Pynos Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, Voilà, je viens de devenir frontalier avec l'Allemagne, et je m'interroge sur la data/3G. Le basculement de réseau Français <->Allemand fonctionne sans soucis. Mais pour éviter de me faire exploser en roaming de Data à l'étranger que dois-je faire sur mon Note 2 pour être certain ne pas avoir de la facturation abusive ? (a part l’éteindre complètement :lol: ) Paramètres->Paramètres supplémentaires->Réseaux mobiles: J'ai "Données mobiles" de coché pour la France je la décoche pour l'Allemagne. Cela me coupe complètement la data. En dessous: J'ai "Itinérance" si je le coche pas, ça fait quoi ? Dès que je suis sur réseau mobile étranger cela coupe la Data de façon sure ? Merci de m'éclairer ! Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'utilise l'application accrediteur 3G qui empêche la connexion aux réseaux étrangers. Je vais souvent en Allemagne et Belgique et jamais aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) tu desactive l option itinerance oui perso quand je passe quelques jours en France c est ce que je fait :) Modifié 26 janvier 2013 par l irlandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pynos Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 tu desactive l option itinerance oui perso quand je passe quelques jours en France c est ce que je fait :) ok ben tu me confirmes ce que je pensais ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Il ne faut pas cocher la case itinérance. Si tu la coche tu active la data en roaming. Tu laisse décocher et pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Il ne faut pas cocher la case itinérance. Si tu la coche tu active la data en roaming. Tu laisse décocher et pas de soucis. Ça dépend des opérateurs surtout en zone frontalière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Et les pauvres bougres frontaliers qui sont chez Free Mobile et qui ne possèdent pas une ROM proposant l'"itinérance nationale" mais juste "itinérance", ils font comment ? Logiquement, le portable ne différencie pas les antennes Orange de celles étrangères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Ben si justement si tu mets l'appli que j'ai indiqué, je suis souvent en zone frontalière et à l'étranger mon itinérance est coché mais ça ne prend que les émetteurs français. Ne me demande pas pourquoi je suis pas technicien mais ça marche Voila les infos Compatible avec ICS Application indispensable pour tous les clients Free Mobile (qui n'ont pas acheté leurs smartphones chez Free) et pouvant être utile pour d'autres. Sur Android, vous avez la possibilité de bloquer la connexion Internet lorsque vous êtes sur un réseau étranger (en itinérance), c'est l'option par défaut. Cependant, avec Free-mobile, vous devez acceptez la connexion en itinérance et donc vous exposer à des frais de connexion élevé si vous allez à l'étranger ou si vous passez à proximité d'une frontière. Pour cela, cette application vous permettra de vous déconnecter automatiquement d'Internet (aussi sur Android 4.x ICS) si vous êtes sur un réseau étranger ou auquel vous n'avez jamais accepté la connexion. Même si vous vivez loin de toute frontière, cette application veillera sur votre smartphone, pour ne pas avoir un jour, une mauvaise surprise. Modifié 30 janvier 2013 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Je ne doute pas de l'efficacité de ton application, ni du fait que les gens comme toi et moi s'en sortent sans difficulté. Mais l'utilisateur moyen ayant déjà du mal à comprendre ce qu'est le roaming, ça m'étonnerait qu'il ait le réflexe de contrôler ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 L'avantage avec cette appli justement c'est que tu n'as rien à faire car par defaut elle n'accepte pas les émetteurs étrangers tu n'as strictement rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Sujet transféré sous section Aides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.