Aller au contenu

[Tuto] Root le Motorola RAZR i (4.0.4)


Recommended Posts

Bon, je vais etre honnete, je ne sais pas vraiment de quoi tu parles :/. je sais que je ne peux plus rien faire depuis mon portable

Mais il y a des moments ou quand je le démarre, si je clique sur "volume +", il ne marque pas "Fastboot menu disabled" mais plutot "Booting into Normal mode ..." (par exemple, avec "Normal mode" qui change si je choisi Recovery, Factory ou autre)

mais il reste tout de même bloqué à ca

Tien, quand j'ai ce message, le "Fastboot Reason:" change. Maintenant a la place de "Flash Failure", j'ai "Reboot to bootloader"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, disons que j'ai utilisé plusieurs tutos pour rooter. Du coup je n'ai pas vraiment fait ca

Bon je ne l'ai pas fait, il faut que je le fasse ou ... c'est trop tard et mon portable est fichu ? ... je n'espère pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, disons que j'ai utilisé plusieurs tutos pour rooter. Du coup je n'ai pas vraiment fait ca

Bon je ne l'ai pas fait, il faut que je le fasse ou ... c'est trop tard et mon portable est fichu ? ... je n'espère pas :(

Mais non, c'est pas fichu... Télécharge ça pour l'instant : http://sbf.droid-dev...31_RTEU.xml.zip

Je vais uploader un logiciel pour toi, je reviens (il est sur mon PC, je suis sur mon Macbook).

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay.

Tu décompresses l'archive, tu installes RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis tu ouvres RSD Lite, tu vas chercher le fichier (en appuyant sur le bouton KXWuxnE.png ) FLASHING_STEPS.xml, puis tu vérifies que ton téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et tu lances en appuyant sur Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ca ne marche pas, ca commence mais tout de suite il mette "FAIL" dans Results.

Pour la reconnaissance du telephone, pas sur que ca marche bien. Il trouve bien quelque chose, mais voila ce que ca donne :

Dans "Device Properties" :

IMEI/ESN/MEID: N / A

Technology: N / A

Software Version: N / A

Flex Version: N / A

Boot Version: N / A

DRM Version: N / A

Et le model détecté : Fastboot smi S

Et ca démarre sur le telephone aussi mais a la fin "Fastboot command failed" ...

Merci, mais mon soucis est apparemment assez important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A la base je suis sous jelly bean 4.1.2, j'ai bootload mon motorola et je voulais le root pour pouvoir install CWM, en tous cas c'esst ce que j'ai compris. Or la j'ai pas remarquer mais c'est pour les 4.0.4, donc maintenant mon phone reste sur le message warning bootloader.... et se rallume sur ce message tous les 30 sec.

j'ai télécharger le flashandroot(2).bat mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LFTmatfurious Ton bootloader est déverouillé ? Parfait : Tu auras besoin de RSD Lite (téléchargement), et de la ROM Jelly Bean flashable via RSD Lite (téléchargement), et de connecter ton téléphone en mode fastboot.

Ensuite, tu suis les instructions ci-dessous. ↓

Tu décompresses l'archive, tu installes RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis tu ouvres RSD Lite, tu vas chercher le fichier (en appuyant sur le bouton KXWuxnE.png) FLASHING_STEPS.xml, puis tu vérifies que ton téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et tu lances en appuyant sur Start.

Si tout se passe bien, on verra pour le root...

P.S.: Tu pourras me dire si le téléchargement a été plus ou moins rapide ? (Je teste un nouvel hébergeur)

Modifié par Spoke_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXPour Mac et Linux:

XXXXXXXXX- Ouvrir un invité de commande sur le fichier root.sh, et entrez le code suivant:


sudo su
./Root.sh

Bonjour, ça va vous paraître con mais je ne comprends pas cette phrase :huh:

Comment ouvre-t-on un invité de commande sur un fichier ??? On le fait glisser dans l'invité de commande ???

Merci d'avance ^_^

Modifié par Manolo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que ton terminal (sur OS X, ça s'appelle un terminal) est ouvert, pour accéder et manipuler les fichiers du dossier, tu dois entrer la commande cd /le/chemin_de_ton_dossier. Ainsi, une fois dans le dossier, tu pourras lancer le ./Root.sh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...