Aller au contenu

[Game] Electro Acid Defense


Recommended Posts

Présentation de Electro Acid Defense

icon.png

Qu'est ce qu'un Tower Defense ?

Un tower defense est un jeu très répendu sur internet. Le but est relativement simple : Protéger son chateau de l'attaque de créatures en les détruisants grâce des tours ! Dans EAD, les créatures attaquent par vagues et suivent un chemin définit en fonction de la map. Votre objectif sera donc de placer les différentes tours du jeu, afin qu'elles détruisent les créatures avant qu'elles n'aient parcouru tout le chemin.

Les fonctionnalités d'EAD

Pour gagner le jeu, vous devrez résister à plusieurs vagues de créatures (les statistiques de ces vagues évoluant au fil du jeu) en choisissant parmis 4 tours. Chacune d'elles a des caractéristiques précises et bien sur, un coût. Lorsque vous tuez une créature, vous gagnez de l'argent qui vous permet de construire des tours et/ou de les faire évoluer.

Les caractéristiques des tours sont les suivantes :

  • Shoot : Fréquence de tir d'une tour
  • Cost : Prix d'achat d'une tour
  • Damage : Puissance des tirs d'une tour
  • Shoot area : Zone dans laquelle une tour peut tirer sur les créatures
  • Element : Expliqué plus bas

Les créatures quant à elles disposes des caractéristiques suivantes :

  • Life : Vie de la créature
  • Speed : Vitesse de déplacement de la créature
  • Value : Gain d'argent lors de la mort de cette créature
  • Element : Expliqué plus bas

À quoi correspondent les caractéristiques Element des créatures et des tours ?

Dans EAD, les tours et les créatures sont soumises à différents éléments. Chaque élément (Feu, Eau, Electricité ou Métal) a plus ou moins d'influence sur les autres. En effet, un créature de type feu sera particulièrement vulnérable à une tour de type eau tandis qu'une tour éléctrique tuera plus difficilement une créature métallique !

Quels sont les avantages d'EAD face aux concurrents ?

Le projet EAD a commencé dans la tête de 2 étudiants d'école d'ingénieur, tout deux passionés de nouvelles technologies et particulièrement d'Android ! Depuis le début, ce projet a évolué et ne manque pas de possibilité d'évolution. En effet, les deux étudiants que nous sommes avons constamment des idées d'évolutions et de nouvelles implémentations ! Ainsi, les mises à jour sont fréquentes et les évolutions sont très variées !

Quel est l'avenir de l'application ?

Comme je vous l'ai dit auparavant, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Voici quelques unes des futures implémentations (certaines restent bien sur secrètes ;-) ) :

  • Gestion des priorités de tirs
  • Évolution du design
  • Ajout de nouvelles caractéristiques aux tours et créatures
  • HighScores
  • Différents paramètres
  • Ajout de bonus et de pièges
  • Et bien sur, toujours plus de maps, de créatures et de tours !

Quelques screenshots

http://uppix.net/e/b/f/1e41e3d551979c6c616f96b0d5de2.png

http://uppix.net/8/8/3/6c6450ac7ea9e38441d5a771f905b.png

Où trouver l'application ?

L'application est disponible sur le market android et sur YAAM :

details?id=electroacid.defense

Est ce que ça fonctionne chez moi ?

L'application est faite pour tourner sur les téléphones avec une version >= à Android 1.5 et est fonctionne sur les terminaux suivants :

  • Motorola Milestone (2.0.1, 2.1)
  • HTC Hero (1.5)
  • HTC Desire (2.1)
  • Acer Liquid (1.6)
    |*]LG GW620 (1.5)

Le jeu est donc maintenant disponible pour tous et nous attendons vos retours avec impatience !

Sachez que nous cherchons un graphiste plus doué que nous pour réaliser une ensemble de créatures et de tours pour améliorer l'ambiance du jeu ! N'hésitez pas à nous contacter : ElectroAcidDefense@gmail.com !!

Si le jeu vous plaît, n'hésitez pas à participer à son développement en proposant des maps !

Bonne journée ! =)

EDIT : CHANGELOG

------------------------- Version 1.4.4 -------------------------

- Refresh lors d'affichage d'informations

- Implémentation du menu du haut !

- Possibilité de lancer manuellement une wave

- Animation des créatures

- BUG FIXÉS : Remontée du bouton back sur la page de choix des maps

----------------------- Version 1.4.3 ------------------------

- Possibilité de mettre le jeu en pause

- Bouton "quit" pour éviter les fausses manips

- Menu InGame (peu utile pour l'instant :-° )

- Écran de sélection des maps

- Preview de la tour, lors d'un achat

- Les créatures ressemblent (enfin!) à quelque chose \o/

- BUG FIXÉS : Le menu d'upgrade/delete de tour n'affichait pas les bonnes informations

- BUG FIXÉS : Problème de fréquence de tirs des tours

- BUG FIXÉS : Laisser le doigt sur un bouton entrainait plusieurs clics

- BUG FIXÉS : Force close au démarrage avec un N1 sous 2.2 Froyo

----------------------- Version 1.4.2 ------------------------

- Ajout du module de logs

----------------------- Version 1.4.1 ------------------------

- Gestion des maps à plusieurs entrées

- Nouvelle map

- Ajout de la possibilité de voir les statistiques de la créature en cliquant dessus

- Ajout de la possibilité de passer à la wave suivante en cliquant sur le menu en bas à droite

- Les couleurs des tirs sont différents en fonction des types de tours

Modifié par Arkezis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un peu de boulot ce soir et voici le CHANGELOG :

Version 1.4.1

- Gestion des maps à plusieurs entrées

- Nouvelle map

- Ajout de la possibilité de voir les statistiques de la créature en cliquant dessus

- Ajout de la possibilité de passer à la wave suivante en cliquant sur le menu en bas à droite

- Les couleurs des tirs sont différents en fonction des types de tours

Nous avons recruté un graphiste pour le jeu, c'est en bonne voie, déjà de très bonnes choses en vue ! (merci Warem =) )

Modifié par Arkezis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ajouté un module qui nous enverra toutes les infos nécessaires sur le crash que vient de subir le téléphone.

Nous récuperons :

- le nom du téléphone ( htc hero ,htc desire, spica...)

- la version d'android

- la version du build

- la version de notre logiciel

et bien sur la stackTrace

Bien sur, une connection internet et requise. Dans le cas d'une connection absente, notre application enverra le rapport de crash dés qu'il sera lancé et qu'une connection est présente.

Vous pouvez avoir plus d'infos sur le système de rapport de crash à cette adresse : http://code.google.com/p/acra/wiki/ACRAHowTo

Tu n'auras plus qu'à installer la nouvelle version et la lancer pour qu'on puisse s'occuper de tout ça.

Nous comptons faire une mise à jour sous peu, les graphismes avançant plutôt bien.

Modifié par cilheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

J'ai rien à faire, et vu que j'ai tester le jeu je vais pouvoir donner mon avis. Évidement, dans le style on a tendance à comparer vite fais à Robotdefence. C'est loin, mais c'est bien.

Tout d'abord les choses simple, pas de pause ? Il faut retourné à l'accueil et -re-lancé l'appl pour reprendre, bref une petite "pause" serait sympa.

Les graphismes sont clairement basique, bien que ça soit varier.On fini par s'y faire. J'aime beaucoup l'idée des Element etc...

Mais il manque des info en plein jeux. Par exemple, les caractéristiques des tours OK, mais les créatures, impossible de savoir si elles sont eau, feu...

Bref, j'ai pas bien saisi qui devait tirer sur qui. Puisque les tours vertes tirent sur tout le monde Oo... alors que les 3bonom (500 cout) ne tirent qu'une fois sur 2 ou je sais plus bien, bref le basard.

Il manque, je trouve, l'option accélérer qui est très pratique.

Enfin, le temps des vagues sont trop longues. D'ailleurs elles ne sont pas assez corser ! (trop simple...)

J'ai dit tout se qui me gêner, maintenant j'attends avec grande impatience les améliorations car ce jeux à de l'avenir ! c'est clair !

Merci, et BON COURAGE !

Edit: Je viens de mettre la Màj, c'est vraiment bon !!!

Modifié par Toucool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les logs, on en a reçu un paquet :)

Nous travaillons actuellement sur un probleme lié à la version 2.2 d'android.

Tout d'abord les choses simple, pas de pause ? Il faut retourné à l'accueil et -re-lancé l'appl pour reprendre, bref une petite "pause" serait sympa.

Nous avons prévu de pouvoir sauvegarder la map sur laquelle nous sommes en train de jouer. Nous notons ta remarque pour une pause, c'est une très bonne idée, et tu auras le plaisir de la voir dans quelque temps.

Les graphismes sont clairement basique, bien que ça soit varier.On fini par s'y faire.

Nous avons recruté notre designer cette semaine, les graphismes vont donc bientôt s'améliorer.

Mais il manque des info en plein jeux. Par exemple, les caractéristiques des tours OK, mais les créatures, impossible de savoir si elles sont eau, feu...

Tu peux "cliquer" sur une créature en jeux pour pouvoir connaître ces caractéristiques.

Bref, j'ai pas bien saisi qui devait tirer sur qui. Puisque les tours vertes tirent sur tout le monde Oo... alors que les 3bonom (500 cout) ne tirent qu'une fois sur 2 ou je sais plus bien, bref le basard.

Oui, c'est un problème sur lequel nous travaillons. Les tours ne tirent pas toutes comme prévu.

Il manque, je trouve, l'option accélérer qui est très pratique.

Enfin, le temps des vagues sont trop longues. D'ailleurs elles ne sont pas assez corser ! (trop simple...)

En effet, c'est une très bonne idée, nous la mettons de coté.

Les vagues sont encore à paramétrés. Ce n'est vraiment pas une chose facile à faire :).

J'ai dit tout se qui me gêner, maintenant j'attends avec grande impatience les améliorations car ce jeux à de l'avenir ! c'est clair !

Merci, et BON COURAGE !

Merci pour tes encouragements. Nous faisons tout pour améliorer chaque jour ce jeux. N'hésité pas à nous posté vos envies, vos bugs, vos remarques .

Vous pouvez nous joindre sur ce post ou sur electroaciddefense@gmail.com .

Modifié par cilheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a bossé ce dimanche et on vous a écouté !

On a sélectionné quelques commentaires qui semblaient pertinents et on a réalisé les améliorations demandées !

Sans oublier quelques résolutions de bugs =)

CHANGELOG 1.4.3

- Possibilité de mettre le jeu en pause

- Bouton "quit" pour éviter les fausses manips

- Menu InGame (peu utile pour l'instant :-° )

- Écran de sélection des maps

- Preview de la tour, lors d'un achat

- Les créatures ressemblent (enfin!) à quelque chose \o/

- BUG FIXÉS : Le menu d'upgrade/delete de tour n'affichait pas les bonnes informations

- BUG FIXÉS : Problème de fréquence de tirs des tours

- BUG FIXÉS : Laisser le doigt sur un bouton entrainait plusieurs clics

- BUG FIXÉS : Force close au démarrage avec un N1 sous 2.2 Froyo

On attends vos retours avec impatience !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée ;)

Alors mes impressions, je tourne sur un Milestone en 2.1.

  • Les boutons sont trop petit, ( en tout cas en haute résolution )
  • Le temps entre les vagues est à mon sens trop long, ce serai sympa de rajouter un bouton pour lancer la prochaine vague
  • Les lasers ne sont pas assez dynamique ( je pense que ca viendra mais je signale )
  • Lorsque l'on a une tour de séléctionnée et que l'on attend pour upgrade même si l'on gagne de l'argent le bouton upgrade n'apparait pas

Voila pour le moment =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Même remarque qu'Infernus

- Lorsque l'on a une tour de sélectionnée et que l'on attend pour upgrade (ou même l'acheter) même si l'on gagne de l'argent le bouton upgrade (ou acheter) n'apparait pas

- Sur mon magic, lors du choix de la map, je ne vois qu'un bout de barre en bas (qui doit probablement être un bouton retour) qui me fait revenir au menu principal.

- l'écriture des infos est difficilement lisible je pense à cause de :

- police trop petite

- texte pas aligné

- trop d'info

J'ai fait en vitesse quelque chose pour te montrer ce que je verrais :

- 2 cadres pour distinguer les infos de jeux et celles des tours. Comme ça tu peux supprimer le texte Game et Tower et ainsi agrandir un peu la police.

- de plus par exemple, tu pourrais simplement mettre la somme en rouge quand on a pas assez d'argent et vert quand on peut acheter la tour.

- Pour acheter, un clique sur la tour pour voir comment la placer (comme maintenant), puis faire clignoter la tour (celle en bas) et un second clique dessus pour confirmer l'achat (comme ça tu enlève ce bouton GO qui pour moi n'a pas été clair dès le début).

Sinon continue comme ça j'adore ce genre de jeux.

image2826.png

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière Màj, voilà mes impressions.

La pause, sauvegarde ont vu le jour. +1 C'est parfait.

Les graphismes m'ont "stupéfait" car ils ont subit une net amélioration, surtout au niveaux des tours, et des couleurs des map, c'est bien plus attirants. +1

Je n'arrivais pas à avoir les caractéristiques des créatures, problèmes résolue impec. +1

Et les tours font à présent leurs boulos, j'aime beaucoup cette idée de la vitesse du tir et des éléments. +1

Plusieurs map +1 (la dernière est excellente, bravo l'idée)

J'ai remarquer aucun bug, ni lag, bref le jeu tourne très bien sur le Legend 2.1 rom d'origine. +1

Maintenant quelque petites choses à noter: Se qu'on remarque le plus est évidemment que le design des tours ne changent pas avec l'upgrade.

Un petit changement niveau de la tour en elle même, puis niveau du laser par exemple. (Une sorte de laser plus agressif qu'un simple segment)

Ensuite les vagues, je suis d'accord avec Infernus pour l'idée d'un bouton qui lancerait la vague suivante.

Conclusion très satisfaisante niveaux graphiques et option ! En attente d'un gameplay plus attrayant (cf 2beta) et des vagues plus agressives ! Car on a tendance à s'endormir... c'est trop facile.

BOn courage à vous ! Et merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !

Merci pour tout ces commentaires, je m'empresse de les rajouter à la ToDo list et soyez sur que nous allons très vite bosser dessus !

Pour tout ce qui est menu, on est en train de bosser dessus pour refondre un peu le système ! Je pense que vous ne serez pas déçu !

Pour passer à la wave suivante, vous pouvez cliquer sur le bouton (où il y a le décompte de temps avant la wave suivante !) ! (c'est une solution provisoire en attendant la refonte du menu ;-) )

Merci encore pour vos encouragements, ça nous donne vraiment envie de nous défoncer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, c'est un tout je pense.

Et la grosse partie restante sur le jeux et la configuration, et ce n'est vraiment pas simple.

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous proposer des configurations, nous pourrions les tester et pourquoi pas les mettre à disposition de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on vous écoute encore !

CHANGELOG : 1.4.4

- Refresh lors d'affichage d'informations

- Implémentation du menu du haut !

- Possibilité de lancer manuellement une wave

- Animation des créatures

- BUG FIXÉS : Remontée du bouton back sur la page de choix des maps

J'espère que cela vous plaît, on attend encore et toujours vos retours =)

Pour ce qui est de la config, n'hésitez pas à donner votre avis (quelle vague est trop faible, quelle tour est trop forte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa ! J'ai été tellement content de cette derniere maj que je vais toute de suite vous faire part de mes impressions, ici dans mon lit.

La nouvelle barre en haut est très utile ! Les sous sont beaucoup plus lisible ainsi que les vies.. bref que du bon. Mais la plus grande joie que j'ai eu, c'est en voyant le bouton pour lancer la vague next ! Excellent ! Parfait !

Puis le temps c'est raccourci à 35sec, pile poile le temps que je voulais proposer. L.animation des creatures est sympa, ça rend le jeu plus vivant !

J'ai ressentie un vrai plaisir à jouer cette fois, car en lançant plusieurs vague c'est tout de suite plus rapide ! Et sur la maps 3 c'est un bonheur !

Maintenant, je dirais que le point important serait le design des tours upgrader, et partiellement les tirs. On pourrait penser à upgrader les creatures aussi, car les dernieres vague sont facile, les tours sont nombreuse et les creatures pas tellement.

Au désigner de jouer !

J'ai peut être une idée d'une map sympa à faire ! J.essaierai de vous expliquer le principe demain , sur le legend c'est pas pratique.

En tout cas un grand bravo à ses améliorations aussi rapides et efficasse ! Félicitations ! Je commence a vraiment m.éclater ^^

D.ailleurs je vais en refaire une là.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour cette update,

problème:

- après un upgrade de tour, avec rien de sélectionné (le bas tout noir), tout d'un coup j'ai eu le "vu bleu" qui c'est affiché et j'ai pu cliquer dessus. Aucune idée des conséquence que ça a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'améliore bien :)

Encore quelques petites remarques, j'ai quelques ralentissements en débuts de partie, rien de bien méchant mais ca le fait sur les 2-3 premières waves.

Je trouve que les boutons d'upgrade et le bouton d'en dessous ( destruction ? ) sont bien trop petit ( ca doit le faire sur une résolution moyenne 480*320 mais pas en 854*420 ).

Ma question est donc, on peut avoir des sprites plus grands pour les hautes résolutions ? :D

Voilà, je continuerai à faire des retours, en attendant bonne chance :P

Et felicitations pour ce que vous avez déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...