Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Attention quand même, j'avais un Gallant duo que je viens de remplacer par le Peax et la ROM du Peax est nettement meilleure :

  • Le problème de casque etait le meme avec le Gallant
  • Le fix GPS etait catastrophique, si tu vas sur le forum tu verras que la seule solution qui marche a peu près vient de chez ... WIKO
  • Le bluetooth ne marche pas sur le Gallant...
  • La ROM du Gallant est en 4.0.3 la ou le Peax est en 4.0.4, et le processeur du Gallant n'aura probablement jamais les drivers pour la 4.1

Je suis toute à fait d'accord que le PEAX est mieux que le Gallant, nettement mieux. J'ai voulu simplement montrer que les ROMS, même si ce n'est que 4.0.3 sur le Gallant, sont similaires et il y a des bugs sur le PEAX qui n'existe pas sur le Gallant.

Tous ça pour dire que je pense que c'est possible d'améliorer le PEAX avec les bons MAJ, alors... j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de led notif pour les sms..... :( dommage

Bien sûr qu'il y a une LED pour les SMS... elle clignote en vert à droite des capteurs de luminosité et du haut-parleur ! ;-)

Bonsoir,

Mon nuvifone ne produisant plus de sons, je vais devoir le changer :(

Le Peax me plait bien mais j'ai un peu pur vu que les Wiko ont des problèmes avec certains écouteurs, à cause de leur prise jack à norme OMTP.

Etant donné que mon smartphone me sert énormément pour la musique et que j'ai acheté de bons écouteurs récemment, j'aimerais savoir si ils fonctionneront sans soucis. Ca fonctionne comment de votre côté ? Il y en aurait parmi vous qui posséderaient un casque/écouteurs House of Marley ?

Malheureusement tu retrouveras le même problème pour les écouteurs / casques... Norme OMTP aussi sur le Peax... Désolé !

Truc très marrant, pour le moment le seul bug que j'ai c'est justement le site de wiko qui fait planter le navigateur :-)

LOOOOOOOOOOOOL le comble ! Désolé... ;-)

Bonjour à tous (et toutes)

Après avoir longuement parcouru cet excellent forum, j'ai moi aussi craqué: commande passée chez RdC hier soir. J'attends la bestiole en fin de semaine :)

Après plus de 6 mois à batailler avec un Alcatel OT-995 mal fini, bourré de bugs, à la ramasse, et devant le peu de réactivité d'Alcatel, j'en ai eu marre.

Bien sûr, la première chose que je vais faire, c'est de rooter la bête :P j'aime bien être le patron :D

Juste une 'tite question: y a-t-il comme sur d'autres phones un tas d'applications tierces verrouillées (imposées) ? Je subis depuis le début Fessebouc, Twitter et pas mal d'autres daubes inutiles sur mon OT-995, sans aucune possibilité de les désinstaller (ou au moins désactiver). Je n'ai jamais pu rooter ce fichu phone.

Merci d'avance de vos réponses

Il n'y a pratiquement pas de fioriture, c'est un des avantages de ce bigophone !

Au pire tu peux désactiver les apps que tu ne souhaites pas dans la plupart des cas. Pas mal non plus cette fonction. ;-)

Je me permets de me citer, histoire de faire un petit up et tenter d'avoir une réponse...

Oui la fonction est bien présente et activable dans les options de l'appareil photo.

Par contre je ne peux pas te parler du résultat (pas encore testé la fonction) mais je ne pense pas que cela fasse des miracles non plus...

Heuu .. Tu crois qu'il va encore marcher après tout ça ? et tu veux virer facebook pour l'alléger ?? :D :D :D

+1 pour le coup du Facebook pour l'allègement... LOLILOL !

HDR dispo sur le PEAX.

Par contre pour les paramètres de la photo vous avez regler comment les paramètres pour avoir cette qualité. Car j'ai beau faire des tests ça donne pas ça ;)

Commences par te mettre en 8 Mpx, tout en auto ET SURTOUT arranges toi pour avoir une très bonne luminosité naturelle (en extérieur ensoleillé notamment).

Tu verras que ça sera passable. Maintenant ne t'attends pas à faire de la bonne photo de nuit ou en intérieur avec lumière artificielle... :-)

HDR dispo sur le PEAX.

Par contre pour les paramètres de la photo vous avez regler comment les paramètres pour avoir cette qualité. Car j'ai beau faire des tests ça donne pas ça ;)

Euh aussi... bouge le moins possible pendant la prise de vue... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous !

reçu aujourd'hui aussi et franchement pour l'instant excellent ! taille parfaite, poids légers , belle écran !

par contre comme défaut le logiciel de sms est vraiment nul... d'ailleurs je ne sais pas trop lequel autre prendre ? (débute sur android)

Nous serons nombreux à te conseiller Swiftkey pour le clavier.

N'aies pas peur des touches qui peuvent sembler petites. J'ai toujours détesté ce genre de clavier car j'ai de gros doigts mais je m'en sors très bien grâce à la reconnaissance et la prédiction.

Essaies éventuellement cette version gratuite et tu verras par toi même. Si ça te convient, il y a la version payante par la suite...

Voici le lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey.phone.trial&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS50b3VjaHR5cGUuc3dpZnRrZXkucGhvbmUudHJpYWwiXQ..

bah symbian c est mort et j'ai pas l'intention de prendre samsung est consort, au pire, se sera toujours un nokia sous wp8, mais bon j'aime bien la sphere android.

Dis-toi bien une chose : on est tous ici présents des aficionados de la sphère Androïd et c'est pas pour rien ! Quand tu goûtes à Androïd, tu ne reviens généralement pas sur du Symbian derrière (même pour un APN...).

J'ai réussi à faire l'erreur de revenir à Symbian avec un Nokia 700, et malgré ça petite bouille toute mignonne, il ne m'est pas resté longtemps entre les mains. Je l'ai revendu vite fait. Surtout que j'y étais justement retourné pour leur bon clavier alphanumérique qui restait inégalable selon moi.

(Pour info, saches qu'ils ont mis à jour leur version de Symbian Belle et que ces idiots ont viré ce clavier pour passer en tout AZERTY uniquement. Honteux...)

Salut a tous ,

Que donne la batterie une fois bien calibrée ca tient la journée tranquille voir une journée et demie ?

Merci

Pour ma part, après réception : 2 cycles de décharge / recharge...

Tout de suite, parti de 100%, j'en suis à 1 jour et 19 heures sans charge (soit pratiquement 2 jours) et 30 % restants, après une utilisation normale quotidienne : 3G activée en permanence, 1 seule SIM, SMS, Facebook, un peu de navigation Internet, mode avion la nuit de 1h à 7h du matin (WIFI désactivé, GPS / localisation... désactivés).

C'est quand même mieux que mon Nexus S (très rarement 2 jours en le bidouillant comme cité ci-dessus) ou mon Xperia Ray (2 jours au maximum sans trop trop le bidouiller).

oui en effet, mais pas de led si on laisse le reglage par defaut de Handcent sur la couleur bleu... ;) il faut le régler sur "vert"

Ah d'accord, je ne savais pas que tu utilisais Handcent... Au temps pour moi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire l'espace alloué restant au applications au premier allumage

Les 4Go des tockage interne sont-ils découpés en deux avec une partie alloué aux applis et une autre aux données ?

Oui quelqu’un l'a dit en amont en gros il va te rester environ 2go :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une carte SD s'avère plus que necessaire...

Est ce que l'on peut installer les applis sur la carte SD et est-ce que ça fonctionne pareil (vitesse, ralentissement, accès, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe 10 " ne sert " qu'en écriture de ce que j'ai compris ! En lecture, c'est exactement la même chose donc que l'on soit classe 4 ou 10, la différence ne sera pas non plus énorme...

bah non sa sert surtout en lecture pour les jeux notamment, qui avec une class 4 peuvent être ralenti,saccadé,le temps de chargement plus long etc...

moi j'ai comandé celle la pour ceux qui en cherche une rapide : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYC6V2K/ref=oh_details_o00_s00_i00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais vue que les class 6 et class 10 etait a la base destinnées aux APN genre Reflex numerique qui pouvaient necessiter de grosses vitesses en ecritures ( genre pour filmer en HD a 18Mpx ) .

J'ais commandé mon peax avec une 32Gb class 4 , me dites pas que si j'installe GTA sur ma MicroSD le jeux va saccader a cause de la vitesse de transfert ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila reçu à la maison today :D

pas encore en main mais j'ai demandé a ma petite femme que j'adore de l'ouvrir pour moi et de faire quelques photos que voici ;)

535949_10151389168908503_596721526_n.jpg603935_10151389168948503_1711015158_n.jpg35536_10151389168933503_2107875616_n.jpg

J'ai hâte d'être à ce soir pour voir ça ;)

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une classe 2 dans mon wave, si je comprend bien, je peux la mettre au rebus ?

non mais c'est beaucoup mieux d'avoir une class10 si tu copie des gros fichier sa ira beaucoup plus vite et tu n'aura pas de problème de saccade ou autre dans les jeux !

J'ais commandé mon peax avec une 32Gb class 4 , me dites pas que si j'installe GTA sur ma MicroSD le jeux va saccader a cause de la vitesse de transfert ... ?!

malheureusement oui il y'a de grande chance que tu saccade dans les gros jeux !

tu peut voir sa ici :

Voila reçu à la maison today :D

pas encore en main mais j'ai demandé a ma petite femme que 'jadore de l'ouvrir pour moi et de faire quelques photos que voici ;)

J'ai hâte d'être à ce soir pour voir ça ;)

tu peut lui demander de déjà te le mettre a charger a 100% sans l'allumer si tu veut l'utiliser ce soir !

puis ensuite n'oublie pas de le laisser descendre a 15% puis de le laisser recharger a 100% de préférence éteint pour les 3 première recharge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut lui demander de déjà te le mettre a charger a 100% sans l'allumer si tu veut l'utiliser ce soir !

puis ensuite n'oublie pas de le laisser descendre a 15% puis de le laisser recharger a 100% de préférence éteint pour les 3 première recharge !

C'est déjà fait ;) , il devrais être chargé pour 17h :D

j'ai également lu tout le post du forum HTC concernant les batterie Lithium Ion :P

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je vois bien le gars dire à sa femme au tel : " Alors tu le déballes et tout mais surtout tu ne l'allumes pas et tu le branches direct au secteur ! Quand il sera chargé à 100%, tu me passes un coup de fils avant de faire quoi que ce soit... ". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je vois bien le gars dire à sa femme au tel : " Alors tu le déballes et tout mais surtout tu ne l'allumes pas et tu le branches direct au secteur ! Quand il sera chargé à 100%, tu me passes un coup de fils avant de faire quoi que ce soit... ". :P

c'est pas loin de çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je vois bien le gars dire à sa femme au tel : " Alors tu le déballes et tout mais surtout tu ne l'allumes pas et tu le branches direct au secteur ! Quand il sera chargé à 100%, tu me passes un coup de fils avant de faire quoi que ce soit... ". :P

:D :D :D

Moi je devrais recevoir le mien demain , mais je peut me fier a personne, je vais devoir attendre d’être rentré pour le brancher et ensuite encore attendre !!! :mad:

Modifié par Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pourtant d'après Le_Matriciel, pas de soucis avec ses Seinheiser, le problème venant des casque avec micro

Ah ce n'est pas moi qui le dis ! ;-)

C'est écrit ici sous la 6e photo : http://cink-slim.blogspot.fr/2013/01/reunion-au-sommet-deballage-du-cink-peax.html

Pour ma part, je n'ai pas encore testé de casque. J'ai un casque sans micro PANASONIC assez banal, je verrai bien en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...