Upohme Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Et Dieu inventa le Copyright :P Après, c'est à l'entreprise de se protéger des concurrents même si dans la logique, je suis assez d'accord avec toi pour l'histoire du coût de la R&D :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Aller hop je reviens pour un autre feedback après 10 jours d'utilisation du téléphone : -L'écran se salit super vite (j'attends mon film de protection avec impatience) et il y a un peu de jeu sur le plastique arrière du tél (rien de méchant) donc vivement les coques/flip-cover. -Et pour relancer sur les remarques du dessus, effectivement le chargeur USB semble fragile (heureusement les cable micro-USB c'est pas dur à trouver). -Batterie : généralement elle tiens 1 journée et demi en utilsation mixte (un peu de surf, de jeux, d'appel et de gps), 1 journée en utilisation plus intensive. J'ai aussi noté que le gps fait fondre la batterie à vue d'oeil et je pense que pour un long trajet le chargeur voiture est obligatoire :) -Qualité d'appel : je suis chez Free (et quasiment toujours en itinérance orange) : la qualité sonore est plus que moyenne (de mon point de vue et de celui des mes interlocuteurs), mais de grande chances que ça vienne de l'itinérance. Pour le reste le haut-parleur est pas puissant, ne comptez pas vous en servir comme radio d'appoint :) -Pour ce qui est de la navigation sur internet, des jeux, etc... pas de soucis, tout est fluide. (même si je pense que je vais très vite rechanger de navigateur, celui d'origine n'est pas ergonomique). -Concernant Photo / Vidéo : *La mise au point est nulle, pensez à retenir votre respiration avant de prendre une photo. *Le flash pas puissant, on peut oublier les photos de nuit. *Il faut vraiment se balader dans les réglages d'ambiance en photo/vidéo pour avoir un rendu "proche" de la réalité, les réglages de base sont vraiment pas terribles. Au niveau des bug -L'accéléromètre qui tombe régulièrement en carafe, obliger de redémarrer le téléphone pour avoir une rotation de l'écran. -Les icones contact/sms/appel qui se font la malle après un redémarrage -Fix GPS qui est complètement aléatoire : un coup je fix en 10s et 3 jours après au même endroit le fix est impossible >< Bref une MAJ pour améliorer l'appareil photo et résoudre les "bugs" serait pas mal, de même que des accessoires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Après deux jours à le tester un peu dans tous les sens : - finition : comme le Slim ou le King, c'est du tout plastique qui ne bouge pas ou ne craque pas. Mais ça fait cheap... - réactivité/fluidité : nettement meilleure que celle du Slim. Rien à voir avec le Nexus4 mais pas de quoi se plaindre non plus - gestion des deux SIM : tip, top - autonomie : moyen plus mais comme je suis toujours dessus, c'est pas facile de se prononcer - GPS : que le fix est long à venir mais après ça marche bien. Je verrais ce que ça donne après l'utilisation de GPSFix - photo : c'est mieux que le Slim mais ça ne vaut pas les 8Mp d'un iPhone5, GS3 ou consort Bilan : très bon rapport qualité/prix pour quelqu'un qui cherche un smartphone sans prétentions à prix plancher Pour ceux qui ont des soucis de GPS, un peu de lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Bonjour, J'ai eu un problème avec mon wiko le vendeur m'en a redonné un neuf : pour le chargeur qui bouge je trouve que sur le nouveau qu'il m'a donné ça bouge toujours mais moins que sur le premier. Sinon je n'ai pas pu trop l'utiliser encore mais voici mes premières impressions à chaud : - légèreté ! j'ai été très surpris par la légèreté du téléphone ça peut donner une impression de téléphone bas de gamme mais c'est tout de même impressionnant et au final pas du tout désagréable - qualité d'écran : ce n'est pas aussi bon que les téléphones haut de gamme mais c'est très bien - aspect général : je trouve le téléphone très beau, on dirait un samsung s3 par contre la coque arrière glisse c'est vrai - rapidité : même si je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé le système à l'air très fluide. Pour résumer il ne fait vraiment pas son prix ! Je possédais un iphone 4s : je m'en suis lassé, il se décharger anormalement et le petit écran me faisait mal aux yeux. J'ai longtemps hésité à le vendre pour prendre le peax : je me disais l'iphone c'est quand même du haut de gamme là je vais prendre un téléphone qui vaut 400 euros de moins etc... Au final je ne regrette en rien, je reconnais néanmoins que le peax ne fait pas téléphone haut de gamme mais il s'en sort très très bien et pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat en plus je suis marseillais et ça me fait plaisir d'acheter à une entreprise marseillaise même si c'est du chinois ! un achat citoyen : j'ai acheter français et marseillais ! Modifié 20 février 2013 par axelom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Le coût du S3, j'ai plusieurs connaissances qui me demandent : " C'est un S3 ? " " Non, c'est un Wiko... " B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 On est méchant mais moi ça me fait kiffer de dire oui c'est comme ton s3 sauf qu'il vaut 400 euros de moins ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 moi aussi on rigole quand je dis que c'est un "wiko" et les gens pensent que ça va pas durer longtemps. En faite ils doivent être jaloux plutôt que autre chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 En tout cas vivement les MAJ car je me suis bien fait chambrer par un collègue en Galaxy Nexus en 4.2.2... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 ... et avec mon S23 en 4.2.2. .... pppfff ça change quand même .... vivement cette mise à jour, au moins en 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Arrrrhhhhhh il n'est plus dispo sur amazon ! Du coût et comme il me faut un nouveau portable (mon 3GS a besoin d'une retraite bien méritée) j'hésite avec l'Acer Galland Duo dispo sur amazon. Il a un écran plus petit (4'3), une batterie de moindre capacité (1500mAh) un APN de 5Mpx et il semble être moins suivi concernant les MAJ Google. Après la question du SAV acer le fait en direct. Par contre, le fixe du GPS est problématique sur l'Acer. Sent from my iPhone using Tapatalk Modifié 20 février 2013 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Tu peux le trouver ailleurs que chez Amazon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Arrrrhhhhhh il n'est plus dispo sur amazon ! Du coût et comme il me faut un nouveau portable (mon 3GS a besoin d'une retraite bien méritée) j'hésite avec l'Acer Galland Duo dispo sur amazon. Il a un écran plus petit (4'3), une batterie de moindre capacité (1500mAh) un APN de 5Mpx et il semble être moins suivi concernant les MAJ Google. Vraiment pressé à se point? Sinon il y a les nouveaux Acer qui pointent le bout de leur nez Modifié 20 février 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Avant la fin de la semaine, d'ici là il sera à nouveau dispo. En boutique il est à 199€ soir environ 30€ de plus par rapport à amazon ou autres e-commerçants Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Sur CDiscount, RdC même Auchan je crois, il est au prix normal de 170€ -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Il y a effectivement cette solution. Pour autant, souhaitant être livré très rapidement, je dois ajouter des frais d'environ 10€ pour RDC alors que chez amazon c'est gratuit (abonnement Prenium). Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 quelqu'un a pu essayer l'USB HOST ? cle usb, clavier souris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Pour autant, souhaitant être livré très rapidement, je dois ajouter des frais d'environ 10€ pour RDC alors que chez amazon c'est gratuit (abonnement Prenium). Vu comme ça effectivement, cela va être compliqué de trouver mieux ! Il ne te reste que la solution Auchan pour l'avoir à moindre frais mais pas sûr qu'il soit dispo dans "tous les Auchan" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 je me demande si ce fil ne serait pas plus adapté pour les derniers posts en date: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Vu comme ça effectivement, cela va être compliqué de trouver mieux ! Il ne te reste que la solution Auchan pour l'avoir à moindre frais mais pas sûr qu'il soit dispo dans "tous les Auchan" ! C'est effectivement le cas et qui plus est que le modem blanc soit disponible. Je fais mon chiant de service mais s'il a presque tout pour lui en comparant avec ll'Acer Gallant Duo ; il est limité à 7,2Mbps contre 14,4 pour le Gallant. La lecture de vos réponses m'aidera sûrement à faire mon choix. Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Darty l'a en blanc à 168€ et envoi gratuit ... 'pMbs ou 14Mbsar Colissimo, point relais, ou retrait magasin). Sinon 7 Mbps ou 14 Mbps .... est-ce vraiment important ? Chez Free, atteindre 1 Mbps est déjà un exploit alors 7 Mbps, lol (j'exagère un peu mais bon). Pour aller sur des sites, checker les mails, telecharger sur le market, voir des videos, ecouter la radio en streaming 7 Mbps est largement satisfaisant. Après tout dépend de ton usage, mais que ce soit Sosh, B&you, Red de Sfr, et Free, vers chez moi peu de personnes atteignent les 7 Mbps même avec des téléphones permettant bien plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Ils sont tous les deux à la même norme HSPA (3G+). Je vois pas où l'un est plus limité au niveau de la vitesse que l'autre. Quelqu'un pour m'éclairer ? ^^ Modifié 20 février 2013 par Nassk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Ça y est, le test des numériques est paru par contre je trouve que les notes (que ce soit les numériques ou d'autres sites d'ailleurs) sont assez sévères malgré l'éloge qu'ils font de l'appareil dans les tests détaillés. On a même le droit à un " Indice DAS élevé. " dans les points faibles alors que l'Iphone 4S a un DAS plus élevé mais lui n'a pas cette mention... D'ailleurs le DAS, à part sur la fin, on en parle pas du tout... N'est-ce pas chercher la petite bête ? Après, les testeurs ne sont pas forcément les mêmes et ne regardent pas toujours les mêmes choses donc bon. C'est surtout que je trouve la note globale pas en adéquation avec les différents tests réalisés par les équipes. Après, la jeunesse et la fiabilité de la marque est-elle prise en compte dans la note ? Si oui, cela serait bien de le mentionner... C'était juste une petite remarque comme ça de bon matin :P Modifié 21 février 2013 par Upohme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Ça y est, le test des numériques est paru par contre je trouve que les notes (que ce soit les numériques ou d'autres sites d'ailleurs) sont assez sévères malgré l'éloge qu'ils font de l'appareil dans les tests détaillés. Pas une seule note au dessous de 4/5 et tu trouve ça sévère? :huh: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Je parle surtout de la note "globale" en fait :P Edit : Après réflexion et au vu des autres notes, les rares 5 étoiles sont des téléphones qui coûtent dans les 300/400 Euros et donc on est plus dans la même gamme de smart-phone... Modifié 21 février 2013 par Upohme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Après réflexion et au vu des autres notes, les rares 5 étoiles sont des téléphones qui coûtent dans les 300/400 Euros et donc on est plus dans la même gamme de smart-phone... En effet et d'autant plus qu'il me semble me souvenir que les nums ne prennent pas en compte le prix dans leur notation, donc 4/5 pour un appareil a ce prix c'est exceptionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.