Aller au contenu

Flasher recovery 4.2.1 ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment flasher mon téléphone avec les images de google en 4.2.1 yakju.

Lorsque j'essaie de démarrer sur la recovery, j'ai le fameux robot d'Android avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge.

Que faire ? Je pense que je doit flasher la recovery de google car avant j'avais une rom custom avec avec CWM touch.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment flasher mon téléphone avec les images de google en 4.2.1 yakju.

Lorsque j'essaie de démarrer sur la recovery, j'ai le fameux robot d'Android avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge.

Que faire ? Je pense que je doit flasher la recovery de google car avant j'avais une rom custom avec avec CWM touch.

Merci de votre aide.

Appuyer sur les touche volume jusqu'a voir apparaitre Recovery et valider avec Power ( ce menu s'appelle le bootloader )

Si tu n'as pas reflasher le recovery apres avoir remis l'image google, oui tu dois reroot et reflasher un recovery ( avec goo manager c'est le plus simple )

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer sur les touche volume jusqu'a voir apparaitre Recovery et valider avec Power ( ce menu s'appelle le bootloader )

Si tu n'as pas reflasher le recovery apres avoir remis l'image google, oui tu dois reroot et reflasher un recovery ( avec goo manager c'est le plus simple )

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

C'est justemement quand je suis sur le recovery qu'apparait le robot Android avec le point d'exclamation ROUGE quand on est dans le bootloader le point d'exclamation est JAUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justemement quand je suis sur le recovery qu'apparait le robot Android avec le point d'exclamation ROUGE quand on est dans le bootloader le point d'exclamation est JAUNE

C'est que tu as le recovery d'origine ... Plus qu'a rooter et installer un custom recovery...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est normal d'avoir ce logo avec le point d'exclamation en rouge.

Le but de l'opération étant d'avoir justement la rom d'origine.

Je sais qu'on dévie un peu mais mon Nexus à un autre soucis au niveau de la batterie ou du connecteur.

Allumé, l'icone ne me montre pas la charge. Eteint le logo de charge monte quelque fois et puis "redémarer" sur l'icone de la pile avec l'éclair.

Sur pc il le nexus n’apparaît pas du tout dans le gestionnaire de périphérique et Windows m'indique un périphérique inconnu.

Je pense que le connecteur est endomagé, je me trompe ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est normal d'avoir ce logo avec le point d'exclamation en rouge.

Le but de l'opération étant d'avoir justement la rom d'origine.

Je sais qu'on dévie un peu mais mon Nexus à un autre soucis au niveau de la batterie ou du connecteur.

Allumé, l'icone ne me montre pas la charge. Eteint le logo de charge monte quelque fois et puis "redémarer" sur l'icone de la pile avec l'éclair.

Sur pc il le nexus n’apparaît pas du tout dans le gestionnaire de périphérique et Windows m'indique un périphérique inconnu.

Je pense que le connecteur est endomagé, je me trompe ?

Merci encore

C'est pas impossible, ou ca peut etre que de la poussiere ( compresseur ) ou sinon tente une restaure d'usine dans les parametre...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien pour finir l'histoire mon connecteur était complètement explosé.

Donc retour sav et remplacement de ce connecteur. Le vendeur de chez Saturn m'as fortement indiqué que la plupart des retours chez Samsung revenait chez eux non réparé pour cause de dommage fait par l'utilisateur (le flip sur le moment)

Mais tout c'est bien passé et 2 semaines après je retrouve mon cher nexus réparer comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...