Aller au contenu

ZTE Blade dernière version d'Android


Recommended Posts

Ouah, réponse rapide, merci ! En plus j'ai tout les liens pour les download ! Que demande le peuple. Si Mad-Mozelle voulait venir à Nice pour la manip sur mon phone ce serait nickel !!! J'ai pas trop bien cherché quand même puisque tout avait déjà était mentionné sur un autre topic, mais je n'avais pas mis le nez dans le forum depuis des lustres comme je l'ai dit précédemment.

Quid du TPT ? Mon phone est Gen2 et j'ai déjà un recovery puisque cela m'a permis le flash il y a quelque jours de la SS Rls2 vers la SS Rls7. Il semblerait donc qu'il faille redimensionner les partitions du phone ? Il serait donc primordial de reinstaller un total phone transfer qui installe un recovery et redimensionne tout le binz, mais la rom n'est pas incluse puisque tu me donnes un lien vers la rom CM10. Installer les Google Apps est ce vraiment nécessaire ? A l'époque de mon premier flash le gapps ne faisait pas partie des priorités. Je vais commencer par sauvegarder et synchroniser et je commence. Merci, si je bloque je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il faut passer par le TPT a partir de JB je dirais, besoin de 160mo system!

Rom non incluse toutafé, donc Rom+gapps (si tu veux avoir les googles apps lol) a flasher ensuite via recovery!

Dans les roms gingerbread les gapps étaient incluses dans la Rom c'est pour ca! :P plus simple! :P

Le quid du tpt cad? la démarche? je te l'ai noté ds mon post!

Par contre tu as un Startrail, dis moi si le TPT fonctionne ou pas chez toi, car il y a eu un cas de non fonctionnement sur un startrail customisé!

si le tpt gen1 gen2 ne marche pas, essaies celui ci:

Gen 2 v2a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included. Reenables fastboot on vol+ while booting.

Download

Et pour venir a Nice, heuuu, ca fera cher la commission! :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfère avoir confirmation. Bon ben je m'y attèle maintenant ... ou alors demain je sais pas trop encore ... Je vous tiens au jus. Merci.

Finalement je m'y suis mis, après une part pissaladière et un bout de socca. Le TPT a ma foi bien fonctionné. Les flash qui ont suivi ont bien flashé et mon téléphone tout neuf est apparu. Temps 5, aller 7 mn je dirai ! Avec des explications claires et un petit vécu avec un androphone, ça passe comme lettre à la poste. Merci à Mad-Mozelle pour ses précieux tuyaux, tu peux quand même venir à Nice malgré tout En été c'est mieux car on se baigne, mais en hiver la première station de ski du 06 n'est qu'à 1 heure, c'est pas la mer à boire non plus.

Merci aussi à la communauté Frandroid toujours aussi réactive, bravo.

Cordialement, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette ROM est géniale, je n'y touche plus moi, sauf si vraaaiiiment on me prouve que la 4.2 est absolument meilleure.

Je redécouvre un téléphone tout neuf, plus rapide, plus joli, et jusque là, sans bug !

En plus son mode de séléction des réseaux fait qu'il se glue systématiquement sur tout réseau orange à sa portée, du coup je redécouvre aussi le plaisir d'avoir du réseau chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pas trop manipulé la rom encore, j'ai un peu un trop les automatismes de la SSnow et pas trop le temps en semaine. Il faut se familiariser bien que quelque part toutes ces roms ont un peu le même mode de fonctionnement. Par contre j'ai rencontré un problème, j'ai vu qu'il y avait un widget "controle de l'alim" j'ai souhaité m'en servir en le configurant de manière à pouvoir activer/désactiver le gps quand je me sers de mon appli pour courir , activer/désactiver les données mobiles (le 3G) quand je n'ai pas de réseaux wifi sur lesquels me cramper, activer/désactiver wifi et "dent bleu" J'ai donc fait paramètre/Système/barre de notification. Widget d'alim est bien coché, j'ai choisi les boutons du widget que je veux, je les ai classé dans l'ordre voulu sur le dock histoire d'avoir ça sur mon "bureau" de manière à pouvoir piloter tout ça d'une pression. Hors lorsque je vais dans applications/widget le dock proposé est toujours le même, il ne se modifie pas. Y a un truc que je fais mal, un blocage a supprimé ?

Sinon je peux toujours tout recommencer le processus tpt/flash et voir si cela change quelque chose ?

Autant pour moi, j'ai malencontreusement tiré vers le bas ma barre d'état (celle située en haut de l'écran) et là les 4 boutons séléctionnés sont bien apparus dans le bon ordre. Faut je farfouille et trifouille encore, mais faut quand même avoir un peu de perdre en manipulation ! N'empêche que ce widget d'alim doit être modifiable quand même ? Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu exactement la même idée que toi, et le même cheminement :)

Vu le temps que j'ai passé dessus pour comprendre, je vais t'épargner un malaise !

En fait ces réglages ne modifient pas les boutons du widget, eux ils sont inchangeables. Par contre ça te modifie tes boutons dans la barre d'état en haut, quand tu déroules ton menu.

Ils sont la, en fait, les raccourcis... pas super super pratique, mais bon, mieux que rien !

(La même ruse existe aussi pour le positionnement de l'heure, soit en position d'écran de veille, soit en position écran normal.... y'a deux menus pour choisir, et évidemment le plus logique est le plus planqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, lokal j'ai fini par m'en rendre compte comme je l'ai dit lors du post précédent. Donc les boutons du Widget ne changent pas et le dock est immuable, il ne me sert donc à rien. Je déroulerais donc mon menu barre des taches. Sinon il y a peut être la solution du widgetzoid qui te met des docks paramétrables sur chaque page, mais trop d'applis pour ceci ou cela tue l'appli. Y aussi des appli : batterie saver, j'en avais mis une avec SSnow mais franchement je n'ai aucune idée sur son efficacité, elle y était, elle tournait ... Par contre je n'ai vu de bloc note sur la CM10, existe t'il une appli équivalente qui m'aurait échappé ? Et y a t' il moyen d'avoir l'horloge numérique, plutot qu'analogique en gros sur ma page d'accueil ?

Modifié par Guerre et Pets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horloge, j'ai installé Fancy Widget mais il doit y en avoir d'autres. En tout cas aucun bug et ca reste light !

Les batterie saver, j'y crois comme au beurre en broche, du coup je ne peux pas te dire... et pour le bloc note, je me sers de gtasks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !! Merci Lokal, je viens de voir soir ce que tu avais répondu ! Y avait une page de plus dans le forum et je l'avais pas tourner !

Bon, encore un truc que je sais pas si ça le fait ... Existe t'il une corbeille/poubelle pour Android ? J'ai pris des photos via mon phone, elles étaient dans un dossier Photo sur ma SD, Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai renommé le dossier car il y en avait 2 du même nom, le dossier a du être écrasé et mais je ne les retrouve plus du tout dans aucun des dossiers de la SD, évaporées qu'elles sont mes photos ! S'il existe une décharge je dois pouvoir les retrouver ... Mais il me semble que la corbeille Android n'existe pas ?

Modifié par Guerre et Pets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec mon bon vieux Windows XP et le logiciel Recuva. Téléphone en USB, mémoire de stockage USB activée et j'ai pu récupérer plein de fichiers ... pour la plupart irrécupérables car remplacés, et même ceux que je pouvais récupérer étaient tous à une date postérieure à la perte. Mes photos étaient bien sur la SD, donc c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...