Aller au contenu

ZTE Blade dernière version d'Android


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté il y à deux ans un zte blade chez bouygues telecom.

Je suis actuellement sous android 2.3.5 et je voudrais savoir s'il existe des roms en version finale (complètement stables et opérationnelles) de versions plus récentes d'Android (4.1 ou même 4.2 si possible) pour zte blade.

Si c'est le cas, pourriez vous me les indiquer, ainsi qu'un tutoriel pour pouvoir installer une telle rom sans risque.

Merci beaucoup !

Cordialement.

PS : la question se pose aussi pour un ZTE Blade S acheté il y a quelques mois chez free.

Modifié par xqfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois topics plus bas (au moment où j'écris ça) tu trouveras les ROMs Cyanogen 10 (Jelly Bean 4.1.2) & Cyanogen 10.1 (Jelly Bean 4.2). La première est entièrement utilisable et stable, la seconde peut-être un peu moins mais dans tous les cas ça ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Pourrais je avoir un lien vers la bonne version à télécharger (il y en a plusieurs dans le topic, toutes ne sembles pas optimales d après les commentaires ) ?

L installation se déroule t elle comme expliqué sur le wiki pour des roms antérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM10 JB (4.1.2) de KonstaT est finalisé, stable et optionnelle, c'est la meilleure a ce jour, voila la toute dernière version:

cm-10-20130108-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...428z9l44e6rf66i

md5:9a696d776d0dae0ea0d9800b60e55bf3

gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1

md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e

Si tu veux mettre a jour ton recovery, fais le avant d'installer la Rom (c'est souvent conseillé pour les Roms ICS ou JB), tu as la dernière version du Recovery de KonstaT, il est 100% opérationnelle, hyper rapide (installation, backup, restore), vraiment top:

recovery-clockwork-6.0.2.7-blade-sideload.zip

http://www.mediafire...6vh3i8c6cfk3q15

md5:e409ec9fe6267394ee272748bb1c2031

Tu télécharges le fichier, tu vas ds le recovery, tu flashes le new Recovery et tu vas dans "advanced" "reboot recovery" et la tu seras dedans!

Ensuite pour la suite, penses a bien sauvegarder toutes tes applis sur SD, synchroniser tes contacts, sms, ect... car tu vas revenir a 0!

Donc, tu procèdes ainsi: tu auras bien sur téléchargé les 2 fichiers (Rom+Gapps) et tu les auras mis sur ta carte SD, tel quels, sans décompresser les fichiers zip, puis ds le recovery, tu fais "wipe data/factory reset", "wipe cache partition" et "wipe davilk cache", et tu flashes la Rom, puis les Gapps (sinon, pas de Playstore, Talk, ect...), tu fais"reboot now" et voila, tu peux profiter de ton nouveau Blade! B) :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Mad-Mozelle.

La CM10 JB (4.1.2) de KonstaT est la meilleur ROM que j'ai eu sur le Blade à ce jour.

C'est parfaitement fluide est fonctionnel pas un seul reboot depuis une semaine d'utilisation, la batterie reste et restera toujours le point faible du Blade mais cette rom n'est pas très gourmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué la manip ds mon post:

Tu télécharges le fichier, tu vas ds le recovery, tu flashes le new Recovery et tu vas dans "advanced" "reboot recovery" et la tu seras dedans!

Il faut lire correctement les posts hein! :huh: B)

Je suis passé du 6.0.1.4 au 6.0.2.7 sans soucis!

De toutes facons, les versions 5 sont vertes et les versions 6 sont bleus, on les reconnait facilement!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis le fichier correspondant au recovery à la racine de ma carte SD, puis allumé le téléphone en maintenant le Volume - et Menu. Puis j'ai fait instal zip from sd card et selectionné le fichier du recovery.

Depuis lorsque je demarre mon téléphone en appuyant sur Volume- et Menu je n'accède pas au recovery, le logo ZTE Blade (sur fond bleu) s'affiche par intermitance avec un écran noir.

Quand je lache les boutons, le téléphone démarre normalement.

Merci de m'aider,

xqfri

Modifié par xqfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au Recovery, c'est "volume-" et "power" dans mes souvenirs pas "menu"! :/

Tu as toujours ta Rom 2.3.5 finalement?

Mais tu sais que tu peux accéder au Recovery par le bouton "power"?

Appui long sur "power"........."redémarrer"......"redémarrer en recovery"!

Mais ton souci du logo bleu ZTE Blade est très étrange, vu que tu es en Rom Custom! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui long sur power me propose "mode silencieux" "mode avion" et "éteindre". C'est de ca dont tu parles ?

PS : Oui j'ai toujours la 2.3

PS2 : Il se passe la même chose lorsque je n'appuie que sur Volume -

PS3 : Quand je fais "redemarrer en recovery" sous Rom manager le telephone démarre normalement... pas en mode recovery.

Après quelques manipulations, voilà où j'en suis : la version de mon recovery est la 3.0.2.8 (et la mise a jour vers la 6.1.2 dont tu donnes le lien est impossible, elle ne fonctionne pas). Niveau Rom, je suis repassé à la rom d'origine Buygues Telecom (car la mise à jour vers une Rom 2.3.5 ou vers la Rom de konsta ne fonctionne pas).

Que faire ?

Merci

Modifié par xqfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire?

Et bien a part flasher une Rom TPT qui te donneras une nouvelles Rom en 2.3.5 et un recovery en 5.0, je vois pas trop!

Je pense que c'est ton Rom Manager qui pose problème!

Swedish-Snow-RLS7-TPT

http://www.mediafire...dnpji1bfgjklee1

MD5:19DC81EDC75BA9E3A0E29EBCC5D09C64

Tu télécharges le fichier zip, tu le décompresses sur ton pc et tu récupère le dossier nommé "image" que tu vas mettre a la racine de ta SD, ensuite tu sauvegardes tout ce que dois sauvegarder/synchroniser puis tu éteins ton tel, enlèves la batterie qqs secondes, tu la remets et (tjs tel éteint) tu appuies sur les boutons "menu" "volume+" "power" et tu les maintiens ensembles jusqu'a apparition des scripts verts (TPT) ensuite il redemarrera sur la Swedish snow!

De la tu pourras ensuite mieux avancer pour aller vers la 4.1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila où j'en suis :

après avoir fait le flash rom TPT (qui fonctionne parfaitement), je peux installer le recovery-clockwork-6.0.2. Pourtant, je ne peux toujours pas installer cm-10-20130108-KonstaKANG : j'ai l'erreur suivante :

E:Error in sdcard/cm-10-20130108-KonstaKANG-blade.zip

(Status 7)

Installation aborted.

Y a-t-il une solution ?

Savez-vous si une autre Rom JellyBean aussi bien que celle si pourrait être installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on avance doucement, on va y arriver!

Supprimes les fichier zip que tu as (Rom et Gapps) sur ta SD et télécharges les a nouveau, puis remets les nouveaux sur ta SD!

Essaies avec ce Recovery:

recovery-clockwork-6.0.1.4-blade.zip

http://www.mediafire...6iuyfp9iy48uijc

md5:7b45fdc4962e1c36ae767480f052371d

il fonctionne bien chez moi!

Sinon, le CM10 de KonstaT (celle ci donc) est la meilleure, et le souci ne vient pas du fichier rom mais du recovery ou d'un souci de download je pense!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Je dois partir pour ce soir, donc je te donne une petite astuce au cas ou ca ne fonctionnerai toujours pas!

Sauvegardes tout ce que tu as sur ta SD vers ton PC, ensuite formates la et ne remets dessus que les fichiers zip Rom et Gapps et essaies a nouveau de les flasher!

J'espère que ca va fonctionner, c'est fou [color=red]qd[/color] mm, je ne comprends pas ce que ca peux etre comme problème! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu ce sujet je me suis décidé à installer la dernière version d'Android la plus aboutie.

Actuellement j'étais avec la Swedish Snow RLS7 et après avoir fait toutes les manipulations j'ai le même message d'erreur que xqfri.

J'ai également essayé de recharger plusieurs fois les fichiers et ça ne marchait pas. Idem avec un recovery inférieur, toujours le même message d'erreur.

J'ai alors essayé avec la dernière version d'Android et j'ai encore le même message d'erreur.

Je me demandais si la taille du système pouvait avoir une influence et si elle dépendait du clockwork?

Pour info mon téléphone vient de chez Mobistar en Belgique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...