Aller au contenu

Aidez moi à préparer mon arrivée sur Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila j'ai aujourd'hui craqué pour le nexus 4 via ebay, la dispo playstore se fesant trop attendre a mon goût. Seulement voilà je suis un ancien de la pomme et ne connais rien a android, c'est la que je m'inquiète car a la reception (normalement 2 a 4 jour ouvrables) j'aimerais comme il me l'a été conseiller rooter mon androphone. Je suis allé faire un tour du côté tuto du forum mais c'est littéralement du chinois pour moi (je suis en effet plus apte a comprendre les termes tel que cydia, packages, jailbreak et autres) j'aimerai un tuto pour novice. Seconde demande de ma part mais cette fois ci sa concerne la partie personnalisation car il m'arrive de tomber en extase sur des thèmes android mais alors la pareil je ne comprend pas dutout comment on peut installer tout ce tintouin :(

Je vous donne un exemple : http://morgynbrytt.deviantart.com/art/Silence-299606329 ou encore marcarnal.deviantart.com/art/Homescreen-30-09-2012-330025829 dans l'idée ce serait des thèmes du style après j'imagine qu'une fois la méthode comprise sa nedoit pas différé des masses ^^

Je vous demande votre aide vous les bidouilleurs de N4 et autres fan de personnalisation pour que j'arrive sereinement sur ce nouvel Os qui je le sens va vite me faire oublier la pomme :lol:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence à ce tuto, ça va être compliqué de faire plus simple dans les termes :huh: Il faudrait que tu poses les questions avec les numéros d'étape quand tu auras ton téléphone.Tu peux toujours faire l'étape une en attendant ;)

Concernant les thèmes, il faut que tu fasses attention à deux choses : est-il compatible avec mon téléphone? Dans les deux exemples que tu proposes, ce n'est pas le cas (Galaxy Nexus dans le 1er cas et Nexus S dans le second). Ensuite : est-il compatible avec ma ROM? Certains thèmes sont créés spécifiquement pour des custom ROM donc il faut s'assurer que ça corresponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 question : Pourquoi rooter ?

Personnaliser le mobile ? Tu peut le faire sans. Cracker les applications ? Tu peut le faire sans. Sauvegarder les applications ? Tu peux le faire sans. Changer de ROM ? Tu peux le faire sans. Supprimer les pubs ? Tu peux le faire sans

Bref le root va te faire chier a chaque mise a jour de Android pour quels avantages ? Presque aucun. Un appareil Android n'a pas besoin de root comme l'iPhone a besoin du jailbreak. Un Android c'est comme un PC sous windows ou linux, tu fait ce que tu veux sans avoir besoin de craquer ou rooter.

Je sais pas qui t'a conseiller le root, mais il est vraiment utile pour très peu de personnes. A toi de voir si il va vraiment te servir.

Sinon pour les thèmes, tu peux installer Nova, Apex, ou go launcher avec un pack de thèmes qu'on trouve sur le play store. Avec un bon fond d'écran et des bons réglages dans le launcher tu peut avoir de très beau résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord si le root n'est pas forcément nécessaire sa m’enlève un poid car j'aime bidouiller mais si sa ne sert pas plus que sa ^_^ Et on ne peut pas adapter un thème (deviantart) sur un nexus 4 ?

Modifié par Nyvristhrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tu fasses les choses progressivement.

- Débloque le bootloader (amorceur d'OS) de ton téléphone.

- Installe un recovery (équivalent d'un bios avec beaucoup d'options), Clockworkmod de préférence.

- Root ton téléphone.

- Fais un nandroid backup de ton OS d'origine (sauvegarde de l'OS pour éviter les mauvaises surprises)

Ensuite tu pourras regarder les mods, rom customs, kernel customs, thèmes (de rom, de launcher, de CM), etc. Il y a pas mal de truc à assimiler et c'est pour ça que je te conseille de faire petit à petit. Si tu es rodé en informatique, ça ne devrait pas prendre longtemps sachant que les appareils Nexus sont les plus faciles à customiser/optimiser. Si tu ne vois pas les bases, tu risques de rencontrer des difficultés à chaque fois que tu essaies d'appliquer une modification (ex : changer les icônes ou polices) et de buter bêtement sur quelques points de vocabulaire inconnus du néophyte ^^.

PS : Google ainsi que XDA et Frandroid sont tes amis pour la plupart (si ce n'est pour tous) des points que j'ai abordé.

Bon voyage ^^

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire, c'est que tu as tout intérêt à te documenter un tout petit peu en cherchant sur le net les différents points que j'ai présenté. Ce sont les étapes inconditionnelles pour quelqu'un qui veut savoir jouer avec son appareil Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je me débrouille en informatique mais alors j'ai quand même du mal face au termes; on ma conseiller juste au dessus de pas forcément rooter mon nexus :mellow: Je suis qui dans l'histoire car la je suis perdu ?

En faite la méthode donné par ahsid c'est la méthode "A la source" tu modifies tout à la source, si tu te trompe à 1 endroit ça peut faire beaucoup de dégats. Ensuite à chaque mise à jour tu va en chier car tu devra tout recommencer.

La méthode que je t'ai donné ainsi que jejere c'est la méthode "Par dessus" tu créer un theme par dessus l'existant, si tu te trompes à 1 endroit tu as zero soucis, et à chaque mise à jour android tu garde tout.

L'avantage du "A la source" c'est que c'est 100% optimisé, mais il y a juste 2GB de ram sur le nexus 4, donc perdre 30mo .... Pour appliquer un théme tu installe par exemple Apex, Nova ou go launcher au choix, ensuite tu télécharge un pack d'icone en tapant pack d'icone sur le play store, et dans Apex, Nova ou Go launcher tu clique sur Appliquer un théme. Et il te montrera tous les packs d'icones installé.

Y'a rien de plus simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est intéressant pour deux choses :

- AdFree qui permet de ne plus avoir de publicités, ou plutôt d'en avoir moins ;)

- TitaniumBackUp qui permet de faire une sauvegarde de ses applications avant de flasher quelque chose ou de geler (faire disparaître) des applications plutôt que les désinstaller

Ensuite ça peut être intéressant quand tu flashes le kernel faux123 ou le franco.kernel, de pouvoir utiliser l'application qui permet d'affiner les réglages. Mais dans un premier temps, je comprends que tu te limites aux deux exemples précédents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est intéressant pour deux choses :

- AdFree qui permet de ne plus avoir de publicités, ou plutôt d'en avoir moins ;)

- TitaniumBackUp qui permet de faire une sauvegarde de ses applications avant de flasher quelque chose ou de geler (faire disparaître) des applications plutôt que les désinstaller

Ensuite ça peut être intéressant quand tu flashes le kernel faux123 ou le franco.kernel, de pouvoir utiliser l'application qui permet d'affiner les réglages. Mais dans un premier temps, je comprends que tu te limites aux deux exemples précédents ;)

Tu peux supprimer les pubs sans être root, testé et aprouvé par moi :)

Android natif permet de sauvegarder ces applications sans être root, également testé et approuvé :)

Il est meme possible de desinstaller une application en gardant la data. Donc à la prochaine installation on en revient ou on en est dans le jeu.

Le root à perdu de son intérêt depuis ICS.

Edit: J'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les themes je te conseil d'aller faire un tour ici https://forum.frandroid.com/forum/350-centralisation-des-outils-de-personnalisation-packs-dicones-wall-topic-personnalisation-etc/ tu auras quelques tutos pour personnaliser ton nexus 4 comme certains que j'ai fait ensuite je te conseil de suivre la chaine youtube de my colorscreen il y a beaucoup de tuto en vidéos ;) http://www.youtube.com/user/mycolorscreen?feature=watch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer les pubs sans être root, testé et aprouvé par moi :)

Android natif permet de sauvegarder ces applications sans être root, également testé et approuvé :)

Il est meme possible de desinstaller une application en gardant la data. Donc à la prochaine installation on en revient ou on en est dans le jeu.

Le root à perdu de son intérêt depuis ICS.

Edit: J'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs http://forum.frandro...host-sans-root/

Pourquoi vouloir à tout prix éviter de rooter ton appareil ? Je n'y vois que des avantages (possibilités de modifications énormes dès que c'est fait, pas réellement de perte de garantie contrairement à ce qu'on dit, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tout prix éviter de rooter ton appareil ? Je n'y vois que des avantages (possibilités de modifications énormes dès que c'est fait, pas réellement de perte de garantie contrairement à ce qu'on dit, etc)

Que des avantages ? Hum non, comme je le disait à chaque mise à jour tu es emmerdé. Soit tu as du bol il se passe rien sois comme il m'est arrivé avec la nexus 7, j'ai plein de bugs bizarre qui surviennent. Pour la garantie, un coup de flash et hop c'est invisible. J'était un grand utilisateur du root avant de me rendre compte que tout ce qu'on fait avec le root est faisable sans pour 99% des cas. Et donc avoir 0 soucis quand il y a une mise à jour.

Pourquoi vouloir absolument le faire rooter ? Ton pc tu fait tout sans passer en admin.

Bah moi je veux bien le rooter mais il me faut une méthode clair dans ses termes et ce n'est quasiment jamais le cas malheureusement, merci pour les liens pour la customisation ca va je le sens bien m'aider :lol:

Pour rooter il suffit de prendre Nexus 4 toolkit, et cliquer sur Root. Tout se fait tout seul. Mais comme dit précédement les avantages ne sont plus là. Le root était utile jusqu'à Gingerbread. Depuis ICS on peut tout faire depuis ADB.

Et surtout moins on touche au fichiers système mieux celui-ci se porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ne te presse pas ça n'apportera rien de bon. L'avantage des modifications profondes (OS/kernel customs) c'est d'augmenter les perf de ton tél ou d'ajouter certaines fonctionnalités. Mais, dans le cas du Nexus au départ on est déjà très très bien lotis, donc les thèmes de launcher (= bureau + lanceur d'applications + icônes) c'est un bon départ :)

Que des avantages ? Hum non, comme je le disait à chaque mise à jour tu es emmerdé. Soit tu as du bol il se passe rien sois comme il m'est arrivé avec la nexus 7, j'ai plein de bugs bizarre qui surviennent. Pour la garantie, un coup de flash et hop c'est invisible. J'était un grand utilisateur du root avant de me rendre compte que tout ce qu'on fait avec le root est faisable sans pour 99% des cas. Et donc avoir 0 soucis quand il y a une mise à jour.

Pourquoi vouloir absolument le faire rooter ? Ton pc tu fait tout sans passer en admin.

Pour rooter il suffit de prendre Nexus 4 toolkit, et cliquer sur Root. Tout se fait tout seul. Mais comme dit précédement les avantages ne sont plus là. Le root était utile jusqu'à Gingerbread. Depuis ICS on peut tout faire depuis ADB.

Et surtout moins on touche au fichiers système mieux celui-ci se porte.

Arf, j'avoue préféré le root, plus rapide et tellement simple (pour moi ^^). Pour ce qui est des toolkits, j'évite car à mon goût c'est pas fiable (comme rom manager en passant), et pour les néophytes c'est complètement opaque en terme de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer les pubs sans être root, testé et aprouvé par moi :)

Android natif permet de sauvegarder ces applications sans être root, également testé et approuvé :)

Il est meme possible de desinstaller une application en gardant la data. Donc à la prochaine installation on en revient ou on en est dans le jeu.

Le root à perdu de son intérêt depuis ICS.

Edit: J'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs

Comment s'appelle l'application miracle qui vire les pubs sans être root ?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que tu modifies le fichier host à la main avec un pc et adb. Sinon l'application Adaway le propose aussi mais uniquement sur réseau wifi, pas 3G, et avec des résultats plus que mitigés.

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fichier hosts qui a pas de pub (Je l'avais récuperer quand j'utilisais adaway). Ensuite je branche le mobile en recovery et j'envoie le fichier hosts dans le téléphone. "adb push hosts /system/etc/"

Il faut le taper quand le tel est connecté en Recovery. (J'ai essayé uniquement sur un recovery custom donc je sais pas si sous un stock ça marche, mais un recovery custom dérange pas les MAJs android donc c'est pas trop grave)

ADB ça permet de gerer son mobile en ligne de commande. Récuperer des fichiers, envoyé des fichiers. Faire une sauvegarde du mobile/des applications et surement plein d'autre chose

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon post ne te fera pas avancer mais c'est mon vécu première prise en main d'ANDROID... A l'époque renouvellement avec s** a peine arrivée sur le marché je me prend un X10 je passe d'un iPhone 3G ( oui ça date lol ) a l'OS Android j'étais complètement perdu ! En moins de 15min je me suis dit c'est de la m**** je revend le tel.

Le week end arrive et la je lui accorde une seconde chance et finalement j'ai accrochée !

J'ai découvert le root les roms comment débrander un tel ( plus de surcouche opérateur )

Manque de chance j'ai cassé mon tel et je suis reparti quelques années chez apple 3GS 4 4S puis chez windows phone avec un Lumia 800 ( un bide manque de modifs d'applis mais la fluidité était au rendez vous ) jusqu'à début décembre quand j'ai enfin reçu ma commande du google store <3

La seule que je me suis demandée " pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour revenir sur un mobile Android " il y a des chances pour que tu ailles le même ressenti mais Android a tellement évolué que je doute un peu la dessus, on trouve d'origine certaines choses sur Android alors que chez Apple jailbreak obliger, désolé pour le gros HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...