Aller au contenu

Problème "éveil du téléphone" en continu


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous voir pour un soucis que je n'avais jamais eu auparavant

Je trouvais que ma batterie tenait moins longtemps ces derniers jours, normalement avec l'utilisation que j'en fais je tiens facilement 2-3 jours.

J'ai regardé les stats de ma batterie et j'ai vu ça :

screen10.png

voilà, comme vous pouvez le voir la barre d'éveil est continue... et quand on regarde ma conso wi fi, et l'allumage de l'écran on voit bien que je ne me sers que ponctuellement de mon téléphone...

A quoi peut être dû ce problème?

Infos système :

j'ai fait une mise à jour il y a 2 semaines, depuis je trouve qu'il est un peu lent, parce que quand j'étais passée fin 2012 sous jelly bean il pulsait vraiment bien (trop bien même il allait plus vite que moi!) et là je trouve qu'avec la dernière mise à jour, beaucoup de fioritures ont été ajoutées.

screen11.png

Mais ce problème ne vient pas directement de la mise à jour puisque ce problème d'éveil n'était pas là avant aujourd'hui...

Je redémarre mon S3 1 fois par semaine a peu près, et je lui vide sa ram chaque soir avant de dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour çà je compte sur toi parce que je crois que je vais être larguée !

Je m'y connais un peu, mais j'avais jamais eu à me plonger dans les processus etc comme je n'ai jamais eu de soucis avec ça. et finalement c'est quand on en a besoin qu'on regrette de pas avoir un peu plus geeké sur ce sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec des screens de mi-cycle parce que hier je n'ai quasiment pas touché mon mobile et juste le soir en wifi j'ai discuté 1h sur facebook et il a déjà perdu presque la moitié de sa battarie...

Toujours cette barre d'éveil qui est en continu... et je ne pense pas qu'elle soit sur le point de s'arrêter !

screen12.png

là on voit sur "écran activé) hier soir 1h en wi fi, puis la petite barre c'était à 7h30 le réveil ce matin et à 11h j'ai juste téléchargé mes mails rapidement.

screen13.pngscreen14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

screen15.pngscreen16.png

Alors selon ce que j'ai déjà vu auparavant, tout est normal (la luminosité c’est normal, je la mets toujours a fond parce que je suis malvoyante donc çà ronge pas mal, mais rien d'anormal par rapport à d'habitude )

ce qui me chiffonne en revanche ce sont les deux derniers.

"Double horloge analogique" je ne l'ai pas en widget

et gpsd je ne sais pas ce que c'est !

wow alors dans partial wakelocks j'ai tout qui est en très peu (entre 1 et 3% a peu près ) sauf le tout premier de la liste : LocationManagerService

Système android

20h 2s, (72000s) count : 91 98;1%

tous les autres on voit a peine la barre rose, et celle là est pleine !

screen17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient donc de ce processus (locationmanagerservice). On va donc essayer de voir si on trouve le pourquoi du comment il tourne sans arrêt

1 / As tu le GPS d'activé ?

2 / Dans MAPS, puis "paramètres" "Paramètres de localisation" puis "mise à jour de la position". Sur quoi cela est paramétré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Non GPS jamais activé je ne m'en sers pas

2 / quand je vais dans maps > paramètres > paramètres de localisation j'ai ça je n'ai pas "mise à jour de la position"

screen18.png

j'en conclus que rien n'est configuré vu que je n'ai jamais touché à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vais voir si je peux la mettre à jour.... lol je ne l'utilise jamais ce truc et si ma MAJ est en manuel ca n'a jamais été fait en effet

ben non les MAJ sont en auto et c'est à jour....

quand je vais dans maps là où tu m'as dit d'aller, si je clique sur "partager ma position avec mes proches" çà me demande d'accepter la mise à jour de la position en arrière plan, donc ce n'est pas accepté puisque ça me le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises vraiment jamais MAPS, on peut désactiver l'appli. Ca sera déjà un suspect en moins :P . La désactivation d'une appli se fait via "paramètres" "Gestionnaire d'applications".

Dans tout les cas, je pense, que le soucis vient d'une appli qui utilise la localisation.

Donc soit on trouve cette appli, soit on désactive tout les moyens de localisation ("Paramètres" "service de localisation" puis tout décocher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais installé yahoo météo il y a quelques jours, mais çà ne m'a pas plu, je l'ai désinstallé, çà pourrait venir de là ?

elle aurait activé un truc qui ne se désactive plus même si elle n'est plus là cette appli?

dans paramètres localisation je n'ai que localisation par wifi d'activer les deux autres sont décochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé quelques trucs dont je ne me servais pas du tout. Maps je ne peux pas le désactiver (je suis pas root) mais bon, il ne m'a jamais posé de soucis et je ne l'ai pas ouvert récemment donc je le vois mal à l'origine de ce problème

Bon, je l'ai rebooté, je vais voir en ayant désactivé quelques trucs si çà change quelque chose d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai fait un hard reset en décembre parce que une mise à jour était mal passée enfin je sais plus j'avais un soucis des trucs qui déconnaient de partout... :o

Premier reset les applis ne s'étaient pas réinstallées depuis le play store il fallait faire tout en manuel je sais pas pourquoi

j'ai du en faire un deuxième juste après pour avoir tout nickel j'y ai passé des heures lol

Bon s'il le faut vraiment je me motiverai mais bon n'étant pas root je n'ai pas de quoi sauvegarder tous mes paramètres, mes dossiers etc et je vois déjà d'ici le boulot fastidieux que çà va être :emo_im_foot_in_mouth:

j'ai désactivé un widget météo qui apparaissait dans la liste des taches de fond et dont je ne me sers jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens aux nouvelles, la situation semble s'être résolue. :D

Dans mes stats de batterie classique l’éveil est segmenté et correspond à l'utilisation que je fais du téléphone

dans BBS le pourcentage le plus important c'est "deep sleep"

dans partial wakelocks c'est myprofiles en premier avec 1.5%

networklocationlocator est passé à 0.1%

je n'ai pas touché à mon tel depuis 15h et j'ai perdu seulement 2% de batterie donc c'est redevenu normal.

Je ne sais pas ce qui a changé, j'ai désactivé des applis yahoo (finances et info) que je n'utilisais pas, j'ai désactivé le widget "double horloge analogique" qui apparaissait dans mes stats de batterie alors que je ne m'en sers pas ( :/ )

Je ne sais toujours pas à quoi correspond "GPSD" dans mes stats classiques de batterie par contre, je verrais si ça revient au prochain cycle...

Par contre je n'ai pas touché à Maps, ce n'était donc pas lui le problème visiblement...

en tout cas je garde BBS sous la main, parce que c'est vraiment pratique (une fois qu'on a compris :D )

Je vous tiens au courant pour le prochain cycle de charge (après demain matin)

Et vraiment un grand merci à toi CastleRoad pour ta gentillesse et tes explications ! Quand on a un soucis comme ça, on peut vite se sentir largué et avoir peur d'entreprendre je ne sais quelles manips, et quand c’est bien expliqué, comme tu l'as fait, c’est top!

Par contre faudra me dire comment on désactive une appli préinstallée quand on n’est pas root :P , parce que il y a des cochonneries dont je me passerai bien, mais on peut seulement supprimer les données de mise à jour depuis le gestionnaire d'applications.

En tout cas merci, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...