Aller au contenu

Smartphone aux environs de 210€


Invité

Recommended Posts

Salut tout le monde, et bonne année (on a encore le droit! ;) ).

Je souhaite changer de smartphone (ICS c'est pas le top avec les Xperia de 2011, en plus des quelques fissures de ma coque) et je ne peux pas vraiment me décider... Mon budget est d'environ 200-220€ (difficile de monter plus haut) et j'ai déjà fait une petite sélection:

- Alcatel OT-997D

- Samsung Galaxy Ace 2

- Wiko Cink Slim

J'arrive à peu près à me renseigner concernant les deux derniers mais j'ai très peu de retours sur le Alcatel, et je n'arrive toujours pas à me décider entre ces trois là...

Je sollicite votre aide pour que vous me dirigiez vers l'un ou l'autre de ces smartphones.

Aussi, si quelqu'un parmi vous a le Alcatel, ce serait sympa de me faire un petit topo ;) (et où se le procurer?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, Merci. J'étais parti pour le Alcatel du fait de sa RAM.

220 c'est vraiment ma limite... Et je n'aime pas vraiment le Cloud Mobile (DAS beaucoup trop élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup suivi l'actualité des Wiko et il me plaît bien mais c'est vraiment les 512Mo de RAM qui me bloquent... Le Alcatel a tout du Wiko avec 1Go de RAM... Dur, surtout que presque rien en français pour le Alcatel (au fait, elle était pas française à la base cette marque? xD)

Pourquoi une énorme erreur? ^^

Passer d'un DAS maxi de 0.46 à 1.2... Disons que j'évite au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé faire un tour ;) Et oui ça marche bien, mais est ce que ce sera pareil dans un ou deux ans?

Utilisation: au moins un peu de tout avec plus de jeux, de surf et de musique.

Pour la taille ceux là sont parfaits, pas plus de 4,5 pouces (à mon avis la taille parfaite est de 4,3 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le das maxi c'est du grand n'importe quoi. Déjà tu ne l'atteindra jamais, et ensuite, avec toutes les ondes auxquelles tu es exposé toute la journée, ton smartphone ne représente pas grand chose.

De plus même a 1.99, tu es OK avec la loi, et donc ce n'est a priori pas dangereux pour la santé puisque validé par nos médecins.

Pour le wiko, le slim sera encore bon dans un an, dans deux, sa RAM sera trop faible.

Et oui Alcatel avant c'était français, mais ça c'était avant...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais ;)

Je ne dis pas le contraire, c'est sans doute une petite partie des ondes que je perçois mais tant que je peux en avoir moins, c'est mieux... Et perso, ma limite est à 1W/Kg et je suis bien content de mon Xperia qui est l'un des meilleurs Sony dans ce domaine (presque aussi bien que Samsung)

Tu as bien dit "à priori". c'est bien validé... jusqu'à preuve du contraire (comme les pilules de 3è et 4è génération).

Je préfère quand-même avoir de la marge ;)

Too Big le Cink King ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du das c'est ton choix. Je n'ai pas le niveau scientifique pour savoir exactement a quoi correspond le das et quelle niveau est critique.

Et je fais du coup confiance a ceux qui en savent plus que moi et qui me disent que c'est OK.

Pour l'exemple que tu cite, manipulation de l'information par les médias. De 'nombreux scientifique indépendant ont prouvé qu'il n' y a aucun danger...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Elle était pour qui ta question? ^^

Pour danes

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'évite ce que je ne connais pas ;)

Sans doutes, je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, mais maintenant beaucoup de gens seront bien plus méfiants.

Okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on va tous crever un jour et puis tant que tu téléphone pas h24 et que tu telecharge pas des films en h+ avec le phone a côté des tes noix , le risque est faible ...

Très peu pour moi ;)

Le Wiko Cink Slim est très bien ;)

Si tu as des questions n'hésite pas ^_^

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Okay, merci... Une petite pour toi (si j'ai bien compris tu as le Wiko?). Est ce qu'il s'en sort bien sur les gros jeux?

mais il le sera moins dans 1 ou 2 versions d'android car il ne sera plus mis a jour et son manque de ram se fera sentir perso je conseille le alcatel ot 997 d

+2. C'est surtout pour ça que j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

déja que 512mo de ram c'est limite pour ICS donc bon ...

C'est pas pour rien que google a foutu 2go de ram sur le n4 hein ...

En parlant des 2Go de RAM, vous ne pensez pas que c'est démesuré? Enfin pour un smartphone (si on peut encore appeler ça un smartphone :P)

le n4 est en fin de vie

google abandonne

WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...