Jump to content

[Tuto] Root le Motorola RAZR i (4.0.4)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé le root pour le motorola razr i (gràce a ce tuto) mais il n'a pas fonctionné. Et depuis, à chaque fois que je rallume mon portable, il affiche le logo motorola normal pour le début du démarrage mais ensuite il ouvre "AP Fastboot Flash Mode" et impossible d'utiliser les options comme :

Normal Powerup;

Recovery;

Factory;

BP Tools;

Switch console [default: null];

Power Off.

A chaque fois que j'appuie sur la touche volume +, un message "Fastboot menu disabled" apparait comme sur l'image suivante.

348860IMAG0255.jpg

Je ne sais plus quoi faire, sur certains tutos ils parlent de flasher le télephone à l'aide de RSD Lite 6.0. Mais impossible de trouver une ROM qui fonctionne, dans la colonne "Result" le message "fail" s'affiche.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ca serait simpa. Soit trouver une solution, soit une ROM qui me permettrait de flasher mon motorola.

Merci d'avance.

Bon, je vais etre honnete, je ne sais pas vraiment de quoi tu parles :/. je sais que je ne peux plus rien faire depuis mon portable

Mais il y a des moments ou quand je le démarre, si je clique sur "volume +", il ne marque pas "Fastboot menu disabled" mais plutot "Booting into Normal mode ..." (par exemple, avec "Normal mode" qui change si je choisi Recovery, Factory ou autre)

mais il reste tout de même bloqué à ca

Tien, quand j'ai ce message, le "Fastboot Reason:" change. Maintenant a la place de "Flash Failure", j'ai "Reboot to bootloader"

Je ne crois pas non, disons que j'ai utilisé plusieurs tutos pour rooter. Du coup je n'ai pas vraiment fait ca

Bon je ne l'ai pas fait, il faut que je le fasse ou ... c'est trop tard et mon portable est fichu ? ... je n'espère pas :(

Je ne crois pas non, disons que j'ai utilisé plusieurs tutos pour rooter. Du coup je n'ai pas vraiment fait ca

Bon je ne l'ai pas fait, il faut que je le fasse ou ... c'est trop tard et mon portable est fichu ? ... je n'espère pas :(

Mais non, c'est pas fichu... Télécharge ça pour l'instant : http://sbf.droid-dev...31_RTEU.xml.zip

Je vais uploader un logiciel pour toi, je reviens (il est sur mon PC, je suis sur mon Macbook).

Edited by Spoke_

Ah okay.

Tu décompresses l'archive, tu installes RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis tu ouvres RSD Lite, tu vas chercher le fichier (en appuyant sur le bouton KXWuxnE.png ) FLASHING_STEPS.xml, puis tu vérifies que ton téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et tu lances en appuyant sur Start.

Bon ... ca ne marche pas, ca commence mais tout de suite il mette "FAIL" dans Results.

Pour la reconnaissance du telephone, pas sur que ca marche bien. Il trouve bien quelque chose, mais voila ce que ca donne :

Dans "Device Properties" :

IMEI/ESN/MEID: N / A

Technology: N / A

Software Version: N / A

Flex Version: N / A

Boot Version: N / A

DRM Version: N / A

Et le model détecté : Fastboot smi S

Et ca démarre sur le telephone aussi mais a la fin "Fastboot command failed" ...

Merci, mais mon soucis est apparemment assez important

• 4 weeks later...