Aller au contenu

[WCK v14]- Root- [StockRom 4.0.4] [JELLY BEAN 4.1.1] / [LeWa.Os 4.0.4/4.1.2] / [MIUI 4.0.4]- {Recovery CWM6.0.28/TWRP2.3.2.3} - Infinity


Recommended Posts

Bonjour.

Alors, je suis passer de la v13 rootée direct vers cette rom, en installant WCK-V14.TWRP.Infinity , aucun problème pour le moment. Merci

Alors mes suggestions pour le futur:

- une Stock light avec juste l'essentiel: au moins Market, Clavier, launcher, agenda, appareil photo, contacts+sms

+ Aroma: Avec surtout des apps gratuites, éviter kii keyboard , solid explorer, qui deviennent payant après une beta.

de préférence des applis qu'on ne trouve pas sur le market: les mods sony etc.

+ Pour le fun une autre animation de démarrage , je trouve pas logique d'avoir Cyan... alors qu'on est pas dessus, une Infinity serait le must.

Voilà, merci encore pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces retours je vais repondre en vrac a tout ca

je vois quer le dpi a 165 agace pas mal de gens et que c est trop petit

pour ma part j adore la finesse mais on va remedier a ca des la prochaine roms j ai deja la soluce qui va plair a tout le monde

ensuite du coter des launcher j ai mis adw en default pour cette rom uniquement puisque j ai virer armora pour ce test de v14

l interet de cette rom est surtout du au besoin des retour de l integration des apps jellly bean google now etc

ensuite coter du flash la j ai vue pas mal de chose pas rassurante :

pour flasher voici la vrai et bonne procedure

tout d abord effacer via android la partition sd interne puis couper le tel

enlever la sd externe ainsi que la carte sims

lancer sp flash tool et installer la v14 de wiko et remplacer le recovery par sois twrp ou cwm

une fois le tel flasher allumez le et aller directement dans le recovery ( twrp de pref )

la vous allez effectuer un wipe cache/dalvik/ factory setting et system

brancher le tel sur le pc et via twrp aller dans mount et monter la sd interne

transferez la roms puis unmount

ensuite installer la rom

lancer votre tel

au 1er demarage

ne remplisser rien pas de compte google ni wifi ni rien

et laisser le sur le menu 5minute que les fichier finisse de se mettre en place

couper votre tel et inserez votre sim et sd externe

lancer votre tel ajouter le compte google wifi et faite vos reglage

lancer le market prenez un ou deux soft quanf c est fini

redemarer encore une fois

la votre tel devrais fonctionner sans soucis

en cas de besoin de flash le tel etant a present en v14 vous pouvez flasher direct seul un wipe complet cache dalvik factory et system son nessecaire

voila

j attend vos retour sur le reste

et surtout si vous pouvez dite moi les launcher clavier apps que vous desirer en post install via armora

la prochaine roms sera compiler surement pour le week end prochain

elle comprendra une version lite de la rom et le retour d armora avec la partie restore et config soft

n hesitez pas pour des wall et si quelqu un de douer peu nous pondre un bootanim ^^

plouux pour la led je pense que tu n a pas flaserr ton tel correctement

deja la maj v14 il faut tout flasher idem user data ect changement dans les allocation de bloc donc forcer de tout flasher

ensuite il faut absolument faire un wipe du cache dalvik factory et system puis installer la rom

moi je n ai pas de souci de led donc je pense a une mauvaise manip

autre truc

pour modifier le dpi facilement nul besoin de soft en plus

sois via le gestionnaire de fichier passer dans system ( root ) puis rentrer dans system la vous verrez votre build.prop avant de l editer il y a un cadena de securitee a clicker dessus pour avoir les droit d ecriture

ensuite editez votre build.prop sans difficulter ^^

sinon autre methode

via room toolbox lite

aller sur la deuxieme page vous verrez build.prop editor lancez le

sur la recherche tapez LCD

il y aura la ligne a modder la vous verrez le 165 et dessous 160

remplacer le 165 par 190/210/240

sinon selectionnez le 160 ce sont des valeur type 10 par 10

puis rebooter

idem pour les font dans rom tool box il y a le choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le DPI, j'ai repris un de tes messages précédent et je suis en 195 au final, toujours le soucis du clavier, mais là j'attends ta solution ;)

Je tourne avec Nova niveau Laucher ;)

Un truc pas mal aussi, pouvoir changer la Font, et les couleurs de la barre du haut, vois les graphes batterie, réseau, wifi, enfin genre une personnalisation complète :)

Modifié par lucaralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des lors du changement de dpi

l application phone.apk qui gere le truc ne veux pas se resize et je n ai pas trouver pour lui appliquer un patch

et d apres ce que je sais si on modifie l appli il faut le faire pour un dpi specifique donc suivant le dpi il faut le meme pour le phone.apk

donc autant d appli que de dpi chian...

j ai donc mis exdialer en prime comme ca pas de soucis l appli elle s ajustera a tout les dpi

coter icone ca je verais quand j aurais une build tres stable sans soucis

en plus j avoue que je ne suis pas graphiste dans l ame ^^

d ailleur si certain on tweaker ca qu il me propose leur mod

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la camera, le bug du 1er mode "photosphère" déjà rapporté par un Forumeur il me semble

quand je lance la galerie, c'est APN qui apparaît en premier il faut que je défile vers la gauche pour avoir une photo. (je ne connais pas trop les nouveautés apportés, je te le dis comme je le sens :) )

Beats pas testé, pas encore mis de musique dans le King :( je vais installer Deezer histoire de ;)

[Edit] euh je ne vois pas de différence .... c'est censé joué sur le rendu audio, même en bougeant l'Equalizer....

Le seul problème que j'ai eu, mais surement de ma faute une fois le flashage, j'ai installé Titanium et j'ai restauré mes applis, mon compte mail était configuré, mais lorsque j'affiche le widget il me disait de configurer le compte, alors qu'il était présent, obligé de le supprimer et de le re-créer, mais cela n'a pas marché du premier coup, il a fallu que je refasse de nouveau la configuration pour que ça soit pris en compte :)

Sinon pour Google Now, la reconnaissance vocale est en Anglais ?

Modifié par lucaralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ce retour

perso pour moi titanium c est pas top je prefere restor moi meme mes comptes

pour les apps "app backup&restore" et les sms avec "smsbackup"

apres le reste une synchro google et c est regler ^^ ou sur ma sd

pour la gallery c est specifique a jelly bean ce n est pas un bug

pour la prochaine custom j ai ouvert un topic

https://forum.frandroid.com/topic/135710-stockrom-infinity-les-demandes-au-users/

j attend vos reponses pour la prochaine custom

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation de apex parce que adw je peux pas et retour à un dpi pour raisonnable de 210 (avec andromizer. j'ai pas réussi avec ton tuto: au moment d'enregistrer la modif, l'éditeur de texte refuse). A 160 je sais pas si c'est la police mais la lecture n'était pas confortable.

j'ai noté que l'option panorama sphérique de l'appareil n'est pas disponible (appareil non compatible). dommage j'était curieux de tester.

dans fx file explorer dans system(root) il faut deverouiller le cadena avant l edition du fichier ( c est une securitee pour passer en mode ecriture

pour le photo shpere je viens de voir ce bug je suis passer a coter !!

effectivement l appli fonctionne mais elle est restreinte au model du king

j ai trouver comment fixer ca il faut faire croire qu il s agit d un autre model ( un nexus )

le probleme c est qu on risque d avoir un soucis en cas de maj OTA car le model sera different

mais je vais viré la maj ota sur la prochaine custom et il n y aura plus de soucis ^^

je vais sortir le build.prop tweaker ( mais donc prudence a ne surtout pas fair de maj ota en meme temps y en a pas ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer la font en suivant tes conseils.

pour le mode sphère c'est vrai que je suis assez curieux de la fonction.

super taf en tout ça.

je crois que j'ai eu de la chance de bien installer la rom après ce que tu viens d'écrire. je pense qu'on est beaucoup à pas être à ton niveau et rien que de dire "il faut flasher la room" peut semble obscure. comment, quand ? des fois je suis un peu perdu dans tout tes termes. merci google pour la traduction de certaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le WIFI consomme beaucoup plus qu'avant. je sais pas si c'est juste une impression. j'aimerais bien avoir un soft qui gère finement son utilisation et sa consommation.

sois cela proviens de la V14 mais je ne pense pas que ce sont les tweak du wifi que j ai mis qui pompe plus

puisque l intervale et passer de 30 a 180 avant un rescan ou alors c est la mise en veille du wifi qui ne se coupe pas mais ca c est dans les option de base de wiko

faudra etudier cela

je viens de changer la font en suivant tes conseils.

pour le mode sphère c'est vrai que je suis assez curieux de la fonction.

super taf en tout ça.

je crois que j'ai eu de la chance de bien installer la rom après ce que tu viens d'écrire. je pense qu'on est beaucoup à pas être à ton niveau et rien que de dire "il faut flasher la room" peut semble obscure. comment, quand ? des fois je suis un peu perdu dans tout tes termes. merci google pour la traduction de certaines parties.

la grosse erreur des user c est le fait de vouloir absolument garder le user data et ne pas le flasher

deja 1ere chose le block adressage et taille ne sont ps forcement la meme que la v12 !!

en gardant les userdata on garde des fichiers qui ne devrais pas etre la forcement et surtout que lors d un reflash de roms on perd ces fichier car il ne sont pas tous linker avec le nouveau system donc bon

la rom est decouper en plusieurs fraction et garder les userdata n est pas recommander

de tout temps le flash du cache dalvik et system sur tous les tel android est necessaire

il n y a bien que si on efface un fichier dans system !! et que le reflash du tel et au besoin

petit exemple con avec le gestionnaire de fichier

aller dans system (root)

la y a le dossier /system ( la roms )

le dossier data corespond a autre chose

tout comme le reste

faite une extraction des img de la rom wiko vous verrez que ca ne correspond pas avec ce que vous vous penser userdata !!

pour garder les vrai userdata il faut faire un backup via le twrp !!

Modifié par nexgen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée commencée à 40% là je suis à 15% à 17h20...je pense que l'autonomie ça va aller.

sinon, aurais tu moyen de te pencher sur un bug assez agaçant: quand on utilise l'appli radio fm, le son mini est assez fort. j'ai comparé avec un lecteur de musique. sur ce dernier, on peut descendre un peu plus. c'est pas parfait mais c'est mieux.

je sais pas si il y qchose à faire dans la belle salade de ta rom mais au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai toucher a aucune config son

j ai juste ajouter le beats audio compare en stock rom et en custom si c est le meme niveau ou pas

il ce peu que beats affect le son..mais j en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce que je trouve mais je ne promet rien..

par contre la prochaine rom est en chantier et je compte la sortir pour le 1er du mois..

ensuite je pense qu il faudra attendre que wiko nous pondent la maj jelly bean...avant que je reface une rom

j avais l idee d une custom special mais faudrais que tout le monde ai une sd externe car je voulais me servir de la memoir sd interne pour fair un truc..mais ca conviendra pas a tout le monde..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un topic avec tout les tools que j ai pu trouver

vous ferez vos kitchen ;)

c est frustrant pour moi d etre seul a taffer sur le wiko j ai beau chercher je ne trouve pas une seul rom pour le wiko autre que la miene...

pourtant on a le full system wiko ...

petite question d ailleur comment on supprime un topic?

la rom de la v12 n est plus d actualitee

et pourquoi on a pas des sections pour le general et l autre pour le dev et tuto?

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...