mohican22 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour J'ai installé une batterie de One x (1800ma) sur mon one s. Pas de problème, elle fonctionne bien. Mais en le mettant en charge, l'icône de la batterie apparaît avec un point d'exclamation et la diode de chargement passe du vert au rouge alternativement. J'ai remis celle d'origine et le problème est tjrs là !! Donc mon one s ne recharge plus :( une idée ?? j'ai fait une réinitialisation d'usine mais sans succès. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ben là ça fait comme si la batterie était mal branchée, comme si un cable de la nappe était sectionné si ça le fait aussi avec la batterie d'origine. Je ne sais pas comment c'est connecté, il n'y a pas une broche ou autre de tordue ? ou cassée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 non les broches sont parfaitement connectées, y doit y avoir un truc logiciel qui fait qu'elle la voit pas en charge (et que c'est foiré aussi après, même si on remet celle d'origine), vu qu'il tourne sans problème sur cette batterie?? il charge mais 1% par heure.... quelle misère !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Tu charges sur le secteur ? Essaye de changer de câble en cas... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 j'ai essayé sur secteur avec 3 chargeurs différents, et via le pc; rien n'y change, même problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ça va pas t'aider mais t'as ouvert le htc one s juste pour changer la batterie ? Ou la batterie avait un problème ? Vu comment ça a l'air d' être galère t'es motivé quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 juste pour la changer... en suivant la manoeuvre sur youtube, 4 vis a enlever et le tour est joué (enfin il charge plus maintenant:( il parait même que la batterie du one x+ est compatible (si elle charge...) donc je déconseille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Oui la batterie du One X est compatible, j'ai un ami qui l'a fait et en est très content :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Essaye le tuto de sebi pour recalibrer la batterie (je sais pas si c'est ça que t'appelles réinitialisation d'usine) : http://forum.frandro...r-correctement/ Mais bon ça va te prendre du temps pour le charger à 100 % Modifié 16 janvier 2013 par Nalfgar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 je vais tenter de le renvoyer au sav... on verra ce qu'ils disent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) moi qui attendait la batterie du one x+ (2100maH) pour la changer ça me refroidit bien cette histoire ... Modifié 16 janvier 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Essaye le tuto de sebi pour recalibrer la batterie (je sais pas si c'est ça que t'appelles réinitialisation d'usine) : http://forum.frandro...r-correctement/ Mais bon ça va te prendre du temps pour le charger à 100 % Ah oui ça c'est pas bête , pourquoi pas ? Après tout puisque maintenant tu es dans une sorte d'impasse ça vaut le coup d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 ça peut pas venir du connecteur entre la batterie et le mobile, la patte de connection est parfaitement branchée, la preuve c'est que le mobile fonctionne, si c'était cette connection interne, il s'allumerai pas ! j'ai vu sur xda un gars qui a eu le problème sur un one x, il dit que ça vient de la connection à l'entrée du mobile, qu'il faut remplacer le connecteur, donc possible que ça vienne pas du changement de batterie, vu que ça le fait avec les 2 batteries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Tu a peut être mal remonté/débranché quelque chose pendant l'opération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinachau Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Mais, j'ai acheté et installé ce One X batterie, il'est pas de problème de recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 c'est la même que j'ai installée... mais bon mon problème de charge vient peut-être d'ailleurs vu que quand je remets celle d'origine, ça marche plus non-plus, je l'ai renvoyé au sav, la tête qu'ils vont faire quand ils verront une batterie de 1800 ma (la 1650, à force de la retirer, à finit par plier et vu qu'il mettent de la colle, je l'ai un peu forcé pour la retirer... oulala... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 j'imagine qu'elle ne passera pas sous garantie .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 j'imagine aussi mais de toute façon c'était ça ou rien... donc au pire, il me compteront une batterie et un connecteur, ça devrait aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 La batterie est collé ? Sur mon tel je l entend bouger quand je bouge mon tel Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 la mienne était collée à fond sur la fond, dur-dur à enlever... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 J'ai aussi tenté le changement de batterie, avec la 1800, et effectivement elle est bien collée ^^ La première charge s'est très bien déroulée, la première décharge aussi, mais j'ai eu le même problème que toi pour le recharger. LED orange clignotante et zero charge pendant ce temps la. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais après plusieurs essais, la LED orange a finalement décidée de bien rester fixe et le chargement à pu se faire. Au final j'en sais pas plus, le problème existe bien et je verrais si ça continue de bien marcher par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui donc quand HTC a changé ma carte mère il ont dû oublier de la recoller car moi elle bouge Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bah au pire recolle la, comme dit précédemment, il n'y a que 4 vis a enlever (2 en haut, 2 en bas), les plus dur sont évidement celle en Torx5. Une fois les 4 vis enlevés, tu déclipse l'écran et ta accès à la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Oui mais si j enleve les vis je fais sauter la garantie de mon tel Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany83 Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je viens un peu tard sur ce post mais j'ai le même problème à savoir que depuis que j'ai changé la batterie, elle ne veut plus se charger. Un point d'exclamation apparait sur l'icone de la batterie, la diode passe de l'orange au vert constamment mais ne se charge pas. J'ai tenté une réinitialisation complète mais malheureusement rien n'y fait. Et lorsque que la batterie sera vide, je ne pourrai même plus le remettre en route. Que faire. Help.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.