Aller au contenu

Transfert de données sans fils


nico38

Recommended Posts

Bonjour,

je recherche une application qui me permettrait d'utiliser mon smartphone sous android comme d'une clé USB mais sans branchement, sans fils (en wifi, attention je parle pas pour me connecter sur internet mais bien pour un transfert de fichier)

en faite ce que j'aimerais faire c'est qu'une fois l'application activé et connecté sur le réseau WIFI, depuis mon PC je vais sur le poste de travail (Enfin plutôt "Ordinateur" sous win7) et je retrouve la mémoire interne et externe comme une clé USB

ça existe ? quelqu'un en a déjà entendu parler ? j'ai AirDroid mais il faut aller se connecter depuis internet, aller dans le gestionnaire de fichier et tout ... pas bien pratique

au pire même s'il faut installer une application sur le PC c'est pas un soucis mais je pense que techniquement c'est possible.

la freebox ou autre serveur NAS apparait sur le poste de travail dans "Emplacement réseau". je souhaiterais faire la même chose depuis android pour accéder à mes fichiers facilement depuis mon PC le tout en wifi et sans passer par une interface web du style kies air ou airdroid

merci à celui qui me trouvera ça :)

en faite je recherche la même chose que ça

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.codesector.droidnas&feature=search_result

mais compatible windows, celui là est uniquement pour mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide kéno40, j'ai essayé ton lien mais apparemment c'est un client, dans mon cas il me faudrait un server

j'ai essayé plusieurs appli "Samba Server", "Samba Filesharing" ou tout autre SMB Server, aucune ne marche :(

je suis bien connecté en wifi, j'ai windows 7 et android 4.1.2 rooté.

tu as déjà essayé ce type d'appli ?

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement

Samba Server avec un patch pour le rendre compatible avec android jelly bean

j'ai bien "Android" qui apparait dans ma liste Réseaux sur le PC mais il est inaccessible

y a un port spécial à ouvrir sur le routeur de la freebox ? sur l'appli ils parlent d'aucun port, ni même dans les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide mais finalement j'ai fais autrement

je sais pas pourquoi je m’entêtais à vouloir faire un serveur SMB alors qu'un serveur FTP faisait très bien l'affaire !

du coup j'ai mon serveur FTP sur le smartphone, et il est accessible dans le poste de travail directement avec l'explorateur windows :)

parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu: j'ai déjà airdroid mais je cherchais un système un poil plus pratique pour éviter d'ouvrir internet, taper l'adresse, mon code... je voulais avoir accès a ma SD depuis l'explorateur windows directement que j'ai pu faire en FTP

@Dzir, Je vais voir ça de plus prêt, je connais pas myphonexplorer

merci pour votre aide ;)

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...