Aller au contenu

Signal WIFI faible


Ze-BOB

Recommended Posts

J'utilise pas mal mon G3 en WiFi dans la maison, hors le signal n'est pas vraiment au taquet alors que je suis à 1m de mon routeur qui se trouve à l'étage, si je vais au rez de chaussé il n'y a presque plus de signal et parfois il le perd complètement, ça me parait louche.

Le G3 ne détecte même pas les réseaux WiFi du quartier.

Mes autres tel comme un HTC Diamond ou le HD2 reçoivent le signal dans toute la maison sans soucis.

Une idée ?

Mercki.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de mettre à jour ta busybox...? ! ?

(avec Busybox Installer par exemple)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.busybox.installer&hl=fr

Et il me semble que j'essayerais une autre version de la rom d'origine :

installable simplement en "Mise à Jour" grâce à MobileUncleTool

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr

Mais ce n'est qu'une proposition...

J'utilise pas mal mon G3 en WiFi dans la maison, hors le signal n'est pas vraiment au taquet alors que je suis à 1m de mon routeur qui se trouve à l'étage, si je vais au rez de chaussé il n'y a presque plus de signal et parfois il le perd complètement, ça me parait louche.

Le G3 ne détecte même pas les réseaux WiFi du quartier.

Mes autres tel comme un HTC Diamond ou le HD2 reçoivent le signal dans toute la maison sans soucis.

Une idée ? Mercki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne trouve pas non plus que mon G3 ait des rpoblème de wifi.

J'ai fait un test comparatif avec mon HTC Desire. le G3 reçoit les signaux wifi avec un niveau de signal de 5dBm de mieux que le Desire.

Test réalisé sur le canal 1 en limite de couverture (cas le plus défavorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un pb de signal wifi faible sur le G3 et sur une tablette Ainol.

J'ai modifié la config du routeur ADSL de B/G/N à B/G et depuis le signal est meilleur.

Je n'ai pas constaté de diminution de performance lors de téléchargements depuis les ordinateurs alors qu'en principe les standards B et G sont supposés moins rapides que N.

Modifié par Ranran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé ma ROM comme un couillon, une officielle JY-G3 4.0.4 du 15-11-2012.

Y'a moyen de mettre à jour sans perdre toutes les applis ?

C'est pas que ce soit un drame mais c'est chiant.

Ranran: j'ai mis en B/G uniquement mais ça ne change rien, tant pis, l'idée n'était pas mauvaise, surtout que chez moi en Wifi je n'ai que le téléphone et rarement mon ordi portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas perdre tes app

tu doit root ton g3.

ensuit tu installe titanium backup et tu sauvegarde tout sur ta carte mémoire.

après avoir fait la mise a jour tu réinstalle tout avec titanium backup sans rien perdre.

Pour les appli oui mais c'est pas conseiller :s

Pour les sauvegarder utilise titanium backup?

Et passe a la dernière JB non-off poster par moi ;)

salut

c est quoi la version non off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium je m'en occupe de ce pas, mon tel est rooté pas de soucis.

J'avais testé une ROM Non Off dernièrement, pas celle dont tu parles mais une autre, j'avais des soucis avec des reboot aléatoires qui je pense venait de la connexion USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation en cours, wait and see...

Voilà c'est fait, le signal WiFi est identique, donc pas terrible.

Peut-être un problème lié à l'antenne elle même.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé hier et à 1m de mon routeur je suis à -55dB, heu, c'est pas vraiment le top.

Je vais voir si je trouve comment ouvrir la bête, il me semble avoir vu des infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...