Aller au contenu

N1 vs iPhone 4G


Recommended Posts

Apple serait au courant du problème de reception

Ils ont tout juste sortie une housse qui entoure la partie alu.

Et bien sur, il faut dépenser 38e !

Ça commence à gueuler sur les sites apple

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les deux derniers messages avant toi ne font que citer un problème remarqué pas de nombreux acheteurs ... Ce n'est pas un troll.

Pour celui présent un peu plus haut, il a disparu ... Poufff, comme par magie :).

c'est un peu dur de parler de telle ou telle version sans troller. Au final on parle que de ces défauts pour se convaincre que l'OS android est meilleur. Donc troll.

En gros pour pas que ce soit du troll faut vraiment faire de la globalité de l'OS, enfin plutot des OS !! Défaut et qualité. ne pas rester ultra subjectif pour faire passer qu'un message sans occulter les autres points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais remplacer mon iPhone 3G vieillissant et j'hésite grandement entre l'iPhone 4 et le N1!!!

Hier j'étais à deux doigts d'acheter l'iPhone 4 (réservation à l'applestore) et les grèves RATP ont eu raison de ma frénésie apple... Cela m'a fait reconsidérer mon achat et surtout le fait de partir sur un nouvel engagement de 24 mois.

J'ai actuellement un forfait Virgin 2h + 5num sans engagement à 31.9 que j'aimerais conserver.

Depuis que le Google a sorti le N1, je lorgne sur Android. Étant dans l'informatique, j'aimerais bien pouvoir faire joujou avec bien que l'iPhone une fois jailbreaké permet pas mal de choses. Et surtout, j'utilise essentiellement les services Google (gmail, calendar, contact,...).

Mes points d'indécision sont :

- l'autonomie : est-ce vraiment moins que le 3G ? ou les mises à jour ont augmenté un peu l'autonomie?

- le prix : actuellement à 419e chez SFR, va-t-il être annoncé chez un autre opérateur bientôt? possible promotion prochainement?

- mise à jour SFR : je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire concernant la version SFR par rapport aux mises à jour (bien que j'ai lu pas mal de pages du forum depuis hier). je ne connais pas android avec les différentes versions de ROM et autres, c'est encore inconnu pour moi tout cela.

- le lecteur de musique : un des gros point est le lecteur de musique car je l'utilise beaucoup. la fonction iPod de l'iPhone permet de changer une musique en moins de 2 cliques sur l'ecran, naviguer dans les playlists, fonction recherche... sur android quand est-il?

J'espère y voir un peu plus claire grâce vos réponses. Et peut être me compter parmi vous prochainement ;)

Modifié par fildentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur de base est assez simpliste mais tout a fait utilisables.

Après on trouve sur le market des dizaines d'applications alternatives, tu y trouvera forcément ton bonheur (n'utilisant pas mon N1 pour la musique je peux pas plus te guider que ça)

Pour l'autonomie, sensiblement la même au vu de ce que je constate avec le 3GS de mon père avec ces derniers temps sur les versions "pré release" de froyo une belle augmentation de l'autonomie sur les Rom FRF72 et 83.

De plus le nexus à pour avantage d'avoir une batterie interchangeable pour plus d'autonomie ou quand la batterie commence à faiblir.

Pour les mises a jour SFR on en parle pas mal sur le sujet sur froyo : en gros, SFR n'a aucun acces au maj, google se charge de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'suis en mode glandouille en ce moment donc N1 constamment branché au pc pour diverses bidouilles donc je peux pas être objectif, mais visiblement à ce que j'ai lu c'est assez flagrant depuis la FRF72.

Donc le yoghourt glacé c'est bon pour la batterie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue vient de se toper le iPhone 4. Clairement, au niveau hardware, c'est de la balle surtout pour l'écran. Sur des pages web, la différence avec mon Nexus One ne saute pas aux yeux. Par contre, les films qu'il a pris et leur rendu sont bluffants.

Bon voilà, c'est clairement le gros plus du iPhone 4. Mais c'est un avantage qui va durer six mois au maximum. Le hardware des fabricants de téléphones Android vont répliquer et ils ont une force de proposition combinée bien supérieure à celle d'Apple... Donc il ne faut pas en faire un critère décisif de choix, sauf à être absolument pressé de faire de la vidéo HD et d'avoir besoin d'un rendu aussi impeccable tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de donner un avis objectif... l'iphone, sur le papier, est un très bon téléphone, peut être plus que le Nexus One.

Comme certains d'entre vous l'ont dit, il est sorti il y'a quelque temps deja le Nexus One ce qui est donc "normal".

Après c'est toujours la même politique autour qui est plus que contraignante, chacun voit midi à sa porte ;)

Tiens de plus pour te rassurer, apparement certains iphone ont de gros problème de reception selon la façon de laquelle il est tenu dans la main :lol: (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N1 avait eu des soucis d'accroche 3G à la sortie aussi mais visiblement ça va mieux sur les modèles actuels.

L'avantage d'Android c'est clairement d'avoir la sensation d'être maitre de son téléphone. C'est pas forcément le cas de l'iphone. Mais tant que tout le monde trouve chaussure à son pied, c'est le principal. Certains préfèreront le coté "clé en main" de l'iphone, d'autres préféreront l'aspect plus libre d'Android...

Les gouts et les couleurs, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie je l'utilise pas mal et je tiens une jurnée 1/2... depuis le passage en 2.2 j'ai pas noté d'amélioration particulière sur la batterie mais plus de fluidité et rapidité (menu internet et autre)... après c'est vrai que les beaux jours arrivant l luminosité de l'écran je l'ai pousé un peu plus... je vais bosser a vélo donc 30/45min de mp3 en blueT... et j'utilise les livewappers du galaxy S... donc plus grosse utilisation et même autonomie...

(je me rends compte en écrivatn ça que j'ai peu être gagner en autonomie... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir sur l'application "morandini" sur mon iPod :D que les iphone4 en blanc seront disponible que fin juillet à cause de problèmes techniques, ça ma un peu surprise car je me disais comment c'était possible car au final c'est que la couleurs qui change, le procédé de

fabrication des pièces et autre est le même que sur le noir... Enfin j'ai trouvé ça bizzare... :| ms bon en même temps j'y connais pas grand chose...

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les noires passent dans une chaines de production/assemblage A et que les blancs passent dans la chaines de production/assemblage B et que celle ci à un endroit à été mal calibré pour la pose que je ne sais quel partie du téléphone...

C'est jamais dans une usine de montage (oui ils ne font qu'assdemblé les pièces c'est pas Steve qui farbrique avec ces petites mains qui fait les composant ;) ) une seule et unique chaine, yen a plusieurs pour la même étape...

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N1 avait eu des soucis d'accroche 3G à la sortie aussi mais visiblement ça va mieux sur les modèles actuels.

L'avantage d'Android c'est clairement d'avoir la sensation d'être maitre de son téléphone. C'est pas forcément le cas de l'iphone. Mais tant que tout le monde trouve chaussure à son pied, c'est le principal. Certains préfèreront le coté "clé en main" de l'iphone, d'autres préféreront l'aspect plus libre d'Android...

Les gouts et les couleurs, hein... :)

Je répond un peu plus tard mais j'avais pas vu ton message.

Les soucis de l'iphone 4 en réception ne sont ni un soucis logiciel ni un défaut de fabrication, c'est un problème hardware, il a été mal conçus, l'antenne en bas a gauche du téléphone est obstrué quand on tiens le téléphone de la main gauche et on ne capte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est obstrué mais que d'un coté tu as l'antenne Wifi/BlueT et de l'autre l'antenne GSM... comme la peau est condutrice d'éléctricité quand tu tiens ton tél de la main gauche (car la séparation entre les deux est dans le coin en bas a gauche) le jus passe d'une antenne vers l'autre et courcircuite le tout...

Pour résoudre le problème y'a plusieurs solution :

1) MJ's style avec un gant sur une main et rien sur l'autre (l'ecran tactile ne répondrait pas sinon)

2) Mettre du vernie à ongle (et fais ch*** c'est samedi et je vais plus en avoir pour ce soir)

3) Acheter un housse type silicone comme ça plus de court circuit...

4) Acheter un autre téléphone car tu commence à me faire ch*** avec ton iphone de mer** !!!!!!!!!!!

LOL

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, et pour avoir touché le iP4 hier et aujourd'hui

C'est un très beau joué ! ! ! !

je l'accorde il est :

1 jolie et classe (plus que les anciens je trouve)

2 bien rapide et fidele a Apple

Maintenant voilà c'est toujours la même chose !

Tu achete uniPhone bah c'est bien tu pourra utiliser iOS et puis c'est toutcar meme si le projet Android sur iphone ce termine ce ne sera jamais aussi parfait d'utilisation que sur un androphone (Manque de boutons)

Nexus One =Android = Linux = Liberté de développement et autonomie de développement ! la Force d'android reside pas vraiment dans les differentes versions d'android (car en soi ce ne sont que des OS qui font plus ou moins la même chose)

La Force d'android c'est les applica[color=red]tion[/color], le root, et la bidouille possible qui est bien plus developper que sur l'iphone en moins de temps d'existence !

Apres pour les Video en HD je rappel que y as un patch pour le Nexus pour filmer en HD donc si c'est juste sa applique le et puis fin ^^

Édit :

Je répond un peu plus tard mais j'avais pas vu ton message.

Les soucis de l'iphone 4 en réception ne sont ni un soucis logiciel ni un défaut de fabrication, c'est un problème hardware, il a été mal conçus, l'antenne en bas a gauche du téléphone est obstrué quand on tiens le téléphone de la main gauche et on ne capte plus.

l'iPhone4 que j'ai testé (un ami qui ce l'ai acheter) a ce probleme et quand il me l'a expliquer et montrer en direct live !! j'etais juste MORT DE RIRE !! de savoir que certaine personne on dépensé 700€pour un truc qui capte pas quand tu veux appeler de la main gauche j'ai bien rigolé !ça fais pensé a une super blague !!

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé aussi en boutique Orange pour ma part !

L'écran est beau mais rien d'exceptionnelle je trouve (à coté de mon Milestone) juste une amélioration par rapport à l'iphone 3Gs (heureusement d'ailleurs).

Pour moi ce n'est absolument pas un argument de vente.

Sinon je le trouve rapide mais rien d'extra... et après Ios reste toujours la même chose.

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

Un copain d enfance le possede depuis le premier jour (le 24) Tres content,bien sur.

Mais,comment dire? Une fois synchronisé et paramétré,ben le soufflet de la joie s est un peu essouflé,et on retombe dans la routine du 3GS.

Il le gardes,bien sur.Quand méme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un iphone 4 c'est la même chose qu'un 3G/3GS en un peu mieux... sauf que tu peux pas mettre les accessoires que t'avais avant, et que certaines appli marche que sur ip4 (visio et quand wifi, l'editeur de video... etc). Certain critiquaient justement que android avec tous ces terminaux c'était chiant car certains jeux, par exemple, ne pouvait tourner sur toutes les plateforme... mais maintenant Apple fait là même et on t'explique que c'est normal car faut bien évoluer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...