Ze-BOB Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) J'utilise pas mal mon G3 en WiFi dans la maison, hors le signal n'est pas vraiment au taquet alors que je suis à 1m de mon routeur qui se trouve à l'étage, si je vais au rez de chaussé il n'y a presque plus de signal et parfois il le perd complètement, ça me parait louche. Le G3 ne détecte même pas les réseaux WiFi du quartier. Mes autres tel comme un HTC Diamond ou le HD2 reçoivent le signal dans toute la maison sans soucis. Une idée ? Mercki. Modifié 27 janvier 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 as tu essayé de mettre à jour ta busybox...? ! ? (avec Busybox Installer par exemple) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.busybox.installer&hl=fr Et il me semble que j'essayerais une autre version de la rom d'origine : installable simplement en "Mise à Jour" grâce à MobileUncleTool https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr Mais ce n'est qu'une proposition... J'utilise pas mal mon G3 en WiFi dans la maison, hors le signal n'est pas vraiment au taquet alors que je suis à 1m de mon routeur qui se trouve à l'étage, si je vais au rez de chaussé il n'y a presque plus de signal et parfois il le perd complètement, ça me parait louche. Le G3 ne détecte même pas les réseaux WiFi du quartier. Mes autres tel comme un HTC Diamond ou le HD2 reçoivent le signal dans toute la maison sans soucis. Une idée ? Mercki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Troboud Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 De mon coté aucun soucis avec le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 De même, essaye la dernière version JB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allobroge Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bonsoir, Je ne trouve pas non plus que mon G3 ait des rpoblème de wifi. J'ai fait un test comparatif avec mon HTC Desire. le G3 reçoit les signaux wifi avec un niveau de signal de 5dBm de mieux que le Desire. Test réalisé sur le canal 1 en limite de couverture (cas le plus défavorable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranran Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) J'avais également un pb de signal wifi faible sur le G3 et sur une tablette Ainol. J'ai modifié la config du routeur ADSL de B/G/N à B/G et depuis le signal est meilleur. Je n'ai pas constaté de diminution de performance lors de téléchargements depuis les ordinateurs alors qu'en principe les standards B et G sont supposés moins rapides que N. Modifié 27 janvier 2013 par Ranran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai pas précisé ma ROM comme un couillon, une officielle JY-G3 4.0.4 du 15-11-2012. Y'a moyen de mettre à jour sans perdre toutes les applis ? C'est pas que ce soit un drame mais c'est chiant. Ranran: j'ai mis en B/G uniquement mais ça ne change rien, tant pis, l'idée n'était pas mauvaise, surtout que chez moi en Wifi je n'ai que le téléphone et rarement mon ordi portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Pour les appli oui mais c'est pas conseiller :s Pour les sauvegarder utilise titanium backup? Et passe a la dernière JB non-off poster par moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 si tu ne veux pas perdre tes app tu doit root ton g3. ensuit tu installe titanium backup et tu sauvegarde tout sur ta carte mémoire. après avoir fait la mise a jour tu réinstalle tout avec titanium backup sans rien perdre. Pour les appli oui mais c'est pas conseiller :s Pour les sauvegarder utilise titanium backup? Et passe a la dernière JB non-off poster par moi ;) salut c est quoi la version non off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Titanium je m'en occupe de ce pas, mon tel est rooté pas de soucis. J'avais testé une ROM Non Off dernièrement, pas celle dont tu parles mais une autre, j'avais des soucis avec des reboot aléatoires qui je pense venait de la connexion USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Oui donc teste la dernière JB, c'est vraiment stable et rien à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Heu, c'est la quelle copain ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 http://pan.baidu.com/share/link?shareid=182059&uk=2989813215 J'ai plus accès au version après le 23/01 a cause du captcha du forum chinois qui a été mis en place qui est devenu incompréhensible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je suis en train de la récupérer, j'essaie et je vous tiens au jus. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ok merci de tes retour Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Installation en cours, wait and see... Voilà c'est fait, le signal WiFi est identique, donc pas terrible. Peut-être un problème lié à l'antenne elle même. Modifié 27 janvier 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 mais configure ton wifi de ton routeur sur la cannal 11 la canal 11 est plus stable et c est du n plus long porter normalement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 C'est pas mieux non plus, snif. Va falloir opérer je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Avant d'opérer test différent canal et essaye de mettre b/g et non b/g/n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai essayé le 6, le 11, B/G et B/G/N, toujours pareil. Il ne voit pas les réseaux du quartier alors qu'il y'en a un wagon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ca va pas t'aider, mais le mien capte super bien le wifi, même mieux que ma TF700. En rom stock pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Ca m'aide à comprendre que c'est certainement plus un problème technique que logiciel. Ca arrive et c'est sur moi que ça tombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Essaye un wifi analyser du market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je l'ai installé hier et à 1m de mon routeur je suis à -55dB, heu, c'est pas vraiment le top. Je vais voir si je trouve comment ouvrir la bête, il me semble avoir vu des infos ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 =tiens nous au courant ;) Aussi si tu vois l'antenne gps lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.