Aller au contenu

Mise à jour sans le wifi ?


Recommended Posts

Bonjour

j'ai flashé mon GNote 2 Orange avec Odin afin d'y installer une ROM officielle Samsung et passer en 4.1.2.

Jusqu'ici, tout fonctionnait parfaitement, mais j'ai constaté qu'il ne m'était plus possible de lancer une recherche de mise à jour via "À propos de l'appareil -> Mises à jour logicielles -> mettre à jour".

J'obtiens la réponse "Impossible de continuer la mise à jour logicielle sans connexion Wi-Fi" Quand j'étais sous ROM Orange, ça fonctionnait.

Ma question est donc : comment faire les mises à jour en OTA, en connexion data donc, sachant que je n'ai pas de Wi-Fi et que Kies ne reconnait pas du tout mon mobile (J'ai l'erreur "GT-N7100 ne prend pas en charge l'initialisation")...

Est-il possible de configurer l'outil de mise à jour afin qu'il utilie la connexion data ? C'était possible sous ICS...

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques précisions, ça peut servir.

Version de la bande de base : N7100XXDLK7

Version Kernel : 3.0.31-679347 se.infra@SEP-66#1 SMP PREEMPT Wed Dec 26 10:26:20 KST 2012

Numéro de version : JZO54K.N7100XXDLL7

Voyez-vous un souci au niveau de la ROM ? Avez vous la possiblité de régler le réseau à prendre pour faire les majs (Wi-Fi ou data)?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider parceque là, je sèche, et j'aimerai éviter (autant que possible) de réinstaller la ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le reflasher avec la rom : N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF

En espérant que ça règlera ce problème (pas sûr que ma rom actuelle soit XEF)...

edit : ça ne change rien, en fait c'était la même rom, le nom du zip était différent... Je vais repasser en 4.1.1, on verra bien...

Modifié par Kobayashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je relance mon appel au secours. Quelque soit la rom, pas moyen de faire les maj ota sans wifi... Je ne sais vraiment pas pourquoi, je ne trouve rien qui permette de configurer ça...

Help !

Merci à tous ceux qui sauront élucider ce mystère...

Finalement j'ai enfin retrouvé l'option "Wi-Fi uniquement" dans "mise à jour logicielle", option qui n'apparaissait pas jusqu'alors...

La différence ? J'ai enlevé la carte SIM et la micro SD avant de flasher...

SI j'avais su...

Merci en tout cas à dede17 pour avoir tenté de m'aider...

edit : l'option a de nouveau disparue quand j'ai remis la carte SIM... Elle n'apparait plus, de nouveau... J'en reste donc au même point...

edit2 : j'ai testé toutes les configurations, c'est l'ajout de la carte SIM qui fait bel et bien disparaitre l'option. Je vais donc la faire changer...

Modifié par Kobayashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai acheté le téléphone nu neuf, et ca m'as aussi gonflé. J'ai cherché un petit moment et ca m'as gonflé. A mon avis, on est pas les seuls.

@Je ne suis ni root ni quedal, tout est d'origine non flashé non root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je fais remonter ce vieux sujet pour préciser que le problème n'est toujours pas résolu (le sera-t-il un jour ?).

Je ne peux donc pas faire la dernière MAJ (il me la détecte mais ne peut pas la télécharger, vu que pas de wifi...).

Est-il possible de la faire par un autre moyen ? Je parle bien de la maj sortie ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème de ce genre, toute les option des menus sont bien présent, Donc une remise à zéro serait peut être bien.

Pour la mise à jour, il y a aussi la possibilité de passé par Kies.

La remise à zéro a été faite plusieurs fois, l'option disparait dès que je mets la carte SIM, sans que je sache pourquoi. J'ai changé de carte SIM et le problème persiste...

Quand à Kies, il refuse de reconnaitre mon téléphone...

Soit il me faut trouver un wifi, soit pouvoir installer la MAJ avec ODIN ou je ne sais quel logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir un bon gros forfait data pour vous permettre de faire un téléchargement d'1 Go en 3G :huh:

Un gros détail me perturbe :

Bon je vais le reflasher avec la rom : N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF

edit : ça ne change rien, en fait c'était la même rom, le nom du zip était différent... Je vais repasser en 4.1.1, on verra bien...

Apparemment tu utilises Odin, et flasher une ROM ne te fait pas trembler de peur.

Alors dans ce cas, pourquoi :

Soit il me faut trouver un wifi, soit pouvoir installer la MAJ avec ODIN ou je ne sais quel logiciel...

???

Pourquoi tu as reflashé ta ROM actuelle au lieu de directement flasher la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, j'ai essayé aussi avec et sans carte SIM et je n'ai pas cette option, je ne l'ai même jamais vu. Mon GN2 est débloqué d'origine, n'a jamais été rooté ni flashé, ROM officielle d'origine et mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...