Aller au contenu

[Résolu] Sensibilité écran Sensation XE


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens à vous en cette soirée car j'ai un problème bien handicapant et je ne trouve aucune solution à son sujet.

Tout d'abord l'histoire de mon sensation xe : acheté en Janvier 2012, écran cassé dernièrement je l'ai envoyé à Breizh Réparation Téléphone afin de changer l'écran. Celui-ci me revient donc réparé (avec une vitre de sensation classique mais je ne pense pas que ça change quelque chose sinon la couleur des touches) samedi dernier. Tout content je le recharge et commence à l'utiliser et là horreur : une sensibilité vraiment médiocre de l'écran, que ce soit en swipe de bureau, dans la liste des appli, ou enfin quand je tape au clavier...

Je me suis donc naturellement renseigné et je suis tombé sur les topic d'ici et d'XDA donnant diverses solutions pour pallier au problème. Je les ai je crois toutes testées : vider la batterie et la retirer toute une nuit puis recharger sans toucher au portable, télécharger le soft de calibrage de la sensibilité du tactile, relever le petit bout de métal qui touche la coque...

Bref j'ai testé tout cela et rien n'arrange le problème... j'ai même changé de batterie parce que j'en ai une de rechange! La SEULE chose qui calme ça, c'est lorsque le portable est branché au secteur (via USB sur le pc, ou USB-secteur) là tout de suite tout s'arrange, mais une fois débranché hop le n'importe quoi resurgit.

J'avoue là être au bout, il n'y a rien de pire qu'un tactile pas réactif, à lancer des applis quand on veut simplement se déplacer, etc. même mon vieux HTC Hero est plus réactif donc ça me rend malade. D'autant plus que j'étais heureux de retrouver mon sensation après la réparation...

Je voudrais savoir s'il existait alors d'autres solutions concernant ce problème qui me semble relativement singulier parce que j'avoue le vivre assez mal pour le coup :s

En vous remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébi11 et merci pour ta réponse,

Au temps pour moi je n'avais pas vu (et pas cherché) qu'il y avait un forum dédié au XE!

Je suis allé voir du coup dans la section dédiée au XE et penses-tu que ça puisse être une avarie logicielle alors que je récupère la sensibilité de l'écran une fois le téléphone branché? Ne serait-ce pas plutôt un problème hardware du coup?

Quant aux applications de calibrage, à part SGS Touchscreen Booster que j'ai déjà essayé, je ne trouve que des appli de calibrage type niveaux pour les travaux, etc. ^^

Edit : je suis allé voir le topic https://forum.frandroid.com/topic/124789-ecran-tactile-non-reactif/page__hl__%C3%A9cran#entry2171058 , par acquis de conscience je suis donc passé de la 3.33.401.153 à la 3.33.401.106 et... rien donc visiblement mon problème n'est vraiment pas du côté du soft, d'autant que en charge tout fonctionne toujours super bien...

Modifié par Systemic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plutôt à un problème hardware. En général c'est dû à la batterie, à cause de fuites d'électricité statique par ex, mais bon c'est délicat à régler...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui je crois que je vais recontacter le réparateur là parce qu'en plus de ce problème (le fait d'avoir une vitre de sensation classique ne me gène pas plus que ça) je commence à voir de la poussière en dessous de la vitre... Ça c'est juste pas possible quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé dans la réparation de smartphone (principalement des iphones et des SII) et de pc , la poussière sous l'écran veut dire qu'une seul chose :

Travail Bâclé :angry:

Au prix du XE pour moi ça reste un minimum , si c'est pour payer plus chère et perdre toute les petites différence avec un Sensation classique ... voila quoi ...

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet travail complètement bâclé! J'ai d'ailleurs sûrement trouvé l'origine du problème, j'ai pu passer mon ongle entre la vitre et l'écran sur 1/3 de la partie gauche de l'écran... il a intérêt à me refaire ça et bien parce que là je trouve inadmissible. Ne pas coller l'intégralité de la vitre! Finalement j'aurais plutôt aussi bien fait de la faire seul cette réparation je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truck chiant avec le Sensation c'est qu'il faut entièrement tous démonté i compris la carte mère qui est en deux partis (les deux partis sont relier par une nappe ) , un travail très minutieux et qui demande beaucoup de patience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable est renvoyé, le réparateur devrait le recevoir lundi donc d'ici une bonne semaine je reviendrai donner une conclusion sur toute cette histoire et un avis définitif sur ledit réparateur. En attendant je m'abstiendrai de tout commentaire supplémentaire sur cette histoire :)

Merci en tout cas à vous Sébi et Ifkay pour votre accueil et votre participation! Frandroid garde sa belle réputation grâce à des gens comme vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le portable est renvoyé, le réparateur devrait le recevoir lundi donc d'ici une bonne semaine je reviendrai donner une conclusion sur toute cette histoire et un avis définitif sur ledit réparateur. En attendant je m'abstiendrai de tout commentaire supplémentaire sur cette histoire :)

Cela fait un moment déjà, ce serait intéressant d'avoir des news même si tu attends toujours le retour du réparateur...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends toujours le portable qui devrait arriver aujourd'hui ou demain donc demain en théorie... Je l'ai donc renvoyé il y a presque deux semaines (demain), au bout d'une semaine obligé de le recontacter -> réponse seulement Lundi : "j'attendais un nouvel écran, je le fais demain" donc Mardi.

Franchement niveau communication c'est du 0 / 20 et heureusement que je ne peux mettre de note négative parce que ça me désole. Si jamais ça n'arrive pas demain je crois qu'il va sévèrement m'entendre mais je garde espoir.

En bref donc pour l'instant vous l'aurez compris je ne recommande pas ce réparateur, qui pourtant fait partie des points service mobiles qui est un réseau en théorie sérieux, parce que mon histoire dure depuis maintenant un mois en tout (1 semaine pour la première réparation, 1 semaine d'utilisation désastreuse, et là 2 semaines d'attente).

Ce que j'ai à reprocher :

1. Une communication profondément inexistante,

2. Une annonce de réparation sous 24 à 48h sur son site, mais la première fois il a pris en charge mon portable au bout de 4 jours, et la deuxième fois au bout d'une semaine et demi,

3. Dans mon cas une première réparation complètement ratée.

Tout cela pour une facture totale de 176€ comprenant les deux envois et la réparation (139€), qui commence à se rapprocher du devis fait par un point service mobiles de Nancy à 229€. Pour le moment si la deuxième réparation est la bonne ça restera avantageux mais je reste dans l'expectative pour le moment.

Voilà en espérant avoir été clair pour vous, dès que j'ai le portable je vous fais un retour final!

Edit : Bon eh bien voilà, je l'ai reçu!

Cette fois-ci la vitre est une vitre de Sensation XE! Et bien fixée en plus!

Du coup plus aucun problème de sensibilité, c'était donc bien ça... au final je trouve ce réparateur peu professionnel dans l'attitude bien qu'il ait assumé sa responsabilité en le réparant de nouveau sans discuter. Son vrai problème est la communication qui est vraiment à revoir totalement.

Bref me voici maintenant à bidouiller tout ça, j'ai unlock le bootloader, installé un 4ext touch, et maintenant je me bas pour rooter... je vais y arriver!

Merci à vous tous pour tout en tout cas!

Modifié par Systemic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...