Aller au contenu

Signal WIFI faible


Ze-BOB

Recommended Posts

DroidO, petite question sur la ROM dont tu m'as parlé, lors du redémarrage les widgets comme l'horloge ou la météo sont figés jusqu'à l’apparition d'un message disant "G3.signes Chinois" a obtenu les droits de patati machin, ça prend environ 20s et ensuite tout est normal.

T'as une idée la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste après avoir lancer le ZIP, ensuite c'est comme ça.

AROMA Installer en fait.

J'ai réussi à la mettre mais heu, il est où le clavier ?

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai ouvert mon G3, la panne toute con qui était évidente, l'antenne n'était pas en contact avec le circuit imprimé du téléphone, après remontage je suis passé de -70dB à -40dB, et enfin il voit les réseaux du quartier.

je fait des photos tant qu'il est tripes à l'air.

Voici les tapes du démontage du G3:

- Tout d'abord retirer les vis qui sont placés aux endroits indiqué par les cercles jaunes.

img_8310.jpg

- Ensuite à l'aide d'un outil en plastique de préférence ouvrez votre Jiayu, il faut enserrer votre outils sur les flancs du téléphone entre la partie écran et la partie fond, facilement repérable.

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, une spatule qu'on trouve dans les emballages de colle epoxy, c'est en plastique tendre et ça ne laisse pas de traces sur le téléphone.

img_8311.jpg

- Le G3 ouvert, très simple et franchement propre.

img_8314.jpg

Image plus grande:

img_8319.jpg

- Les détails de la bête:

Ce que je suppose être l'antenne WiFi n'est juste qu'une lame de cuivre autocollante, elle est repliée à l'intérieur de la coque du téléphone pour faire la liaison avec les contacts à ressort du circuit imprimé.

Dans mon cas cette lame de cuivre n'était pas plaquée contre la coque à l'intérieur et par conséquent ne pouvait entrer en contact avec le circuit imprimé.

Il suffit de bien plaquer cette petite lame bien à plat contre la coque, en fait elle devrait se coller mais la mienne semble manquer d'adhésif à cet endroit.

Pendant que j'y étais j'ai vérifié le reste et notamment le petit connecteur en bas qui sert à relier l'antenne GSM à la platine principale du téléphone.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde pour le GPS, vu comment sont placés les contacts à ressort par rapport à la bande de cuivre il y'a fort à parier que ça puisse tomber à coté si c'est mal positionné.

Je vois ça dans la journée.

C'est fait, j'ai mis la photo à jour, le contact GPS "utile" est celui entouré du rectangle jaune, l'autre est à la masse.

Ce contact doit toucher la bande en cuivre qui se trouve coté intérieur de la coque, l'autre ne doit pas toucher sinon le signal reçu va à la masse directement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde pour le GPS, vu comment sont placés les contacts à ressort par rapport à la bande de cuivre il y'a fort à parier que ça puisse tomber à coté si c'est mal positionné.

Je vois ça dans la journée.

C'est fait, j'ai mis la photo à jour, le contact GPS "utile" est celui entouré du rectangle jaune, l'autre est à la masse.

Ce contact doit toucher la bande en cuivre qui se trouve coté intérieur de la coque, l'autre ne doit pas toucher sinon le signal reçu va à la masse directement.

merci beaucoup

alors il serait possible de lui ajouter une autre antenne simplement pour améliorer ? comme avec le b92m

franchement bravo tes photo sont vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible qu'une autre antenne soit plus efficace, le mien c'est tout ou rien, un coup il en choppe 6 ou 7, et le coup suivant il en voit même pas un seul.

J'ai bien les fichiers là où il faut et tout le toutim mais c'est bof bof, pourtant j'y avais cru en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...