denseye Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Avertissement : cette opération comporte des risques ... je ne voudrais pas être tenu pour responsable en cas de problème ... donc vous prenez toute la responsabilité en l'installant personnellement je l'ai installé et n'ai pas rencontré de problème Pour ceux qui ont déjà installé la recovery CWM (ou pas), je vous propose de la remplacer par TWRP v2.3.2.3 Les apports : - interface totalement tactile - File manager - Terminal de commande - etc... Installation : - téléchargez twrp2323.duo.img ici : http://db.tt/yr7YGwVN - placer le fichier à la racine de votre sdcard et renommez le en recovery.img - installez terminal emulator - depuis votre ROM actuelle rootée lancez terminal emulator - dans terminal emulator tapez su puis dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/recovery - rebootez en mode recovery, vous êtes dans TWRP PS : vous pouvez faire la même manip pour réinstaller CWM de [mention d'application hors charte] si TWRP ne vous convient finalement pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 terrible, fallait y penser lol. T'es un chef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno1209 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 terrible ca doit etre sympa j'attends le retour de snouki et surtout savoir s'il y aura pas de probleme avec la acer v7 qu'il a fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Installé avec succés merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Waouh merci, il est plus pratique que le cwm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) je l'ai installer depuis hier soir et il est beaucoup mieux que le cwm et en plus il est tactile j'ai fait un backup de ma rom en plus on peut mettre le nom qu'on veut au backup en plus on peux éteindre le portable , redémarrer , redémarrer recovery il est parfait je le garde il y a meme pas de bug :) a par pour le pourcentage de la batterie sa descend pas en dessous de 50% même quand ces déchargée ces tout ce que j'ai vu en bug sinon parfait Modifié 26 janvier 2013 par lolmortlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Il est très bien TWRP par rapport à CWM. A noter que les fichiers de backup ne sont pas compatibles avec CWM, et donc pas exploitables par CWM ou par Titanium Backup. La méthode 'dd' pour flasher le recovery alors que le téléphone marche encore est très bien, plus facile que via le câble USB et batterie enlevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan29 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour à tous Possesseur d'un Gallant Duo et néophyte au niveau android, j'ai découvert depuis peu ce forum tres complet et instructif pour moi Mais j'essaie d'installer, sans succès, TWRP (mon gallant est rooté). Comment reboot-t-on en mode recovery à partir de l'écran de terminal emulator apres avoir tape la ligne de commande dd of etc...... Doit-on démarrer à partir du terminal par défaut?? Merci pour vos précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour à tous Possesseur d'un Gallant Duo et néophyte au niveau android, j'ai découvert depuis peu ce forum tres complet et instructif pour moi Mais j'essaie d'installer, sans succès, TWRP (mon gallant est rooté). Comment reboot-t-on en mode recovery à partir de l'écran de terminal emulator apres avoir tape la ligne de commande dd of etc...... Doit-on démarrer à partir du terminal par défaut?? Merci pour vos précieux conseils tu fais un reboot normal de ton téléphone, comme tu le fais d'habitude mais quand il redémarre tu restes appuyé sur Volume Haut + Power jusqu'à ce que la recovery apparaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ou encore installer l'application Quick Boot : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.siriusapplications.quickboot Ou encore si tu as Titanium Backup, il y a un menu pour rebooter en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan29 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Merci à Denseye et Ktp pour leur conseil, malgré cela je n'ai tjs pas acces à TWPR Je pense que j'utilise mal Terminal emulator, d'où mes questions 1°- doit-on utiliser l'écran qui apparait d'office au lacement de Terminal pour entrer la ligne de commande ou saisir l'option "terminal par défaut" 2°-Apres la commande SU doit-on passer à la ligne ou taper "dd if etc......." à la suite 3°-Y t-il un enregistrement à opérer apres avoir rentrer la ligne de commande Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Dès l'ouverture du terminal, tu dois voir apparaître une invite de commande se terminant par $. Tu tapes ensuite la commande "su" (puis faire Entrée). Tu dois passer en root, et l'invite de commande se termine alors par '#", ce qui indique que tu es devenu root. Ensuite tu tapes la commande dd etc... comme c'est indiqué (suivi par Entrée). Après exécution, il doit y avoir quelques lignes de rapport. Si tout est OK, tu peux utiliser ensuite par exemple Quick Boot pour passer en mode recovery = TWRP. Modifié 28 janvier 2013 par ktp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan29 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Dès l'ouverture du terminal, tu dois voir apparaître une invite de commande se terminant par $. Tu tapes ensuite la commande "su" (puis faire Entrée). Tu dois passer en root, et l'invite de commande se termine alors par '#", ce qui indique que tu es devenu root. Ensuite tu tapes la commande dd etc... comme c'est indiqué (suivi par Entrée). Après exécution, il doit y avoir quelques lignes de rapport. Si tout est OK, tu peux utiliser ensuite par exemple Quick Boot pour passer en mode recovery = TWRP. Merci pour ton aide Ktp, tout est ok Modifié 28 janvier 2013 par dan29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethgreen Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) la syntaxe est la même, alors aussi installer le cwm de lucky76? désolé pour mon français par le traducteur google Modifié 29 janvier 2013 par sethgreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 PS : vous pouvez faire la même manip pour réinstaller CWM de [mention d'application hors charte] si TWRP ne vous convient finalement pas Oui même syntaxe, et renommer le cwm de [mention d'application hors charte] en recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethgreen Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 parfait, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria93140 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Excuse moi comment à tu programmer ton recovery ? Comme une application ? Si tu as suivi un quelconque tuto Modifié 3 février 2013 par Zakaria93140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria93140 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Qui pourrais envoyer le fichier du recovery original /dev/recovery. J'ai oublié de le sauvegarder Peut on avec ce recovery faire une image de la rom pour ensuite la modifier si oui comment et si quelqu'un l'utilise pour créer des roms ? Modifié 4 février 2013 par Zakaria93140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 moi sa me dit cannot open for read: no such file or directory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 moi aussi , personne n aurait de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 c'était lié a l'emplacement j'ai les memoires inversé il ne fallait pas mettre dans sd mais debogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winchester300wm Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 et moi, titanium ne fonctionne plus ....en fait tous les progs "root" pédalent et ne font rien ..... comment faire pour enlever ce boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Parfait TWRP sur le gallant B) Petite question, cette méthode avec dd fonctionne-t-elle pour la première install d'un recovery ? C'est quand même beaucoup plus simple que la méthode d'install officielle de CWM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy10 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et néophyte en matière Android ,j'aurai quelques questions : comment placer le ficher a la racine de la carte sd .il faut le faire à partir de l'ordinateur ? Et avec ce recovery peut on aussi Installer une rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 oui depuis le pc et oui pour installé une rom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.