Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Mmmh... Je ne me souviens plus trop de ce qu'il faut faire quand on a un fastboot disabled. Ton bootloader est déverouillé, je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bon, je vais etre honnete, je ne sais pas vraiment de quoi tu parles :/. je sais que je ne peux plus rien faire depuis mon portable Mais il y a des moments ou quand je le démarre, si je clique sur "volume +", il ne marque pas "Fastboot menu disabled" mais plutot "Booting into Normal mode ..." (par exemple, avec "Normal mode" qui change si je choisi Recovery, Factory ou autre) mais il reste tout de même bloqué à ca Tien, quand j'ai ce message, le "Fastboot Reason:" change. Maintenant a la place de "Flash Failure", j'ai "Reboot to bootloader" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Je parle de ça. Comment rooter le Motorola RAZR i XT890 Pour Android 4.0.4 Obligatoire: XXXXXXX- Le bootloader déverrouillé (Merci Green) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Je ne crois pas non, disons que j'ai utilisé plusieurs tutos pour rooter. Du coup je n'ai pas vraiment fait ca Bon je ne l'ai pas fait, il faut que je le fasse ou ... c'est trop tard et mon portable est fichu ? ... je n'espère pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Je ne crois pas non, disons que j'ai utilisé plusieurs tutos pour rooter. Du coup je n'ai pas vraiment fait ca Bon je ne l'ai pas fait, il faut que je le fasse ou ... c'est trop tard et mon portable est fichu ? ... je n'espère pas :( Mais non, c'est pas fichu... Télécharge ça pour l'instant : http://sbf.droid-dev...31_RTEU.xml.zip Je vais uploader un logiciel pour toi, je reviens (il est sur mon PC, je suis sur mon Macbook). Modifié 24 mars 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Merci vraiment de m'aider. C'est vraiment simpa :) Et il faut que je déverrouille mon Bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Non, pas besoin. Et tu auras besoin de RSD Lite : https://dl.dropbox.com/u/49260158/Android/Archives/RSDLite6.1.4.msi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ca marche, par contre le (http://sbf.droid-developers.org/smi/CFC_signed_customer_8.7.1I-110_IFW-DE-31_RTEU.xml.zip) prend un peu de temps ... :/ 45min :/, pas top. Et RSDlite installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Dis moi quand c'est téléchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ca marche, merci encore mais il y a du temps malheureusement ... je ne suis plus a ça près Et voila, fini et prèt a l'utilisation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @Worms What ? J'ai rien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 le téléchargement est terminé, désolé ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ah okay. Tu décompresses l'archive, tu installes RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis tu ouvres RSD Lite, tu vas chercher le fichier (en appuyant sur le bouton ) FLASHING_STEPS.xml, puis tu vérifies que ton téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et tu lances en appuyant sur Start. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bon ... ca ne marche pas, ca commence mais tout de suite il mette "FAIL" dans Results. Pour la reconnaissance du telephone, pas sur que ca marche bien. Il trouve bien quelque chose, mais voila ce que ca donne : Dans "Device Properties" : IMEI/ESN/MEID: N / A Technology: N / A Software Version: N / A Flex Version: N / A Boot Version: N / A DRM Version: N / A Et le model détecté : Fastboot smi S Et ca démarre sur le telephone aussi mais a la fin "Fastboot command failed" ... Merci, mais mon soucis est apparemment assez important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Okay, ça me prends la tête... Installe TeamViewer, je vais le faire à distance... --' Modifié 24 mars 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 oui ... toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Okay, ça me prends la tête... Installe TeamViewer, je vais le faire à distance... --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Vraiment désolé c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Xavier Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Bonsoir Moi j'ai le meme problème que luigi, mais pour les scripts je n'est pas très bien compris comment cela marchais donc si vous pouviez m'aidé. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 @LFTmatfurious Ré-explique ton problème, please. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Xavier Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 A la base je suis sous jelly bean 4.1.2, j'ai bootload mon motorola et je voulais le root pour pouvoir install CWM, en tous cas c'esst ce que j'ai compris. Or la j'ai pas remarquer mais c'est pour les 4.0.4, donc maintenant mon phone reste sur le message warning bootloader.... et se rallume sur ce message tous les 30 sec. j'ai télécharger le flashandroot(2).bat mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) @LFTmatfurious Ton bootloader est déverouillé ? Parfait : Tu auras besoin de RSD Lite (téléchargement), et de la ROM Jelly Bean flashable via RSD Lite (téléchargement), et de connecter ton téléphone en mode fastboot. Ensuite, tu suis les instructions ci-dessous. ↓ Tu décompresses l'archive, tu installes RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis tu ouvres RSD Lite, tu vas chercher le fichier (en appuyant sur le bouton ) FLASHING_STEPS.xml, puis tu vérifies que ton téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et tu lances en appuyant sur Start. Si tout se passe bien, on verra pour le root... P.S.: Tu pourras me dire si le téléchargement a été plus ou moins rapide ? (Je teste un nouvel hébergeur) Modifié 21 avril 2013 par Spoke_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Xavier Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 je suis en train de flasher le joujou :P j'attends de voir pour le téléchargement, et bien je l'ai télécharger en 10 minutes maximum, donc je pense que c'est un bon hébergeur. je suis en ADSL IL S'ALLUME OUI!!!!!!! Merci infiniment @Spoke_ tu es mon dieu :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) XXXXXXXPour Mac et Linux: XXXXXXXXX- Ouvrir un invité de commande sur le fichier root.sh, et entrez le code suivant: sudo su./Root.sh Bonjour, ça va vous paraître con mais je ne comprends pas cette phrase :huh: Comment ouvre-t-on un invité de commande sur un fichier ??? On le fait glisser dans l'invité de commande ??? Merci d'avance ^_^ Modifié 24 avril 2013 par Manolo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Une fois que ton terminal (sur OS X, ça s'appelle un terminal) est ouvert, pour accéder et manipuler les fichiers du dossier, tu dois entrer la commande cd /le/chemin_de_ton_dossier. Ainsi, une fois dans le dossier, tu pourras lancer le ./Root.sh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.