Aller au contenu

[RESOLU] Problème de réception réseau avec housse No Reve


Recommended Posts

@ JaymZ37 : par rapport à d'anciennes housses que j'avais pour mes Palms, celle-ci à une fermeture par pression, chose que je trouvais ringarde, mais maintenant je comprends pourquoi...

Par contre, le maintien du téléphone dans la housse se fait par une partie probablement métallique, ce qui est la cause du problème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai effectué des tests avec Signal Radar tout-à-l'heure. Et effectivement la différence est flagrante. Avec la housse je perds pas loin de 10% du signal, et la boussole se décale de plusieurs degrés (voire dizaines). Comme le dit Momus, ca doit être la structure métallique qui gêne.

Momus -> t'as fait comment pour obtenir une nouvelle housse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, c'est idem pour moi : perte conséquente au niveau du signal, boussole qui "perd la tête".

@ Momus : même question que Wolfman, quelle a été exactement ta démarche ? Ça ne règle certes pas le problème, mais j'ai comme l'impression de m'être fait un peu pigeonné par une marque qui revendique une certaine excellence...

SUGGESTION : que penseriez-vous d'un genre de lettre ouverte adressée à Noreve afin de connaître officiellement sa position (et non plus avoir des réponses privées au cas par cas qui ne règle strictement rien au final) sur ce problème qui affecte aussi bien le Desire que d'autres téléphones ? Diffusée à "grande échelle" sur des sites comme news, ça pourrait les faire bouger et surtout en tenir compte pour l'élaboration de leur future housse.

Autre suggestion : actuellement la page de présentation de cette housse chez Noreve link (voir au bas de la page, après les notes d’information la partie "Tests") vers un test assez complaisant : http://gnews.fr/?p=327. Je suis déjà intervenu à deux reprises sur ce test pour signaler la mauvaise qualité de la fixation ceinture d'origine, en "masse" il ne serait pas superflue que chacun d'entre nous attirions maintenant l'attention sur ce problème de réception, au travers des commentaires de ce test sur lequel Noreve base une partie de sa comm.

L'url : "Test de la housse Or ILLUMINATION de NOREVE pour HTC DESIRE" chez Gnews.fr

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ATP et Wolfamn : j'ai envoyé un mail via le site No Reve au service commercial, en expliquant le problème et surtout en mettant un lien dans mon message vers le topic que j'ai créé sur le site Frandroid (ça fait plus sérieux). J'ai eu une réponse de Cynthia de l'adresse info@noreve.com me demandant mon adresse pour me renvoyer une nouvelle housse.

Perso, je pense que le problème sera le même et je ne sais pas ce que je vais faire avec cette nouvelle housse (même pas pratique pour essuyer ses larmes pour 40 € qui vont partir à la poubelle). La revendre ? : pas sympa pour le nouvel acheteur !

Par contre, je rejoins ATP : peut-être que nos gentils modérateurs qui lisent ce topic voudraient bien sortir ce problème sur la page principale d'Android ? Ca aurait un certain poids pour faire changer les choses... Encore que l'ouvrier vietnamien (espérons qu'il est majeur d'ailleurs...) n'en a rien à faire de la housse des gentils geeks qui mettent plusieurs mois de salaires vietnamiens dans un téléphone portable.

Par évervement, je vais mettre un commentaire au test indiqué par ATP...

Et puis, question subsidiaire : des idées pour une nouvelle housse à part celle de No Reve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un message à Noreve. On verra ce qu'ils diront, peut-être vont-ils pouvoir proposer une solution plus "pérenne".

Sinon, en autres marques faisant des housses du même style, regarde du côté de Pielframa : c'est du haut de gamme. Proporta également sort généralement ce genre d'étui (mais moins bonne qualité).

Ou encore le top : Vajacases...mais je ne sais pas si ils ont sorti un modèle pour le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vajacases fait des choses sympa, mais je ne crois pas avoir vu chez eux de housses pouvant se clipser à la ceinture : ce que je recherchais à la base, avec une tenue verticale du portable étant donné que sur les modèle dit holster on a une fâcheuse tendance à appuyer sur le bouton veille en sortant le portable (=appel rejeté, sympa...). Je mettais donc tourné vers Noreve concernant le Désire, mais avec ce problème de sensibilité atténuée, je vais regarder ce que fait la concurrence : Pielframa et Proporta, entre autres, comme le suggère Wolfman.

Sinon pour en revenir à nos moutons, je vais faire comme vous : m'adresser directement à Noreve afin de marquer mon mécontentement, en espérant que la société en tiendra compte du problème pour la conception de ses futures housses. Il est bien dommage que l'image de marque de Noreve puisse être ternie par un tel "détail", ce qui m'amène maintenant à déconseiller cette marque dans les multiples topics concernant la protection des mobiles.

Pour le reste je rejoins Momus : il serait bon que les newsers de FrAndroid se penchent sur le sujet et constatent par eux-même le problème : un billet en home et reprit par divers sites aurai plus d'impact sur Noreve. Bien entendu il ne s'agit pas de porter atteinte à cette marque, simplement de la faire réellement réagir, car si on fouine sur divers topics datant de plus d'une année et concernant d'autres mobiles, on s'aperçoit en fait que le problème existe depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien.... vous m'avez mis le doute... j'ai installé Signal radar et.... avec la noreve tradition (pas la c ) : j'ai RSSI entre 15 et 18 et sans entre 19 et 21. Ca veut dire la même chose que vous? Par contre je n'ai pas de % . Pendant qu' on retire la housse, la boussole de Signal radar va dans tous les sens !

Du coup, j'ai commencé à regarder les autres housses, mais il faut dire que la noreve colle bien au Désire (un peu trop peut-être :P ) . Et comment être sûr de ne pas avoir le même problèle avec une Proporta !?

Trop deg ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATP -> Effectivement pour le Desire Vajacases n'a pas de modèle avec clip ceinture. C'est dommage, parce que la majorité de leurs produits en ont habituellement un.

Du coup, je commence à me poser la question de continuer à utiliser des produits comme ceux de Noreve. Quitte à abandonner tout étui...

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Emgoku : oui, tes chiffres correspondent à une baisse d'intensité du signal, pas très forte mais présente. Par contre, tu es sur des chiffres d'intensité assez élevés, donc une très bonne couverture réseau : l'effet de la housse dans cette situation est négligeable.

Le piège c'est quand tu es limite en réception : ton téléphone se met tout seul hors réseau dans la housse, sympa pour pas etre dérangé mais très énervant !

@ ATP : sur le site Gnews, leur modérateur met Aïmen semble mettre beaucoup de temps à passer nos commentaires sur le problème de réception... Problème d'indépendance vis à vis de No Reve ? Déjà sa réponse sur la qualité du clip de ceinture laissait beaucoup à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Momus : effectivement, comme je l'ai signalé précédemment j'avais trouvé le "test" de Gnews bien complaisant face à cette housse offerte à Gnews. Alors effectivement, il s'agit peut-être d'un manque d'indépendance vis-à-vis de Noreve, écrit par intérêt (housses gratuites etc.), ou bien encore le newser qui manque cruellement d'esprit critique et d'objectivité.

Sinon chaque commentaire sur ce site est soumis à modération avant publication, mais en général c'est validé quasi dans la foulée. En retournant sur le site tu devrais pouvoir voir s'il est toujours en attente de modération ou s'il est passé à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, au pire on verra bien en début de semaine prochaine ce qu'il en est, ce qui nous fixera par la même occasion.

Je prépare un post de mon côté, que j'irai copier/coller sur XDA & cie, mais auparavant je tiens à réaliser une série de mesures avec/sans housse Noreve, le tout agrémenté de screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah justement je viens de me rendre compte que je perdais la boussole avec la housse (pourtant pression).

J'ai mis un temps fou à m'en rendre compte ! Je pense que c'est ca mais je n'ai pas non plus fait 40 tests. En tout cas sans la housse j'ai nettement moins de problèmes avec la boussole.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

La question que je me pose maintenant est de savoir si la housse peut dérégler la boussole durablement. Est-ce un problème d'atténuation du signal ou est-ce le fait que la housse émet -hypothétiquement - un champ magnétique ?

Je n'exclus pas que mon mobile puisse avoir une défaillance de boussole sinon.

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'embête maintenant, c'est qu'après avoir regardé de prêt les housses concurrentes, elles possèdent tous des "rabats" sur les côtés afin de maintenir le téléphone. Je sais qu'on ne peut pas faire autrement mais ont ils utilisé une armature métallique? En bref, on pourrait penser qu'il n'y a que les housses (type "chaussette") qui sont sans métal !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je n'ai pas été acheté par norêve, lorsque j'ai testé la housse je n'ai pas eu ce soucis de réception d'appel, je n'ai pas pu la fonction gps avec car dans la voiture je l'utilisais sur un socle et donc je l'enlevais de la housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adelfar : pour la réception GSM c'est handicapant quand tu es dans des zones à faible réception, où là ton téléphone peut se mettre hors réseau tout seul dans la housse.

Pour la boussolle, je ne peux pas te dire je n'en ai pas un usage régulier.

@ xmen : c'est toi aimen de Gnews ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai eu le même souci mais avec la housse Piel Frama. Donc du coup j'ai acheté une housse Norêve et j'ai eu le même souci avec la housse noreve. J'ai donc demandé à un copain qui bosse chez Apple et qui s'y connait qu'elle pouvait être la source du souci.

Il m'a répondu 2 choses:

Le première viendrait des appareils. Certains appareils sont plus ou moins sensibles que d'autres. Du coup dès que l'appareil est entourré de quelque chose, tel un étui, il capte moins bien que sans.

La seconde viendrait de la housse. Certains fabricants utilise des fermeture à aimant ce qui perturbe fortement la réception de signal et l'utilisation de certains applications ( et m'a donné par exemple la boussole de l'Iphone, qui similaire au compass sur le Desire )

Mais il m'a dit clairement et après coup c'est très juste, que les housses servent à protéger les appareils uniquement et m'a conseillé de retirer l'appareil si je voulais utiliser certaines applications.

Un peu vexé, j'ai quand même contacté Piel Frama ( dont j'attends encore une réponse) et Norêve pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour moi. Bilan j'ai reçu une housse en échange de Noreve quelques jours plus tard. Cependant le problème est identique.. donc j'enlève l'étui pour utiliser le compass et c'est nickel. Vu que je ne m'en sers pas souvent... ca ne me dérange pas trop.

Donc je vous conseille si vous souhaitez une nouvelle housse de les contacter. Par contre tenez moi au courant si le modèle tradition C est mieux.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adelfar & frenchdawg : le problème vient de deux points :

1) les antennes internes des mobiles : d'une manière générale il s'agit de petits câbles (pour le gps, la cellule gsm etc.) qui partent du haut des appareils en parcourant ensuite leurs tranches gauche et droite (voir pour l'exemple cette vidéo du

, vous y verrez à certains moments ces fameux câbles ainsi que leur répartition : une conception nullement propre à HTC).

2) pour les housses à rabat, l'utilisation de métal pour les fixations latérales.

Concernant le modèle Tradition de Noreve, je viens de tester avec un petit aimant, et il s'avère qu'outre les pattent de maintient, c'est aussi la quasi entière surface arrière de la housse qui est en matière métal. En fait seul la partie au centre ne semble pas utiliser de métal (au niveau du clip ceinture et de sa périphérie). Cela constitue donc des obstacles plus ou moins perméable autour des tranches de l'appareil et de sa face arrière.

Concernant le rabat, rien à signaler, rien de ferreux apparemment, si ce n'est le petit bouton poussoir permettant de maintenir la housse fermée.

Sans m'engager, je pense donc que le problème devrait être largement moindre voir "inexistant" avec la gamme Tradition C, que je viens de demander aujourd'hui en échange du modèle Tradition.

@ frenchdawg : concernant les housses Piel Frama, je n'en ai aucune sous le coude, mais je présume que s'ils proposent des modèles à rabat, les pattes de maintient, au moins, sont en partie métallique.

Pour en revenir à Noreve, au travers du mail que je viens de leur adresser je leur demande aussi s'ils planches actuellement sur l'utilisation d'autres matériaux qui permettraient d'atténuer ce phénomène de "cage Faraday".

[edit]

Mais il m'a dit clairement et après coup c'est très juste, que les housses servent à protéger les appareils uniquement et m'a conseillé de retirer l'appareil si je voulais utiliser certaines applications.
Ce n'est foncièrement faux, ceci dit cela ne doit pas se faire au détriment du bon fonctionnement des appareils (compas foireux, accroche aux réseaux revue à la baisse ou carrément coupure lorsqu'on est limite, passage en Edge pour cause de 3G/3G+/H affaibli par la conception de la housse etc.).

C'est d'autant plus vrai que des modèles comme la Noreve Tradition, s'ils servent à bien protéger l'appareil, se veulent aussi l'accueillir quasi en permanence : autant se rabattre sur une "chaussette" ou des modèles type Tradition C et similaire chez la concurrence s'il est nécessaire de sortir en permanence l'appareil de toutes protections.

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service client de Noreve. Tout ce qu'ils peuvent me proposer est un échange contre une Tradition C...type de housse quine me convient pas du tout (housse verticales, pas de fermeture). Tant pis, je pense que je vais finir par me débrouiller avec un étui totalement différent.

Edit: je viens de recevoir un nouveau message de Noreve. Apparemment ils travaillent sur un nouveau design sur cet étui.Ils me proposent de les recontacter dans 15 jours pour un éventuel échange contre ce nouveau modèle...à voir.

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...