joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 non non rien a voir avec le bootloader :P après je pense que personne à d'explication ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 A peine je l'éteint pour remettre la micro sim sfr que c'est reparti pour un tour avec le logo vert android + logo bleu, et impossible de reboot....sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffff ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 flash la rom officiel et sa devrait être réglé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 j'y comprend rien mdrrr ^^, tu sais que mon téléphone ne s'allume plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 tu peut pas aller dans AP Fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Tu ne peux pas dire qu'on t'avais pas prévenu pour le factory reset ... lol. Va dans le AP fastboot et flash une rom JB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 oui je suis tétu et j'aurai du vous écouter, je vous ai dit que je suis un geek qu'à 25%....les gars...AP fastboot je ne sais pas ce que c'est, et flasher une rom JB non plus je suis néophyte, c pour ça que j'avais des nexus avant...jamais eu un seul soucis en terme de logiciel... là je suis carrément largué Quand je fais power et volume -, huit secondes après ya le logo motorola puis l'écran noir avec l'android vert, point d'exclamation rouge, et coupure net du téléphone. J'ai réussi une fois depuis 1 heure que j'ai ce souci, à acceder au recovery mais j'ai le temps de rien selectionner car le menu s'en va en 1 seconde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 On va tacher de t'aider :P Première étape : recoupe complètement ton téléphone - Power + vol- pendant 8sec - après fait power + vol+ et vol- ( fait bien simultanément sinon le téléphone demarre normalement ) - Puis fait vol- jusq'a AP Fastboot puis vol+ pour validé :) - Quand tu es arrivé a la tu nous dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) ok j'essaye et je vous dit, merci les mecs ^^ Je suis au Ap fastboot je peux rien selectionner et voici ce qu'il y a a l'écran AP FASTBOOT FLASH MODE( S ) 10.9B(#) (sha-2e68372, 2012-11-03 20.28:10 eMMC Info : Size 16 GB Device is LOCKED, Status Code: 0 Battery OK Connect USB Data Cable Fastboot Reason: Key pressed Modifié 3 février 2013 par je13013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 :mad: joachimsv j'attend la deuxième étape... Je suis bloqué à l'écran Ap Fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ah ben c'est bon tu es sauver :) Excuse moi j'ai pas vu la notif sur mon portable :/ Pour la suite Telcharge les driver ainsi que RSD Lite Puis télécharge la dernière ROM SFR ou o2 comme tu le souhaite ( si tu es chez sfr prend la sfr :) ) Rom SFR http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/9.8.0Q-97-XT925_VQU-18_USERSIGNED_S7_USAVANQUSFRLTEON027.0R_LSAVNQJBVFFR_P015_A013_CFC.xml.zip Rom o2 http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/9.8.2Q-8-XT925_VQUL-1601_USERSIGNED_S7_USAVANQUO2DE02C.0R_LSAVNQJBO2DE_P014_A004_CFC.xml.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 mon motorola n'est pas reconnu par mon pc, j'ai quand même télécharger les driver moto (j'ai pas installer sur l'ordi, dois je le faire?) J'ai lu dans le fofo que flasher une rom via rsd lite, faut faire gaffe???!!!!! Toute façon je t'écouterai à la lettre. Donc là les drivers moto sur sur mon ordi, je télécharge rsd lite, et j'aimerai prendre o2 car apparemment plus stable que sfr? Dis moi !!! Je connecter le moto à l'ordi? faut installer les driver avant tout n'est ce pas? ^^ on va y arriver !! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Tu dois installer les drivers. Ensuite lancer ton tel en AP fastboot le connceter au pc installe la rom O2 avec RSD lite, suis bien les tuto, c'est pas compliqué si tu fais étape par étape L'avantage de la O2 c'est qu'elle n'est pas personnalisée par les opérateurs. Plus stable, je pense pas, je tourne avec la SFR et ca me va bien (apres quelques bidouilles c'est vrai ^^) Modifié 3 février 2013 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Branche ton razr hd et normalement les driver s'installe tous seul ( sur windows 7 ou 8 ) Demarre RSD Lite tu devrait voir ton razr hd dedans si ce n'est pas le cas, télécharge les drivers Moto :) Je te conseille la Rom o2 si les appli sfr ne te serve a rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 et est ce que tu me conseil de laisser la micro sim sfr dans le moto pendant l'opé ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 sa change rien :) fait comme tu veut ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 plus de 500 Mo ah ouais quand mêêêêêêêêêême ! mdr, j'ai bidouillé sur mon nexus S pour pouvoir continuer en envoyer des sms et tout ça... une épreuve de passer du razr hd au nexus s si tu me dis que o2 c'est mieux, je prend o2 sans rechigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Et oui c'est un fichier plutôt lourd :) Faut bien le garder dans un coin sur son PC au cas ou :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 oki !! voila le rsdlite est intaller et sur le bureau de mon ordi ya le jolie icone motorola rsd lite !! je vais installer les drivers immediatement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 oui je suis tétu et j'aurai du vous écouter, je vous ai dit que je suis un geek qu'à 25%....les gars...AP fastboot je ne sais pas ce que c'est, et flasher une rom JB non plus je suis néophyte, c pour ça que j'avais des nexus avant...jamais eu un seul soucis en terme de logiciel... là je suis carrément largué Ah oui : JB c'est le diminutif de Jelly Bean qui est la version 4.1.x d'android ;) AP fastboot, c'est un mode de fonctionnent bas niveau du téléphone, il permet entre autre d'effectuer des opérations sur ton tél depuis le PC. (flash d'une ROM, du recovery etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 oki duvid tu gères la fougère merci (mais quand même JB = jelly bean j'étais au courant ptdrr je suis pas un vendeur de boutique S*R qui est encore plus au figue que moi ^^ merki !! dans 30 minute o2 sera télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Lol, on sait jamais ^^. Je te préviens : tu vas avoir un problème au moment d'envoyer la rom sur le téléphone. Je m'explique, il va falloir que tu décompresse la rom avec RSD Lite, que tu aille chercher le fichier .XML, que tu l'édite et supprime la ligne contenant le mot "getvar". Enregistre et lance l'installation de la ROM avec RSD en sélectionnant le fichier .XML modifié. Modifié 3 février 2013 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 je vais essayer ça tout de suite , o2 est télécharger ! voila je suis dans le menu fastboot, motorola brancher au pc, je viens d'ouvrir rsd lite... je suis perplexe -_- Je commence par dézippé o2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) oui, dezip uniquement pour la modifier avant d'envoyer au tel dézip avec RSD Modifié 3 février 2013 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 j'ouvre le bloc note ? en tout cas sur mon telephone il y a bien marqué usb connected, et dans rsd lite, connected aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.