EvaNo.OruVan Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Comment rooter le Motorola RAZR i XT890 Pour Android 4.0.4 (pour Windows, Mac et Linux) ...................... Salut à tous ! Tutoriel vidéo (En Anglais) Obligatoire:XXXXXXX- Les drivers installéXXXXXXX- Le bootloader déverrouillé (Merci Green)...........Téléchargement:XXXXXXX- Fichier pour WindowsXXXXXXX- Fichier pour MacXXXXXXX- Fichier pour Linux...........Root:XXXXPour cela:XXXXXXX- Activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeursXXXXXXX- Décompressez le fichier télécharger juste en hautXXXXXXX- Connectez votre téléphone à votre ordinateur (allumé)...........XXXXXXXPour Windows:XXXXXXXXX- lancez le fichier abd.exe (1) (Une fenêtre s'ouvre et se referme, c'est normal)XXXXXXXXX- lancez le fichier fastboot.exe (2) (Une fenêtre s'ouvre et se referme, c'est normal)XXXXXXXXX- lancez le fichier Root.bat (3)XXXXXXXPour Mac et Linux:XXXXXXXXX- Ouvrir un invité de commande sur le fichier root.sh, et entrez le code suivant: sudo su./Root.sh XXXXXXX- La fenêtre avec les écriture JAUNE de la photo s'ouvre!XXXXXXX- Appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavierXXXXXXX- Appuyez encore une fois sur touche.XXXXXXX- Laissez-faire...XXXXXXX- Votre RAZR i va redémarrer...XXXXXXX- Il va redémarrer encore une fois...XXXXXXX- Le message "finished. Done!!" va s'affichéXXXXXXX- Déconnecté le du PCVoila votre RAZR I est Root !!!Pour vérifier si le root est OK télécharger Root Checker sur le Google Play !!!Merci à Golem, TheRazrGuy, meyskld, BATAKANG Modifié 23 janvier 2013 par EvaNo.OruVan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour et merci pour ce tuto. Est-il possible d'avoir le tuto pour linux aussi? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Oui, je suis en train de le faire! je vais le rajouté dans la soiré un peu de patience... Edit: c'est fait... Modifié 23 janvier 2013 par EvaNo.OruVan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merci c'est parfait! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai du aller voir ailleurs pour rooté le mien, ton Tuto est le bienvenu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Jolie tuto ! Ce forum comment à prendre forme, il va juste falloir gérer le tout en catégorie. On va aller loin tous ensemble ;) Il me semble cependant qu'en lacant le ROOT.BAT cela suffit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) GG ! Je devais le faire, mais j'ai été dépassé par les évènements. Modifié 24 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Jolie tuto ! Ce forum comment à prendre forme, il va juste falloir gérer le tout en catégorie. On va aller loin tous ensemble ;) Il me semble cependant qu'en lacant le ROOT.BAT cela suffit... Merci, Oui c'est vrai! sa serait pas mal de mettre une organisation dans tous sa, c'est un peu le "bazare" ici lol ^_^ GG ! Je devais le faire, mais j'ai été dépassé par les évènements. Désolé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Non, c'est moi qui suis désolé: De ne pas l'avoir fait plus tôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 merci pour le tuto sur windows ca n'a pas fonctionner pour moi il a pourtant redemarrer mais le message "finished. done" ne sest pas affiché et jai verifier avec root checker je navais pas le root :/ donc jai tenté sur mac mais quand je veux lancer Root.sh il me met "permission denied" ... quelqu'un saurait pourquoi ? probleme reglé en suivant le fichier d'aide en anglais ! je suis root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu23 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour J'aimerais savoir comment on unroot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Avec l'application voodoo root keeper tu peut temp unroot en gros tu enleve le root et le remet quand tu veut :) L'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5wcm9qZWN0dm9vZG9vLm90YXJvb3RrZWVwZXIiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Avec l'application voodoo root keeper tu peut temp unroot en gros tu enleve le root et le remet quand tu veut :) L'appli https://play.google....3RrZWVwZXIiXQ.. Ne marche pas sur RAZR i, essayer avec celle-ci, modifiée par Mattlgroff pour le RAZR i : http://www.batakang.com/ftp/RAZRi/Development_Files/otarootkeep.apk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Ne marche pas sur RAZR i, essayer avec celle-ci, modifiée par Mattlgroff pour le RAZR i : http://www.batakang....otarootkeep.apk T trop rapide Spoke_ Lol! Modifié 4 février 2013 par EvaNo.OruVan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu23 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Merci mais moi j'aimerai pouvoir le dérooter completement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 dans l'appli superuser ou SuperSU, il me semble qui y a moyen d'enlever toute trace de root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 ....quelle version d'android ? Laisse moi deviner JB ?? Si tu es en Jinger Bread, ce tuto NE S'APPLIQUE PAS POUR TOI (c'est comme le port salut: c'est marqué dessus) Comment rooter le Motorola RAZR i XT890 Pour Android 4.0.4 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ce soucis c'est arrivé à plusieurs reprise. Est ce que tu arrives à booter en fastboot ? si oui, télécharge ce zip et lance le script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Je peux démarrer en menu fastboot si c'est de ca que tu parles.. mais j'arrive pas a lancer le script, rien ne se passe :( Par contre je sais pas pourquoi mais maintenant je peux acceder au menu recovery, mais là encore le reset marche pas.. J'ai tjs le meme ecran d'avertissement qui s'affiche, le téléphone redémarre tte les 25 secondes et raffiche le mm ecran tout le tps Utilise ce script là : https://dl.dropbox.com/u/49260158/Android/Archives/FlashAndRoot%20%282%29.bat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Euh, c'est laquelle ta version, du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 A flasher en CWM : http://batakang.com/ftp/RAZRi/RootUtility/RAZRiRoot2.zip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Toubeau Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Ah bah c'est bon j'ai réussi :). Merci a Green et Spoke en tout cas vous m'avez bien aidé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, J'ai essayé le root pour le motorola razr i (gràce a ce tuto) mais il n'a pas fonctionné. Et depuis, à chaque fois que je rallume mon portable, il affiche le logo motorola normal pour le début du démarrage mais ensuite il ouvre "AP Fastboot Flash Mode" et impossible d'utiliser les options comme : Normal Powerup; Recovery; Factory; BP Tools; Switch console [default: null]; Power Off. A chaque fois que j'appuie sur la touche volume +, un message "Fastboot menu disabled" apparait comme sur l'image suivante. Je ne sais plus quoi faire, sur certains tutos ils parlent de flasher le télephone à l'aide de RSD Lite 6.0. Mais impossible de trouver une ROM qui fonctionne, dans la colonne "Result" le message "fail" s'affiche. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ca serait simpa. Soit trouver une solution, soit une ROM qui me permettrait de flasher mon motorola. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Tu étais sous quelle version ? Modifié 24 mars 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 android 4.0.4 Ah tien, et merci de t’intéresser tout de même a mon cas ^^. Je désespérais un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.