Jump to content

La mise à jour 4.1.2 n'est plus proposée !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy Note 2 hier (acheté nu chez Darty) . Jusqu'à hier Kies me proposait la mise à jour 4.1.2 et depuis ce soir plus rien. L'application trouve que j'ai la dernière version d'Android c'est à dire 4.1.1.

Rechercher la mise à jour dans le menu paramètres dur l'appareil aboutit au même message ! A savoir " La dernière version du logiciel a été installée".

La réinitialisation totale de l'appareil n'a rien changé.

Est-ce que cette mise à jour a été retirée ???

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bizarre effectivement ... J'ai fait la mienne via Kies il y as un peut plus d'une semaine... Peut être les serveur qui sont en maintenant ou je sais pas ... Attend un peut .. Peut être que d'ici 1-2 jours ca va revenir.

Edited by WayNaut

Peut être pour corriger la maj suite a la perte d'autonomie ? Va lire l'article sur le site , il en parle ;)

EDIT: Perso je ne trouve pas ou peut que l'autonomie a changer... En même temps j'ai fait la maj au bout d'une semaine que j'ai reçu mon note 2 donc je commence juste a bien l'utiliser donc c'est normal que la batterie parte plus vite mais c'est possible que l'autonomie soit moins bonne avec.

Edited by WayNaut

je sais pas si cela vient du faite que j'ai fais la mise a jour via odin avec la Rom Officiel pris sur SamMobile mais je n'ai constaté aucune baisse d'autonomie. J'ai lu je ne sais plus où que Samsung à retiré cette mise a jour suite au reclamation des utilisateurs concernant l'autonomie.

Personnellement, moi non plus au niveau de l'autonomie je trouve que c'est quasi pareil!!

Par contre, et détail relativement important!! Je trouve mon Note 2 tellement lent depuis qu'il a fait les 2 MAJ!! J'en suis presque dégoûté ! Mon collègue qui a un S3 m'a dit la même chose!!

D'autres témoignages??

Aucun souci de Wi-Fi il fonctionne nickel même chez moi sur ma freebox ou sur n'importe quel freewifi d'ailleurs. Pas de problème de lenteur pour mon terminal. Quant à une baisse d'autonomie j'ai pas remarqué non-plus..

Edited by stephtek

Pas de problemes pour moi concernant le Wifi, mais par contre baisse d'autonomie...En fait je tenais a peu pres 2 jours en 4.1.1, avec WIfi, GPS, Bluetooth, Data activés au besoin, maintenant avec la 4.1.2 c'est un peu inférieur niveau autonomie mais j'ai le mode éco activé en permanence, avant c'était pas le cas.

Bonjour,

Pour moi, depuis le passage en 4.1.2 sur mon S3, perte régulière de ma configuration Wifi du bureau, et wifi perso 1 ou 2 fois.

Wifi pro : il faut que je reconfigure totalement l'accès régulièrement

Wifi perso : j'ai dû resaisir la clef WPA...

C'est pénible !

• Like 1

Je suis ce topic avec intérêt (je vais m'acheter un Note II la semaine prochaine). Un truc me dépasse : comment certains ne peuvent remarquer aucune différence avec le passage en 4.1.2 et d'autres galérer comme des fous avec leur wifi et autonomie ?

Je suis ce topic avec intérêt (je vais m'acheter un Note II la semaine prochaine). Un truc me dépasse : comment certains ne peuvent remarquer aucune différence avec le passage en 4.1.2 et d'autres galérer comme des fous avec leur wifi et autonomie ?

comme tu le dit je confirme aucune perte pour moi ni batterie ni wifi .....

Déjà, l'utilisation d'un smartphone varie énormément d'une personne à une autre. Et c'est pour ça qu'il est complètement stupide de comparer les pourcentages d'utilisation batterie de telle ou telle application avec ceux de quelqu'un d'autre.

Il y a ceux pour qui "utilisation intensive" signifie 3h d'écran allumé dans la journée... Et en face, ceux qui ont le portable dans la main en permanence et font tout avec, ceux qui ont Google Now avec le reporting de localisation activé en continu, ceux qui ont les notifications Facebook en arrière-plan et les wakelocks qui vont avec, etc.

Pour certains, avoir "beaucoup d'applications" c'est en avoir 50 d'installées, pour d'autres en avoir 300 c'est pas choquant.

Y'a rien qui justifie une quelconque perte d'autonomie avec le passage en 4.1.2. Par contre, activer Google Now avec Latitude, ça fait perdre 20% d'autonomie. Et installer ne serait-ce qu'une seule nouvelle application gourmande peut suffire à faire toute la différence :mellow:

Edited by decrescendo