Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations

CastleRoad

Recommended Posts

@CAL : très intéressant ton retour. Le bug réseau concerne-t-il un opérateur en particulier ?

Avec mon 4S avec une SIM Orange je rencontrais également ce problème, m'est d'avis que cela est du à l'opérateur qu'à un dysfonctionnement matériel.

Tiens nous au courant.

Modifié par whynot2

ce telephone repond a mes besoin parfaitement ,

mis a part le visio qui n'a encore jamais marché , sur un autre operateur , meme le meme en peax .. , suis chez b and you..

ayant laissé mon aillefone4 de coté pour ce peax , aucun regret

Modifié par skyandroid

J'ai failli craqué hier en prenant le modèle en noir. Il était disponible a Auchan pour 170€.

Mais j'ai une préférence pour le modèle blanc d'où ma question la version blanche est-elle salissante ? La couleur se détériore-t'il acec le temps (pour ceux qui l'ont acheté des sa sortie) ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2

Salut tous le monde; et voila mon retour après une utilisation varier du PEAX depuis 3 semaine : ben le GSM est super correct (quelque redémarrage, écran noir, dalle tactile qui ne réponds pas ...) mais cela est récurent chez les grand constructeur aussi. Par contre, et la je suis enragé : le chargeur, c'était la première impression : "ça ne tiendra pas trop longtemps". Hé ben voila, hier la prise mini USB m'as lâché, donc je le branche en priant qu'il ne bouge pas snif :( car elle ne tien plus du tous (les encoches sont enfoncé)

Perso j'utilise un autre câble usb qui est un tout petit peu + dur à emboîter que celui fourni et tiens mieux sur le Peax. Je sais pas si c'est bien mais en tout cas j'ai moins peur de casser la prise du téléphone...

Je ne suis pas sur de bien suivre le raisonnement: est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer en quoi se rémunérer en vendant le résultat de son travail c'est ... mal ?

Effectivement.. tu n'as pas suivi mon raisonnement....

On est du même avis ! ce qui me dérange c'est que ces boite cherchent et payent un ou des développeurs... et maintenant Google repompe le truc pour le proposer d'origine.

C'est certes mieux pour le client final, il a directement un bon clavier et sans surcout, mais on coupe l'herbe sans le pieds de ses entreprises qui ont fait avancer les choses !

Même problème avec Microsoft qui intégrait de plus en plus de chose dans Windows, c'est bien pour l'utilisateur, mais faut pas oublier que d'autres entreprises vivaient de petits logiciels qu'on payait pour rajouter... en l'intégrant, le client final à tout sous la main ... mais à quel prix pour les autres....

Aller hop je reviens pour un autre feedback après 10 jours d'utilisation du téléphone :

-L'écran se salit super vite (j'attends mon film de protection avec impatience) et il y a un peu de jeu sur le plastique arrière du tél (rien de méchant) donc vivement les coques/flip-cover.

-Et pour relancer sur les remarques du dessus, effectivement le chargeur USB semble fragile (heureusement les cable micro-USB c'est pas dur à trouver).

-Batterie : généralement elle tiens 1 journée et demi en utilsation mixte (un peu de surf, de jeux, d'appel et de gps), 1 journée en utilisation plus intensive.

J'ai aussi noté que le gps fait fondre la batterie à vue d'oeil et je pense que pour un long trajet le chargeur voiture est obligatoire :)

-Qualité d'appel : je suis chez Free (et quasiment toujours en itinérance orange) : la qualité sonore est plus que moyenne (de mon point de vue et de celui des mes interlocuteurs), mais de grande chances que ça vienne de l'itinérance.

Pour le reste le haut-parleur est pas puissant, ne comptez pas vous en servir comme radio d'appoint :)

-Pour ce qui est de la navigation sur internet, des jeux, etc... pas de soucis, tout est fluide. (même si je pense que je vais très vite rechanger de navigateur, celui d'origine n'est pas ergonomique).

-Concernant Photo / Vidéo :

*La mise au point est nulle, pensez à retenir votre respiration avant de prendre une photo.

*Le flash pas puissant, on peut oublier les photos de nuit.

*Il faut vraiment se balader dans les réglages d'ambiance en photo/vidéo pour avoir un rendu "proche" de la réalité, les réglages de base sont vraiment pas terribles.

Au niveau des bug

-L'accéléromètre qui tombe régulièrement en carafe, obliger de redémarrer le téléphone pour avoir une rotation de l'écran.

-Les icones contact/sms/appel qui se font la malle après un redémarrage

-Fix GPS qui est complètement aléatoire : un coup je fix en 10s et 3 jours après au même endroit le fix est impossible ><

Bref une MAJ pour améliorer l'appareil photo et résoudre les "bugs" serait pas mal, de même que des accessoires :)

Après deux jours à le tester un peu dans tous les sens :

- finition : comme le Slim ou le King, c'est du tout plastique qui ne bouge pas ou ne craque pas. Mais ça fait cheap...

- réactivité/fluidité : nettement meilleure que celle du Slim. Rien à voir avec le Nexus4 mais pas de quoi se plaindre non plus wink8.gif

- gestion des deux SIM : tip, top good.gif

- autonomie : moyen plus mais comme je suis toujours dessus, c'est pas facile de se prononcer

- GPS : que le fix est long à venir 2long.gif mais après ça marche bien. Je verrais ce que ça donne après l'utilisation de GPSFix

- photo : c'est mieux que le Slim mais ça ne vaut pas les 8Mp d'un iPhone5, GS3 ou consort

Bilan : très bon rapport qualité/prix pour quelqu'un qui cherche un smartphone sans prétentions à prix plancher

Pour ceux qui ont des soucis de GPS, un peu de lecture

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon wiko le vendeur m'en a redonné un neuf : pour le chargeur qui bouge je trouve que sur le nouveau qu'il m'a donné ça bouge toujours mais moins que sur le premier.

Sinon je n'ai pas pu trop l'utiliser encore mais voici mes premières impressions à chaud :

- légèreté ! j'ai été très surpris par la légèreté du téléphone ça peut donner une impression de téléphone bas de gamme mais c'est tout de même impressionnant et au final pas du tout désagréable

- qualité d'écran : ce n'est pas aussi bon que les téléphones haut de gamme mais c'est très bien

- aspect général : je trouve le téléphone très beau, on dirait un samsung s3 par contre la coque arrière glisse c'est vrai

- rapidité : même si je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé le système à l'air très fluide.

Pour résumer il ne fait vraiment pas son prix !

Je possédais un iphone 4s : je m'en suis lassé, il se décharger anormalement et le petit écran me faisait mal aux yeux.

J'ai longtemps hésité à le vendre pour prendre le peax : je me disais l'iphone c'est quand même du haut de gamme là je vais prendre un téléphone qui vaut 400 euros de moins etc...

Au final je ne regrette en rien, je reconnais néanmoins que le peax ne fait pas téléphone haut de gamme mais il s'en sort très très bien et pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat en plus je suis marseillais et ça me fait plaisir d'acheter à une entreprise marseillaise même si c'est du chinois ! un achat citoyen : j'ai acheter français et marseillais !

Modifié par axelom

Arrrrhhhhhh il n'est plus dispo sur amazon !

Du coût et comme il me faut un nouveau portable (mon 3GS a besoin d'une retraite bien méritée) j'hésite avec l'Acer Galland Duo dispo sur amazon.

Il a un écran plus petit (4'3), une batterie de moindre capacité (1500mAh) un APN de 5Mpx et il semble être moins suivi concernant les MAJ Google.

Après la question du SAV acer le fait en direct.

Par contre, le fixe du GPS est problématique sur l'Acer.

Modifié par whynot2

Arrrrhhhhhh il n'est plus dispo sur amazon !

Du coût et comme il me faut un nouveau portable (mon 3GS a besoin d'une retraite bien méritée) j'hésite avec l'Acer Galland Duo dispo sur amazon.

Il a un écran plus petit (4'3), une batterie de moindre capacité (1500mAh) un APN de 5Mpx et il semble être moins suivi concernant les MAJ Google.

Vraiment pressé à se point?

Sinon il y a les nouveaux Acer qui pointent le bout de leur nez

Modifié par CoolRaoul

Il y a effectivement cette solution.

Pour autant, souhaitant être livré très rapidement, je dois ajouter des frais d'environ 10€ pour RDC alors que chez amazon c'est gratuit (abonnement Prenium).

Pour autant, souhaitant être livré très rapidement, je dois ajouter des frais d'environ 10€ pour RDC alors que chez amazon c'est gratuit (abonnement Prenium).

Vu comme ça effectivement, cela va être compliqué de trouver mieux ! Il ne te reste que la solution Auchan pour l'avoir à moindre frais mais pas sûr qu'il soit dispo dans "tous les Auchan" !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...