Aller au contenu

Stabilisation GPS


Recommended Posts

Quand je lance Maps avec le GPS activé, ma position n'arrête pas de bouger sur un rayon d'au moins 50 mètres et jamais sur ma position réelle.

Avec GPS Status, je vois que je capte une douzaine de satellites et ma précision varie de 6 mètres à 48 mètres continuellement. L'altitude quant à elle varie à chaque lancement dans un intervalle compris entre 100 et 150 mètres, ce qui n'est pas franchement précis.

Qu'elle pourrait-être le problème ?

Y-a-t'il un temps à attendre avant que la position se stabilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions qui me permettraient de progresser dans la résolution de mon problème :

- Oui ou non Maps vous représente à votre position réelle ?

- Au bout de combien de temps après le lancement de Maps ?

J'aimerais quelques réponses... Merci !

Pour info, mon fichier /etc/gps.conf contient :

NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat

XTRA_SERVER_2=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat

XTRA_SERVER_3=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à LA boutique Samsung à la Madeleine (Paris).

J'ai été reçu par l'EXPERT et voici ce qu'il m'a dit :

"Le Note II ainsi que les autres produits de Samsung sont équipés de l'A-GPS et non du GPS.

l'A-GPS fonctionne par triangulation et ne peut pas être plus précis qu'à 30 mètres près.

En aucun cas il utilise une puce GPS."

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle réponse.

Qu'affiche alors "GPS Status" ? Des valeurs aléatoires ?

Que pensez-vous de cette affirmation ?

Peut-être que Maps dans la version 4.1.2 d'Android fait l'impasse sur les données GPS pour ne pas enfreindre un quelconque copyright ?

Existe-t-il une version de l'OS qui exploite le GPS correctement ?

J'aimerais bien comprendre !

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne spécialement du Note avant j'avais un ZTE skate et j'ai également une tablette Asus aucun n'est ultra précis. Dans ma rue j'habite au 1 des fois le GPS m'indique le 3 à côté ou le 4 presqu'en face. Que se soit avec Maps ou l'appli Sygic

D'autre part je fais du bateau j'ai un excellent GPS mais je n'ai jamais pu faire mieux que dix metres de précision non plus

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'expert vous a expliqué est du n'importe quoi ^_^

Gps, global positioning system, vous donne la position par communication avec les satellites gps sur l'orbite de la terre, la fixation de la position se fait par triangulation. Ce type de positionnement est gratuit et ne consomme pas de data, pas trop précis et il lui faut un temps dégagé, hors tunnel et hors de chez vous, tandis que a-gps or assisted-gps fonctionne d'une manière un peu différente car il reçoit la position depuis les tours du gsm ou 3g, Wifi... La position est des fois plus précise et la fixation est possible chez vous ou dans un tunnel sans problèmes.

La puce gps est présente dans votre note 2, tandis que le agps est une option.

Gps vous permet d'avoir votre position sur n'importe quel endroit sur terre, meme sans présence de signale cellulaire, agps est une addition qui vous permet de l'avoir plus rapidement lorsque c'est possible grâce au tours cellulaires et Wifi etc..

Juste une petite addition, le gps a moins d'un mètre près coût plus de 4000euro (selon un expert dans le service du cadastre)

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Modifié par sos_sifou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la réponse... :D

C'est clair, elle m'a même fait flipper sa réponse. :o

Je l'ai lue vers 0h40 et je me suis pas endormi avant 3h00 :huh:

Ok, merci pour vos explications.

Par contre, auriez-vous une idée sur le fait que GPS Status donne une altitude qui soit différente à chaque lancement ?

Y-a-t'il un intérêt de changer gps.conf ?

Sans doutes que la précision de l'altitude est elle aussi approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez utiliser S-baro disponible sur samsung apps, notez que votre note 2 possède un baromètre électronique intégré, mais cette application communique avec un serveur sur internet et synchronise des données afin de vous donner votre altitude.

Lors du premier lancement de l'application, lisez attentivement les popup.

Enfin, je ne sais rien du gps.conf donc je ne peux pas vous dire est ce qu'il y a un réglage pour améliorer le gps, mais je vous assure que le note 2 possède l'un des meilleurs gps receivers que j'ai testé sur un smartphone.

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce GPS du Note est d’excellent qualité, après la qualité de positionnement sur votre appareil dépend du lieu ou vous vous trouvez., mais aussi de l’application que vous utilisez.... En pleine campagne sous un ciel bleu est meilleur que d’être en pleine ville dans un immeuble!

l'A-GPS comme dit plus haut par Sos-sifou est une option qui permet de faire une triangulation sur le ressaut GSM est donc d'aider et d'accélérer le positionnement de votre GPS. L'utilisation de l'A-GPS est gratuit en France, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays, c'est pour cela qu'il reste en option.

Enfin ce qui est sur, c'est que l'expert qui dit qu'il n'y a pas de puce GPS dans le Note 2 ferai mieux de changer de métiers....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le note2 a certainement l'un des meilleurs GPS sur smart phone. J'utilise icoyotte tous les jours et en moins de 30 secondes j'ai ma position. J'ai eut 2 autres Samsung d'entrées de gammes avant et il mettaient facilement 2 à 3 min voir plus pour réussir à me localiser, idem avec d'autres smartphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...