Aller au contenu

Mon Galaxy Nexus ne s'allume plus....


Recommended Posts

Bonjour!

Et bien voilà, après avoir cherché une solution sur les forum je m'avoue dépassée par les évenements.

Mon Galaxy Nexus ne démarre plus et ne charge plus.

J'ai essayé toutes les manipulations possibles avec les combinaisons power on et volume - et +.

Je l'ai branché sur le PC via USB et rien, il n'est pas reconnu.

Le téléphone est neuf et n'as jamais reçu un seul choc. Je pense savoir ce qu'il a :

- problème lié au rootage du téléphone (impossible selon moi mais je ne peux pas écarter cette piste). J'ai rooté le téléphone et ai fais une mise à jour sans que cela ne soit maléfique pour le téléphone. En effet rien n'a changé, le téléphone marché toujours aussi bien.

- téléphone vérolé (je pense que c'est le cause la plus probable). Je vous explique. Je suis une grande fan de film d'horreur et ai navigué sur le net en quête d'un film muni de sa synopsie. Et la, je tombe sur un site assez "gore" avec la description d'un film. Je commence à lire et le téléphone se fige. Je ne touche à rien croyant naïvement que tout ve se remettre dans l'ordre. Et bien non, le téléphone s'éteind et j'entend le bruit de son extinction.

Voilà, je pense que le thèse du virus est la plus probable. J'ai emmenée le smartphone chez un réparateur (pas vraiment qualifié....) et il n'a rien pû faire.

Je me pose donc une question : un virus peut vraiment causé des pannes matériels sur un téléphone et si non y a t-il un moyen de restaurer le téléphone à neuf même s'il ne s'allume pas?

J'ai entendu parlé d'un logiciel samsung kies que savez-vous sur celui-ci?

Merci de votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide!

Non je n'ai pas essayée avec une autre batterie mais je le l'ai branché sur secteur sans la batterie et il ne s'allume pas.

Au fait, j'ai remarqué truc à l'instant : le téléphone chauffe quand je le recharche ce qu'il veut dire que téléphone charge belle et bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ben l'aventure se termine ici :'(.

Le téléphone revient de chez le réparateur et il n'a rien put faire, le téléphone ne s'allumera plus.

Apparemment ça vient de la carte mère.

Je ne préfèrais pas me lancer dans la quête de changement de composant donc je vais le vendre pour pièce :'(.

C'était vraiment un super téléphone.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ben l'aventure se termine ici :'(.

Le téléphone revient de chez le réparateur et il n'a rien put faire, le téléphone ne s'allumera plus.

Apparemment ça vient de la carte mère.

Je ne préfèrais pas me lancer dans la quête de changement de composant donc je vais le vendre pour pièce :'(.

C'était vraiment un super téléphone.

A+

Il gagne à être connu ton réparateur, la carte mère ça ne ce change pas par hasard, bien sur il faut regarder le rapport neuf/réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travaille 10 ans chez sfr , la garantie sur les téléphones vendus en France est de 2 ans, un problème de carte mère passe sous la garantie constructeur !

Sauf en cas d'oxydation ! ! !

Je te conseille de le ramener ou tu l'as acheté, ou d'aller a la boutique de ton opérateur pour qui le renvoi chez le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...