Aller au contenu

Data/3G à l'étranger ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens de devenir frontalier avec l'Allemagne, et je m'interroge sur la data/3G.

Le basculement de réseau Français <->Allemand fonctionne sans soucis.

Mais pour éviter de me faire exploser en roaming de Data à l'étranger que dois-je faire sur mon Note 2 pour être certain ne pas avoir de la facturation abusive ? (a part l’éteindre complètement :lol: )

Paramètres->Paramètres supplémentaires->Réseaux mobiles:

J'ai "Données mobiles" de coché pour la France je la décoche pour l'Allemagne.

Cela me coupe complètement la data.

En dessous:

J'ai "Itinérance" si je le coche pas, ça fait quoi ?

Dès que je suis sur réseau mobile étranger cela coupe la Data de façon sure ?

Merci de m'éclairer !

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pauvres bougres frontaliers qui sont chez Free Mobile et qui ne possèdent pas une ROM proposant l'"itinérance nationale" mais juste "itinérance", ils font comment ?

Logiquement, le portable ne différencie pas les antennes Orange de celles étrangères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement si tu mets l'appli que j'ai indiqué, je suis souvent en zone frontalière et à l'étranger mon itinérance est coché mais ça ne prend que les émetteurs français. Ne me demande pas pourquoi je suis pas technicien mais ça marche

Voila les infos

Compatible avec ICS

Application indispensable pour tous les clients Free Mobile (qui n'ont pas acheté leurs smartphones chez Free) et pouvant être utile pour d'autres.

Sur Android, vous avez la possibilité de bloquer la connexion Internet lorsque vous êtes sur un réseau étranger (en itinérance), c'est l'option par défaut.

Cependant, avec Free-mobile, vous devez acceptez la connexion en itinérance et donc vous exposer à des frais de connexion élevé si vous allez à l'étranger ou si vous passez à proximité d'une frontière.

Pour cela, cette application vous permettra de vous déconnecter automatiquement d'Internet (aussi sur Android 4.x ICS) si vous êtes sur un réseau étranger ou auquel vous n'avez jamais accepté la connexion.

Même si vous vivez loin de toute frontière, cette application veillera sur votre smartphone, pour ne pas avoir un jour, une mauvaise surprise.

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de l'efficacité de ton application, ni du fait que les gens comme toi et moi s'en sortent sans difficulté. Mais l'utilisateur moyen ayant déjà du mal à comprendre ce qu'est le roaming, ça m'étonnerait qu'il ait le réflexe de contrôler ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...