Aller au contenu

[Recovery] TWRP v2.3.2.3


Recommended Posts

Avertissement : cette opération comporte des risques ... je ne voudrais pas être tenu pour responsable en cas de problème ... donc vous prenez toute la responsabilité en l'installant

personnellement je l'ai installé et n'ai pas rencontré de problème

Pour ceux qui ont déjà installé la recovery CWM (ou pas), je vous propose de la remplacer par TWRP v2.3.2.3

Les apports :

- interface totalement tactile

- File manager

- Terminal de commande

- etc...

RAsb.jpg

Installation :

- téléchargez twrp2323.duo.img ici : http://db.tt/yr7YGwVN

- placer le fichier à la racine de votre sdcard et renommez le en recovery.img

- installez terminal emulator

- depuis votre ROM actuelle rootée lancez terminal emulator

- dans terminal emulator tapez

su

puis

dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/recovery

- rebootez en mode recovery, vous êtes dans TWRP

PS : vous pouvez faire la même manip pour réinstaller CWM de [mention d'application hors charte] si TWRP ne vous convient finalement pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installer depuis hier soir et il est beaucoup mieux que le cwm et en plus il est tactile j'ai fait un backup de ma rom en plus on peut mettre le nom qu'on veut au backup en plus on peux éteindre le portable , redémarrer , redémarrer recovery

il est parfait je le garde il y a meme pas de bug :) a par pour le pourcentage de la batterie sa descend pas en dessous de 50% même quand ces déchargée ces tout ce que j'ai vu en bug sinon parfait

Modifié par lolmortlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien TWRP par rapport à CWM. A noter que les fichiers de backup ne sont pas compatibles avec CWM, et donc pas exploitables par CWM ou par Titanium Backup.

La méthode 'dd' pour flasher le recovery alors que le téléphone marche encore est très bien, plus facile que via le câble USB et batterie enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Possesseur d'un Gallant Duo et néophyte au niveau android, j'ai découvert depuis peu ce forum tres complet et instructif pour moi

Mais j'essaie d'installer, sans succès, TWRP (mon gallant est rooté).

Comment reboot-t-on en mode recovery à partir de l'écran de terminal emulator apres avoir tape la ligne de commande dd of etc......

Doit-on démarrer à partir du terminal par défaut??

Merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Possesseur d'un Gallant Duo et néophyte au niveau android, j'ai découvert depuis peu ce forum tres complet et instructif pour moi

Mais j'essaie d'installer, sans succès, TWRP (mon gallant est rooté).

Comment reboot-t-on en mode recovery à partir de l'écran de terminal emulator apres avoir tape la ligne de commande dd of etc......

Doit-on démarrer à partir du terminal par défaut??

Merci pour vos précieux conseils

tu fais un reboot normal de ton téléphone, comme tu le fais d'habitude

mais quand il redémarre tu restes appuyé sur Volume Haut + Power jusqu'à ce que la recovery apparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Denseye et Ktp pour leur conseil, malgré cela je n'ai tjs pas acces à TWPR

Je pense que j'utilise mal Terminal emulator, d'où mes questions

1°- doit-on utiliser l'écran qui apparait d'office au lacement de Terminal pour entrer la ligne de

commande ou saisir l'option "terminal par défaut"

2°-Apres la commande SU doit-on passer à la ligne ou taper "dd if etc......." à la suite

3°-Y t-il un enregistrement à opérer apres avoir rentrer la ligne de commande

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'ouverture du terminal, tu dois voir apparaître une invite de commande se terminant par $.

Tu tapes ensuite la commande "su" (puis faire Entrée). Tu dois passer en root, et l'invite de commande se termine alors par '#", ce qui indique que tu es devenu root.

Ensuite tu tapes la commande dd etc... comme c'est indiqué (suivi par Entrée). Après exécution, il doit y avoir quelques lignes de rapport.

Si tout est OK, tu peux utiliser ensuite par exemple Quick Boot pour passer en mode recovery = TWRP.

Modifié par ktp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'ouverture du terminal, tu dois voir apparaître une invite de commande se terminant par $.

Tu tapes ensuite la commande "su" (puis faire Entrée). Tu dois passer en root, et l'invite de commande se termine alors par '#", ce qui indique que tu es devenu root.

Ensuite tu tapes la commande dd etc... comme c'est indiqué (suivi par Entrée). Après exécution, il doit y avoir quelques lignes de rapport.

Si tout est OK, tu peux utiliser ensuite par exemple Quick Boot pour passer en mode recovery = TWRP.

Merci pour ton aide Ktp, tout est ok

Modifié par dan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : vous pouvez faire la même manip pour réinstaller CWM de [mention d'application hors charte] si TWRP ne vous convient finalement pas

Oui même syntaxe, et renommer le cwm de [mention d'application hors charte] en recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrais envoyer le fichier du recovery original /dev/recovery. J'ai oublié de le sauvegarder

Peut on avec ce recovery faire une image de la rom pour ensuite la modifier si oui comment et si quelqu'un l'utilise pour créer des roms ?

Modifié par Zakaria93140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et néophyte en matière Android ,j'aurai quelques questions : comment placer le ficher a la racine de la carte sd

.il faut le faire à partir de l'ordinateur ? Et avec ce recovery peut on aussi Installer une rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...