Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Côté photo le capteur est bon, mais comme tout les apn de smartphone l'objectif (si on peut appeler ça comme ça) est ridiculement petit et donc peu d'ouverture = temps de pose plus long = risque de flou ;)

c'est vrai qu'un petit stabilisateur électronique aurait bien aidé, mais bon c'est un téléphone quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai lu le dossier attentivement sur ce téléphone et ya eu un commentaire qui m'a vite calmé alors que je m’apprêtais à faire cette achat lol

Ce qui m'a calmé, c'est le Pantech A800S Vega et quand je vois les caractéristiques...Purée...

http://www.merimobil..._p/meri5670.htm

4G, dual sim aussi et j'en passe

Des arguments valables à me donner please ? ^^

Il existe sous un autre nom en France ?...

D'ailleurs pourquoi frandroid ne fait pas de test sur ces téléphones qui ne sont pas vendus forcement sur des sites french ? (chauvin ^^, pas de distributeur en France(Wiko l'es mais sous un autre nom et constructeur chinois)

Modifié par andman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être une erreur du tableau le 2.3.5, faut voir les coms , en tout cas le tableau confirme jelly bean..Pis rom custom au pire..

Va falloir penser à créer un forum Pantech sur Frandroid je pense ^^

Modifié par andman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour dire si le Peax vaut le coup ou non...et le prix est à 230 $, ramené en euros ? 1€=1.34$==>le Pantech A800S 172€....ça calme ou pas ?

Dans le test sur Frandroid ya un comparatif avec d'autre tel, faut pas etre pro marque mister.....Sauf si tu bosses pour wiko....

Le Pantech A800S a un processeur puissant et il bat à plat de couture sur l'ensemble des caractéristiques le wiko peak.

Accepte que ton wiko puisse etre moins puissant...c'est la technologie....

Et l'ecart de prix n'est pas si énorme que ça aussi...Si ça peut permettre de faire le bon choix aux autres utilisateurs , c'est une bonne chose....

Donc on reste zen, on respire....

Modifié par andman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour dire si le Peax vaut le coup ou non...et le prix est à 230 $, ramené en euros ? 1€=1.34$==>le Pantech A800S 172€....ça calme ou pas ?

Dans le test sur Frandroid ya un comparatif avec d'autre tel, faut pas etre pro marque mister.....Sauf si tu bosses pour wiko....

Le Pantech A800S a un processeur puissant et il bat à plat de couture sur l'ensemble des caractéristiques le wiko peak.

Accepte que ton wiko puisse etre moins puissant...c'est la technologie....

Et l'ecart de prix n'est pas si énorme que ça aussi...Si ça peut permettre de faire le bon choix aux autres utilisateurs , c'est une bonne chose....

Donc on reste zen, on respire....

ton téléphone la il y en as plein des comme ca...on as pas fini pfiou

il faudras peut être ouvrir un thread exprès car ca vas en faire des lignes ,

comme tu dis la technologie ...

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour dire si le Peax vaut le coup ou non...et le prix est à 230 $, ramené en euros ? 1€=1.34$==>le Pantech A800S 172€....ça calme ou pas ?

Dans le test sur Frandroid ya un comparatif avec d'autre tel, faut pas etre pro marque mister.....Sauf si tu bosses pour wiko....

Le Pantech A800S a un processeur puissant et il bat à plat de couture sur l'ensemble des caractéristiques le wiko peak.

Accepte que ton wiko puisse etre moins puissant...c'est la technologie....

Et l'ecart de prix n'est pas si énorme que ça aussi...Si ça peut permettre de faire le bon choix aux autres utilisateurs , c'est une bonne chose....

Donc on reste zen, on respire....

La grosse différence aussi c'est que ce n'est pas un dual sim, trouver des tel plus puissant et dans la même gamme de prix que les wiko c'est facile, mais il faut commander à l'étranger et peu disposent du dual sim. Comme on dit il faut savoir ce que l'on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

andman tu sais on les connais les sites de tel chinois, on connais mêmes les bons sites qui vendent des produits qui existent vraiment!

tu devrais attendre après le nouvel an chinois il y aura des quad core et tout, tu saura plus quoi choisir ! par contre sur le prix tu peux rajouter une quarantaine d'euros de tva et puis si t'as un soucis tu le renvois en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois 299.99$ et pas 230

ce qui fait quand même à un taux de change 1.34 comme tu dis, je ne sais pas je n'ai pas pris le temps de contrôler, 223 € donc déjà un écart de 60 €

sans compter la com de ta banque puisque achat hors CEE , à voir combien te prend ta banque à ce niveau ( dans la brochure tarifaire ) oui attention aux surprises, ça c'est l'effet kisscool.

le taux de change + leur com et boum tu en prend une derrière les oreilles

sinon oui 1.5 ghz, 16 go de rom il est au dessus du peax après le reste ce vaut apparemment

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien un dual sim....

Ah ? Je trouve pas un seul site qui le mette comme dual sim pourtant...

http://www.gsmchoice...Y-Vega-LTE.html

et la photo sur : http://www.aliexpress.com/store/product/A800s-Android2-3-Mobilephone-Snapdragon-MSM8260-1-5G-Mhz-Dual-core-4G-LTE-4-5-1280x800/412402_578137578.html

474528909_629.jpg

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je respire pas quand je vois le prix de ton Pantech ... de daube 500 dollars en moyenne pour l'importer heu la convertion avec le peax c'est pas vraiment le même prix il y a les frais de l'importateur et les frais de douane plus les frais de port lol faut pas oublier tout ça c'est pas cadeau de plus si tu veux une garantie de 2ans faut la payer héhé

http://www.ebay.com/...e-/110909905833

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce modèle là qui devrait arriver bientôt qui pourrait être sympa pour les aventuriers des achats lointains :

UMI X1s

http://cute-android-...ch-mtk6589.html

http://etotalk.com/u...h-hd_p3708.html

  • 4.5-inch IPS touch screen, 1280 x 720 pixels
  • MTK6589 quad-core processor, 1.2GHz
  • 1GB RAM + 4GB ROM
  • 2.0MP camera + 8.0MP camera
  • 1850mAh battery + Android 4.1
  • GPS + Bluetooth 4.0

A voir son prix, et sa disponibilité réelle ;)

Celui là aussi :

Jiayu G4

http://etotalk.com/j...cdma_p3561.html

http://ciphone.fr/blog/blog1.php/jiayu-g4-vs-umi-x2

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 3djc et Enzymo : vous tenez plus de trois jours avec votre Peax? C'est plus que ce que tout le monde raconte sur les forums ! Vous avez fait quelque chose de spécial pour le rodage de la batterie?

C'est parce qu'on ne l' a pas beaucoup utiliser , c'est représentatif quand même: si tu t'en sers pour téléphoner ( je sais c'est ringard) , tu peux tenir trois jours , si tu fais du jeu ou que tu t'en sers comme gps avec l'écran allumé pendant des heures tu fera une journée. Aujourd'hui je l'ai bien sollicité et je suis tombé à 15% assez vite . Non j'ai rien fais de special

Modifié par Enzymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en utilisation principalement téléphone avec un peu de wifi et 3g je suis a mon 3ème jour et il me reste 20%...Ah oui pr en rajouter une couche j'utilise 2 cartes sims activées toute la journée et ce n'est que ma 1ere charge ^_^

Dès que tu désactives le Wifi et/ou la 3G (Data), tu consommes de suite beaucoup moins ! En gros avec la data activée, tu consommes ta batterie genre 5 fois plus rapidement (si ce n'est même 10 fois car dès que tu reçois la Data, tu as potentiellement des notifications et cie et donc le CPU qui est solicité d'avantage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, très (très) satisfait, je sors d'un HTC One V qui pour moi est une bouse innommable à côté (par son processeur mono coeur pérave, j'ai passé plus de temps à attendre qu'il veuille bien me rendre la main qu'à l'utiliser)

Bref.

Quelque petite choses

(mon terminal n'est ni rooté, pas de ROM alternative, et il n'y a pas 100.000 appli installées, seulement Nova launcher pour l'interface)

1) Je trouve que le temps de charge est assez long (oui, c'est subjectif) en revanche, le capteur de luminosité fonctionne à merveille.

2) L'appli "Archos Video" me colle un vieux filtre bleuté sur toutes les vidéos, qui disparaît l'espace d'un instant quand on passe l'affichage de portrait à paysage (et qui revient après) c'est inutilisable en l'état (quelqu’ un rencontre-t-il les mêmes déboires ?) dommage cette appli semble terrible, j'avais l'impression d'avoir un XBMC sur mon mobile ;o)

3) L'appli google "flux d'actualité" ne formate pas correctement les pages, l’ensemble des pages de l'article s'affiche sur un seul écran, en police "1" donc totalement inutilisable et illisible, dommage, je l'utilisai beaucoup => go: Taptu

=> Quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne appli qui permet d'accéder à mes partages SMB, j'ai cherché, je trouve rien de transcendant (file expert ne veut rien savoir)

Enfin, trop le boxon avec FREE mobile (ça ne viens pas du mobile) la mort dans l'âme je suis passé chez SOSH, et là bye bye les pb de changement de cellule en itinérance, je n'ai plus à passer en mode avion à tout bout de champs.

En résumé, pour 170 € je suis ravi, allez-y foncez :)

Modifié par ttrzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, pour les problème d'itinérance avec FREEMOBILE, il suffit de choisir dans les paramètres de forcer la connexion sur une antenne Orange 3G et là... plus de problème de déco de Sim ! Certains diront oui les débits.. bah sur un trajet Dijon-Paris, fonctionnement constant de mon WAZE en connection de données !!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...