denseye Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Avertissement : cette opération comporte des risques ... je ne voudrais pas être tenu pour responsable en cas de problème ... donc vous prenez toute la responsabilité en l'installant personnellement je l'ai installé et n'ai pas rencontré de problème Pour ceux qui ont déjà installé la recovery CWM (ou pas), je vous propose de la remplacer par TWRP v2.3.2.3 Les apports : - interface totalement tactile - File manager - Terminal de commande - etc... Installation : - téléchargez twrp2323.duo.img ici : http://db.tt/yr7YGwVN - placer le fichier à la racine de votre sdcard et renommez le en recovery.img - installez terminal emulator - depuis votre ROM actuelle rootée lancez terminal emulator - dans terminal emulator tapez su puis dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/recovery - rebootez en mode recovery, vous êtes dans TWRP PS : vous pouvez faire la même manip pour réinstaller CWM de [mention d'application hors charte] si TWRP ne vous convient finalement pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snouki Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 terrible, fallait y penser lol. T'es un chef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno1209 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 terrible ca doit etre sympa j'attends le retour de snouki et surtout savoir s'il y aura pas de probleme avec la acer v7 qu'il a fait :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benowit Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Installé avec succés merci B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deleted03 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Waouh merci, il est plus pratique que le cwm ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 (edited) je l'ai installer depuis hier soir et il est beaucoup mieux que le cwm et en plus il est tactile j'ai fait un backup de ma rom en plus on peut mettre le nom qu'on veut au backup en plus on peux éteindre le portable , redémarrer , redémarrer recovery il est parfait je le garde il y a meme pas de bug :) a par pour le pourcentage de la batterie sa descend pas en dessous de 50% même quand ces déchargée ces tout ce que j'ai vu en bug sinon parfait Edited January 26, 2013 by lolmortlol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktp Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Il est très bien TWRP par rapport à CWM. A noter que les fichiers de backup ne sont pas compatibles avec CWM, et donc pas exploitables par CWM ou par Titanium Backup. La méthode 'dd' pour flasher le recovery alors que le téléphone marche encore est très bien, plus facile que via le câble USB et batterie enlevée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan29 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonjour à tous Possesseur d'un Gallant Duo et néophyte au niveau android, j'ai découvert depuis peu ce forum tres complet et instructif pour moi Mais j'essaie d'installer, sans succès, TWRP (mon gallant est rooté). Comment reboot-t-on en mode recovery à partir de l'écran de terminal emulator apres avoir tape la ligne de commande dd of etc...... Doit-on démarrer à partir du terminal par défaut?? Merci pour vos précieux conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denseye Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 Bonjour à tous Possesseur d'un Gallant Duo et néophyte au niveau android, j'ai découvert depuis peu ce forum tres complet et instructif pour moi Mais j'essaie d'installer, sans succès, TWRP (mon gallant est rooté). Comment reboot-t-on en mode recovery à partir de l'écran de terminal emulator apres avoir tape la ligne de commande dd of etc...... Doit-on démarrer à partir du terminal par défaut?? Merci pour vos précieux conseils tu fais un reboot normal de ton téléphone, comme tu le fais d'habitude mais quand il redémarre tu restes appuyé sur Volume Haut + Power jusqu'à ce que la recovery apparaisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktp Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Ou encore installer l'application Quick Boot : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.siriusapplications.quickboot Ou encore si tu as Titanium Backup, il y a un menu pour rebooter en recovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan29 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Merci à Denseye et Ktp pour leur conseil, malgré cela je n'ai tjs pas acces à TWPR Je pense que j'utilise mal Terminal emulator, d'où mes questions 1°- doit-on utiliser l'écran qui apparait d'office au lacement de Terminal pour entrer la ligne de commande ou saisir l'option "terminal par défaut" 2°-Apres la commande SU doit-on passer à la ligne ou taper "dd if etc......." à la suite 3°-Y t-il un enregistrement à opérer apres avoir rentrer la ligne de commande Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktp Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Dès l'ouverture du terminal, tu dois voir apparaître une invite de commande se terminant par $. Tu tapes ensuite la commande "su" (puis faire Entrée). Tu dois passer en root, et l'invite de commande se termine alors par '#", ce qui indique que tu es devenu root. Ensuite tu tapes la commande dd etc... comme c'est indiqué (suivi par Entrée). Après exécution, il doit y avoir quelques lignes de rapport. Si tout est OK, tu peux utiliser ensuite par exemple Quick Boot pour passer en mode recovery = TWRP. Edited January 28, 2013 by ktp 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan29 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Dès l'ouverture du terminal, tu dois voir apparaître une invite de commande se terminant par $. Tu tapes ensuite la commande "su" (puis faire Entrée). Tu dois passer en root, et l'invite de commande se termine alors par '#", ce qui indique que tu es devenu root. Ensuite tu tapes la commande dd etc... comme c'est indiqué (suivi par Entrée). Après exécution, il doit y avoir quelques lignes de rapport. Si tout est OK, tu peux utiliser ensuite par exemple Quick Boot pour passer en mode recovery = TWRP. Merci pour ton aide Ktp, tout est ok Edited January 28, 2013 by dan29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sethgreen Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) la syntaxe est la même, alors aussi installer le cwm de lucky76? désolé pour mon français par le traducteur google Edited January 29, 2013 by sethgreen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benowit Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 PS : vous pouvez faire la même manip pour réinstaller CWM de [mention d'application hors charte] si TWRP ne vous convient finalement pas Oui même syntaxe, et renommer le cwm de [mention d'application hors charte] en recovery.img Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sethgreen Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 parfait, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zakaria93140 Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 (edited) Excuse moi comment à tu programmer ton recovery ? Comme une application ? Si tu as suivi un quelconque tuto Edited February 3, 2013 by Zakaria93140 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zakaria93140 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 (edited) Qui pourrais envoyer le fichier du recovery original /dev/recovery. J'ai oublié de le sauvegarder Peut on avec ce recovery faire une image de la rom pour ensuite la modifier si oui comment et si quelqu'un l'utilise pour créer des roms ? Edited February 4, 2013 by Zakaria93140 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadan59DK Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 moi sa me dit cannot open for read: no such file or directory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valchichi23 Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 moi aussi , personne n aurait de solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valchichi23 Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 c'était lié a l'emplacement j'ai les memoires inversé il ne fallait pas mettre dans sd mais debogage usb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
winchester300wm Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 et moi, titanium ne fonctionne plus ....en fait tous les progs "root" pédalent et ne font rien ..... comment faire pour enlever ce boot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonjourr Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Parfait TWRP sur le gallant B) Petite question, cette méthode avec dd fonctionne-t-elle pour la première install d'un recovery ? C'est quand même beaucoup plus simple que la méthode d'install officielle de CWM ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Randy10 Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et néophyte en matière Android ,j'aurai quelques questions : comment placer le ficher a la racine de la carte sd .il faut le faire à partir de l'ordinateur ? Et avec ce recovery peut on aussi Installer une rom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snouki Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 oui depuis le pc et oui pour installé une rom 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts