Stormgrim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour! Et bien voilà, après avoir cherché une solution sur les forum je m'avoue dépassée par les évenements. Mon Galaxy Nexus ne démarre plus et ne charge plus. J'ai essayé toutes les manipulations possibles avec les combinaisons power on et volume - et +. Je l'ai branché sur le PC via USB et rien, il n'est pas reconnu. Le téléphone est neuf et n'as jamais reçu un seul choc. Je pense savoir ce qu'il a : - problème lié au rootage du téléphone (impossible selon moi mais je ne peux pas écarter cette piste). J'ai rooté le téléphone et ai fais une mise à jour sans que cela ne soit maléfique pour le téléphone. En effet rien n'a changé, le téléphone marché toujours aussi bien. - téléphone vérolé (je pense que c'est le cause la plus probable). Je vous explique. Je suis une grande fan de film d'horreur et ai navigué sur le net en quête d'un film muni de sa synopsie. Et la, je tombe sur un site assez "gore" avec la description d'un film. Je commence à lire et le téléphone se fige. Je ne touche à rien croyant naïvement que tout ve se remettre dans l'ordre. Et bien non, le téléphone s'éteind et j'entend le bruit de son extinction. Voilà, je pense que le thèse du virus est la plus probable. J'ai emmenée le smartphone chez un réparateur (pas vraiment qualifié....) et il n'a rien pû faire. Je me pose donc une question : un virus peut vraiment causé des pannes matériels sur un téléphone et si non y a t-il un moyen de restaurer le téléphone à neuf même s'il ne s'allume pas? J'ai entendu parlé d'un logiciel samsung kies que savez-vous sur celui-ci? Merci de votre aide :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Franchement ? non, virus pas possible. As-tu essayé avec une autre batterie ? Envoyé depuis ma Xoom MZ601 avec tapatalk HD Modifié 13 janvier 2013 par daniel51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormgrim Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Merci de votre aide! Non je n'ai pas essayée avec une autre batterie mais je le l'ai branché sur secteur sans la batterie et il ne s'allume pas. Au fait, j'ai remarqué truc à l'instant : le téléphone chauffe quand je le recharche ce qu'il veut dire que téléphone charge belle et bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Le téléphone ne peut pas s'allume sans batterie, ça peut donc être la batterie... Ce n'est certainement pas logiciel puisque tu ne vois pas non plus le fameux Google... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 13 janvier 2013 par Billouetaudrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormgrim Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Alors pour résumer, la panne n'est pas causée par un virus et cela serait lié à la batterie. Comment puis-je être certaine que ce soit lié à la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 En essayant avec une autre batterie ? Envoyé depuis ma Xoom MZ601 avec tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormgrim Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je vois..... Je vais regarder ça et vous tiendrez au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Alors pour résumer, la panne n'est pas causée par un virus et cela serait lié à la batterie.Comment puis-je être certaine que ce soit lié à la batterie? Oui à pars essayer une autre batterie... T'es pas du nord par hasard ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormgrim Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Non j'habite dans le sud :(. Je pense que le seul moyen pour moi est de m'en acheter une. Et si marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Non j'habite dans le sud :(. Je pense que le seul moyen pour moi est de m'en acheter une. Et si marche pas... Ou allez dans une boutique et demander qu'il test... Y'a la rétractation... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 14 janvier 2013 par Billouetaudrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormgrim Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 D'accord, j'irais voir plus tard. Pour l'instant je l'ai envoyée en réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 D'accord, j'irais voir plus tard. Pour l'instant je l'ai envoyée en réparation. OK lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormgrim Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Bon ben l'aventure se termine ici :'(. Le téléphone revient de chez le réparateur et il n'a rien put faire, le téléphone ne s'allumera plus. Apparemment ça vient de la carte mère. Je ne préfèrais pas me lancer dans la quête de changement de composant donc je vais le vendre pour pièce :'(. C'était vraiment un super téléphone. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 et la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 A m**** pour toi ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, Bon ben l'aventure se termine ici :'(. Le téléphone revient de chez le réparateur et il n'a rien put faire, le téléphone ne s'allumera plus. Apparemment ça vient de la carte mère. Je ne préfèrais pas me lancer dans la quête de changement de composant donc je vais le vendre pour pièce :'(. C'était vraiment un super téléphone. A+ Il gagne à être connu ton réparateur, la carte mère ça ne ce change pas par hasard, bien sur il faut regarder le rapport neuf/réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah0611 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Ayant travaille 10 ans chez sfr , la garantie sur les téléphones vendus en France est de 2 ans, un problème de carte mère passe sous la garantie constructeur ! Sauf en cas d'oxydation ! ! ! Je te conseille de le ramener ou tu l'as acheté, ou d'aller a la boutique de ton opérateur pour qui le renvoi chez le constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.