Aller au contenu

[Tuto] Root le Motorola RAZR i (4.0.4)


Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis arrivé dans la même impasse que les autres, mon razr ne démare plus et fait un bootloop sur le "warning bootloader". J'ai essayé d'installer le script "flashandroot(2)", il me dit finalement de faire un wipedata en recovery, ce que j'ai fait. Puis je flash "Razriroot2" depuis ma carte sd, mais l'opération avorte lorsqu'il vérifie le package.

J'ai ensuite voulu essayer la seconde technique (avec RSD Lite), mais le lien de téléchargement de la rom est mort :( !

Un peu d'aide pour un débutant dans le monde d'Android, s'il vous plaît...

Modifié par Pengµn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en essayant de flasher la rom Motorola sous JB, ça marche pas... Est-ce qu'il faut d'abord désinstaller ce que j'ai fait (le mauvais root), ou peut-on simplement placer une rom correcte par dessus ?

Je commence un peu à désespérer, il est tout neuf ce téléphone :(

Please, je serai pas là toute la semaine à partir de demain 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pengun Il est 1h30 du matin... J'aurais bien aimé t'aider, mais j'ai déjà éteint mon ordi'.

Demain, dans l'après-midi, je t'expliquerai tout ce que tu auras à faire pour installer JB et rooter ton appareil...

En attendant, tu peux télécharger ça... C'est la ROM Jelly Bean.

https://mega.co.nz/#!iZEiWAxJ!GVxlIXF_ZzxMas0MVXDq7z0ATX09ik-9QU9ZVHxqPB0

Télécharge-la uniquement, ne fais ou ne tente rien de plus !

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai téléchargée :) Mais je dois dire que je n'ai étrangement plus accès au fastboot, je ne sais pas si on peut encore faire grand chose :(

Lorsque j'essaie d'allumer le téléphone, il fait la double vibration de démarrage, mais rien ne s'allume. Je peux recommencer immédiatement ensuite, sans succès...

Il y a une chance pour que je flash une rom sans fastboot ?

(J'espère ne pas être trop pressant, désolé si c'est le cas)

Modifié par Pengµn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer en fastboot, dans ton cas, tu redémarres de force en restant appuyé sur POWER et Vol-, normalement l'écran s'éteindra, puis l'appareil va se rallumer et tu verras la LED s'allumer en vert, à partir de là, tu relâches UNIQUEMENT POWER,

 

Ca devrait reboot en fastboot. Si ça marche pas, réessaye plusieurs fois, ça doit marcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant non :/

J'y arrivais auparavant, mais à présent rien ne se passe. Je ne sais pas si je reboot vraiment, parce que je n'ai même pas l'impression de simplement démarrer, l'écran ne répond plus du tout !  

On ne peut pas faire un fastboot depuis l'ordi' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j'ai du mal a accéder à internet (en déplacement).

Bon, j'ai essayé en USB, sans succès. Ce qui me fait dire qu'il est brické deuis un downgrade vers ICS.

J'ai donc utilisé  ce script : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184877

ET MIRACLE ! Plus de brick, mais, innatendu, carrément un démarage complet :D !

 

Néanmoins, je suis sous ICS 4.0.4... Je me demandais si, maintenant que tout fonctionne, je pouvais enfin me positionner sous JB 4.1.2 rooté (je suis encore un peu paranoïaque pour le faire tout seul...)

 

Et merci pour le suivi de mon problème, super forum ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...