Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Je confirme : l'USB host OTG ne fonctionne pas sur le Peax ! Ce que décrit skiner21, c'est le stockage de masse, ce n'est pas la même chose.

Effectivement, j'ai lu sa demande de travers.... sorry

J'ai cru qu'il voulait que son téléphone soit reconnu comme clé USB quand il le branche..... çà m'apprendra à lire trop vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce forum, c'est vraiment complet.

Voici mon retour après avoir été l'heureux possesseur pendant 5 ans de mon téléphone à moi :

115237.jpg

Après moult réflexions je décide lui extirper sa carte sim afin de profiter du coté smart d'un phone

je commande donc le Peax (en noir ) le 30 janvier et le reçois le premier février avec une carte 16 go cl 4 et un étui comme ca qui fait son office :

LUNABLACKL.jpg

Avec un petit bon de réduc et les frais de port offert : 176.89€ le tout.

Donc après avoir lu plein de trucs je vous livre mon avis de débutant sur le produit :

-pas de coque qui couine , et ça s'ouvre et se referme tout seul

-pas de pixel mort

-mon wifi N fonctionne avec un routeur netgear wnr 1000 et modem d-link 320b ( j'ai pas de box )

-je l'ai chargé 3 fois :

screenshot2013021211502.png

-le GPS fix en quelques secondes à l'intérieur de chez moi près de la fenêtre :

screenshot2013021221131.png

-par contre la vitre se salit tout de suite : j'aurais jamais cru avoir tant de gras sur les doigts !

-et les raccourcis tel, sms, contact disparaissent à chaque reboot ( ps :les raccourcis ne disparaissent pas quand le Peax n'a pas de carte sim )

mon lapin :

screenshot2013021218165.png

screenshot2013021218032.png

Je suis bien content de mon acquisition ! j'ai sauvegardé,Je l'ai rooté, mais je suis pas encore capable d'installer la rom proposé ici, chaque chose en son temps !

Modifié par Enzymo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en pleine hésitation entre le Wiko Cink King et le Wiko Cink Peax :

- Y a t-il le RDS sur la radio ?

- USB Host dispo ?

- Disponible en magasin "réel" ?

- QHD pose t-il un problème pour les applications ?

- Lequel est le mieux pour :

* Lecteur MP3

* Radio FM

* Jeux (Angry Birds...)

* Canal+

* Vianavigo...

Merci de vos réponses ;)

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le peax est mieux pour ça résolution "Qhd" (autant avoir une meilleur définition) car deja je trouve les caractéres assez gros avec le réglage d'origine sur le "peax" alors avec un "king" ça doit être plus grossier ....aprés ça dérange ou ça dérange pas à voir suivant la personne mais pour celui qui à l'habitude des smartphones je pense qu'il voudra passer à une meillleur résolution d'écran si c'est possible.

la radio n'est pas RDS mais est trés facile à utiliser par contre toujours ce probleme de casque branché pour la mettre en route

il est disponible en magasin "Darty" il ont d'ailleur baissé son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu utilises pas d'applications ou le wifi tu peux tenir au moins 2 jours aprés si tu n'utilises pas ton mobile et que tu le laisse en veille tu peux avoir plus :)

avec des statistiques de batterie avec 2% pour l'écran le mobile doit rester en veille à 90 % donc c'est facile :)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, çà dépend ce que l'on fait. J'imagine assez bien que si on passe sa journée dessus a faire des jeux 3d, ça raccourcis considérablement la durée de vie, ou que si on passe son temps a l'allumer pour voir combien de batterie il reste, c'est pareil :).

Perso, j'ai le wifi perma on, quant il y a un email/talk/post forum, j'y répond, mais je fait pas du tout.de gaming avec

3djc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le gaming, les vidéos c'est assez chaud pour l'autonomie mais ça on y peux rien ou alors faut avoir une batterie 3500 mah

les gens disent que c'est la galaxy note 2 qui à le plus d'autonomie mais faut voir du cotés de sa batterie qui est de 3100 mah :)

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cink Slim avec 512 de RAM en moins, un écran non qHD de 4' a une note de 4/5 et là on a droit à un 3,5/5... C'est vrai que je trouve la notation bizarre mais quelque part, ça se comprend : le testeur n'est pas le même -_-

pour info :

- Sur la version noire, la coque semble "mieux tenir"

- L'appareil photo qui tend vers le violet semble lié à ce téléphone mais pas à l'ensemble des Peax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai posté sur hardware "" http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-wiko-peax-sujet_25523_40.htm#bas "" au sujet de ce test avec les photo.

faut arrêter de toucher aux réglages quand on n'y connais rien et ensuite dire que l'appareil fait des photos merdiques.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

voila 4 clichés que je viens de faire à l'arrache depuis ma fenêtre derrière la vitre, les 2 premiers sont fait avec l'application d'origine et les 2 autre sont fait avec Procapture version pro. comme tu vois la première j'ai été trop pressé il n'a pas eue vraiment le temp de faire les bon réglages de luminosité, donc elle est légèrement sous ex

les réglages sont normaux , quand on fait une photo il ne faut pas modifier ce que l'on ne connais pas.

comme on dis "" touche pas à ça petit c... " .

img20130214132652.jpg

img20130214132655.jpg

img20130214132707.jpg

img20130214132715.jpg

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que l'image à du mal à être stable et on fait du flou facilement si on à la tremblotte sinon c'est vrai que les photos peuvent être trés correct mais c'est pas automatique

"Le stabilisateur optique, c'est pas automatique" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...