Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut tout le monde, et bonne année (on a encore le droit! ;) ). Je souhaite changer de smartphone (ICS c'est pas le top avec les Xperia de 2011, en plus des quelques fissures de ma coque) et je ne peux pas vraiment me décider... Mon budget est d'environ 200-220€ (difficile de monter plus haut) et j'ai déjà fait une petite sélection: - Alcatel OT-997D - Samsung Galaxy Ace 2 - Wiko Cink Slim J'arrive à peu près à me renseigner concernant les deux derniers mais j'ai très peu de retours sur le Alcatel, et je n'arrive toujours pas à me décider entre ces trois là... Je sollicite votre aide pour que vous me dirigiez vers l'un ou l'autre de ces smartphones. Aussi, si quelqu'un parmi vous a le Alcatel, ce serait sympa de me faire un petit topo ;) (et où se le procurer?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je dirai le cink slim ... Mais si jamais tu pouvais trouver 50€ tu aurai le cloud mobile qui lui est nettement mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Okay, Merci. J'étais parti pour le Alcatel du fait de sa RAM. 220 c'est vraiment ma limite... Et je n'aime pas vraiment le Cloud Mobile (DAS beaucoup trop élevé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 des trois je dirais le wiko slim (la communauté s'agrandit de jour en jour) après regarde sur youtube et compare les Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Si c'est pour le das maxi tu fais une énorme erreur... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai beaucoup suivi l'actualité des Wiko et il me plaît bien mais c'est vraiment les 512Mo de RAM qui me bloquent... Le Alcatel a tout du Wiko avec 1Go de RAM... Dur, surtout que presque rien en français pour le Alcatel (au fait, elle était pas française à la base cette marque? xD) Pourquoi une énorme erreur? ^^ Passer d'un DAS maxi de 0.46 à 1.2... Disons que j'évite au maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 moi j'ai le wiko king je te conseilles d'aller voir le topic sur le slim on parle des 512 mo tu verras que ca marche bien après c sur ca dependra de ton utilisation wiko slim : 4 pouces acer : 4.3 pouces tu demandes quel taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 J'y suis allé faire un tour ;) Et oui ça marche bien, mais est ce que ce sera pareil dans un ou deux ans? Utilisation: au moins un peu de tout avec plus de jeux, de surf et de musique. Pour la taille ceux là sont parfaits, pas plus de 4,5 pouces (à mon avis la taille parfaite est de 4,3 pouces). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Ben parce que le das maxi c'est du grand n'importe quoi. Déjà tu ne l'atteindra jamais, et ensuite, avec toutes les ondes auxquelles tu es exposé toute la journée, ton smartphone ne représente pas grand chose. De plus même a 1.99, tu es OK avec la loi, et donc ce n'est a priori pas dangereux pour la santé puisque validé par nos médecins. Pour le wiko, le slim sera encore bon dans un an, dans deux, sa RAM sera trop faible. Et oui Alcatel avant c'était français, mais ça c'était avant... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 18 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ja_danes Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bah le WIKO Cink KING: écran 5pouces, 1gb Ram 1gHz dual core cortex A9, le tout à moins de 200euros avec une carte sd 16GB sur topachat.com et y'a une super communauté :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Ne jamais dire jamais ;) Je ne dis pas le contraire, c'est sans doute une petite partie des ondes que je perçois mais tant que je peux en avoir moins, c'est mieux... Et perso, ma limite est à 1W/Kg et je suis bien content de mon Xperia qui est l'un des meilleurs Sony dans ce domaine (presque aussi bien que Samsung) Tu as bien dit "à priori". c'est bien validé... jusqu'à preuve du contraire (comme les pilules de 3è et 4è génération). Je préfère quand-même avoir de la marge ;) Too Big le Cink King ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Mais ou tu vois une grande communauté pour le king? Elle est ridicule pour l'instant... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 19 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Elle était pour qui ta question? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Pour ce qui est du das c'est ton choix. Je n'ai pas le niveau scientifique pour savoir exactement a quoi correspond le das et quelle niveau est critique. Et je fais du coup confiance a ceux qui en savent plus que moi et qui me disent que c'est OK. Pour l'exemple que tu cite, manipulation de l'information par les médias. De 'nombreux scientifique indépendant ont prouvé qu'il n' y a aucun danger... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Elle était pour qui ta question? ^^ Pour danes Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Disons que j'évite ce que je ne connais pas ;) Sans doutes, je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, mais maintenant beaucoup de gens seront bien plus méfiants. Okay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Au pire on va tous crever un jour et puis tant que tu téléphone pas h24 et que tu telecharge pas des films en h+ avec le phone a côté des tes noix , le risque est faible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Le Wiko Cink Slim est très bien ;) Si tu as des questions n'hésite pas ^_^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 19 janvier 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 mais il le sera moins dans 1 ou 2 versions d'android car il ne sera plus mis a jour et son manque de ram se fera sentir perso je conseille le alcatel ot 997 d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 +1 déja que 512mo de ram c'est limite pour ICS donc bon ... C'est pas pour rien que google a foutu 2go de ram sur le n4 hein ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) C'est pas le même prix hein Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 19 janvier 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 oui mais il à le budget et si ça peut lui permettre de grader plus longtemps son tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 le n4 est en fin de vie google abandonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Au pire on va tous crever un jour et puis tant que tu téléphone pas h24 et que tu telecharge pas des films en h+ avec le phone a côté des tes noix , le risque est faible ... Très peu pour moi ;) Le Wiko Cink Slim est très bien ;) Si tu as des questions n'hésite pas ^_^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Okay, merci... Une petite pour toi (si j'ai bien compris tu as le Wiko?). Est ce qu'il s'en sort bien sur les gros jeux? mais il le sera moins dans 1 ou 2 versions d'android car il ne sera plus mis a jour et son manque de ram se fera sentir perso je conseille le alcatel ot 997 d +2. C'est surtout pour ça que j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Oui j'ai le Wiko ^_^ . Pour les jeux, il y a un topic dédiée : jeux . Modifié 19 janvier 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 +1 déja que 512mo de ram c'est limite pour ICS donc bon ... C'est pas pour rien que google a foutu 2go de ram sur le n4 hein ... En parlant des 2Go de RAM, vous ne pensez pas que c'est démesuré? Enfin pour un smartphone (si on peut encore appeler ça un smartphone :P) le n4 est en fin de vie google abandonne WTF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.