Aller au contenu

[SONDAGE] votre ROM préférée ! [26 NOVEMBRE]



Recommended Posts

Hi everybody ! ^_^

 

Le galaxy SIII commence à avoir de l'age, et je me suis dit que le recul sur les analyses des différentes ROMS customs n'en serait aujourd'hui que bénéfique !

 

Vos avis il y a quelques mois, et ceux de ce jour ont très probablement changés ...

 

Aujourd'hui je tourne sous SlimBean, et comme à chaque fois que je teste une ROM, je trouve rapidement UN (ou plusieurs) défaut/s. :(

 

La, c'est l'autonomie qui me pose clairement soucis ! J'ai pourtant tenté d'épurer au maximum la ROM, j'ai toujours une consomation "en fond" qui me bouffe 10% de batterie en 2h (écran éteint). -_-

 

Quelle est pour vous la ROM la plus complète à ce jour ?

 

Par complète j'entend : Customisable, Autonomie maximum, stabilité !

 

 

(J'insiste sur l'autonomie, c'est vraiment le point le plus important de ma recherche)

 

 

Merci de vos retours ! :)

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !

 

J'ai pas de préférences, je cherche juste une bonne ROM.

 

Non je n'ai pas testé la Mysterious, mais je suppose qu'en terme d'autonomie ça vaut CM ?

 

J'ai surtout noté que son principal atout était la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie elle est bien meilleure que la CM, c'etait d'ailleurs pendant bien longtemps ma ROM favorite car elle combine la légèreté et la fluidité de CM, la personnalisation de l'AOKP, mais en ayant une meilleure autonomie que celles-ci.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les fonctionnalités de TouchWiz me manquaient, voilà pourquoi j'ai quitté cette ROM. Du coup maintenant je suis en stock avec le JKay Framework, le kernel Siyah, et divers mods :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai pas honte de dire un peu comme toi ...

 

Après X ROM custom ...

 

Je languis qu'une chose, la sortie de la 4.3 officielle!!

 

D'ailleurs sur ta stock tu dois bien sentir la différence en terme d'autonomie ;)

 

Je vais tester la dernière slim bean, et puis je vais peut-être me re-lancer sur une stock !


Tiens d'ailleurs :

 

http://www.sammobile.com/2013/11/03/exclusive-i9300xxugmj9-android-4-3-jelly-bean-leaked-firmware-for-the-galaxy-s-iii/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne test pas la dernière slimbean, elle est un peu energivore que la précédente (je suis actuellement dessus).

Pour de l'autonomie y a pas mieux que la stock ;).

Moi je préfère l'AOSP, tant que la batterie me tiens au moins 1 journée, ça me pose pas de problème. Et côté personnalisation tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de ce Leak 4.3 ? Encore une perte de temps ? -_-


Salut Ritalien,

 

Je suis sur la build 2, donc la dernière, je parlais de tester celle qui sort aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Oui tu verras bien, mais je ne crois pas qu'ils vont en sortir une d'ici la 4.4 KitKat, ils sont déjà en train de travailler dessus et on annoncé que la build 2 sera sûrement la dernière build en 4.3.

Mais les AOSP ont jamais été réputé pour la batterie, ni l'appareil photo d'ailleurs, c'est les 2 gros points faibles des AOSP.

Faudra voir sur la version 4.4 :)

Je peux pas éditer mon message. J'ai regardé le leak, bah ils ont fait une version 4.3 qui leur paraît stable. Maintenant qu'elle est la différence avec toutes les roms existantes en 4.3 (slimbean, probam, carbon,...)? Je ne pense pas que ce leak réglera les problèmes que j'ai cité au-dessus. Faudrait un testeur, lol.

Et quand je regarde les screen on dirait une rom stock. Je dois être trop habitué au 4.3 modifié, lol. Elle me donne vraiment pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais pas au courant pour la build 2 ... Bon ...

 

Pour la leak, oui c'est sur, c'est une stock! Esthétiquement on ne verra même pas la différence entre une 4.1.2 et la 4.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi depuis que je suis chez samsung je préfère la stock.

Esthétiquement ça ne change pas beaucoup entre la 4.2 et 4.3. Mais c'est de même avec les AOKP, CM etc. J'avais essayé la CM en 4.3 et je suis resté 10 min pas plus dessus. Je trouve ça fade par rapport à la stock (et je ne parle pas des bugs qui ne sont pas souvent résolus) Enfin c'est mon avis, et il en faut bien pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis, la première fois que j'ai testé l'AOSP, je suis resté 10 min aussi. Et un jour je me suis forcé à l'essayer 1 semaine et aller dans tous les paramètres pour voir toutes les possibilités. Depuis c'est l'inverse je ne supporte plus le stock, même avec des mods. Mais je comprends tout à fait ceux qui préfèrent le stock. On verra ce qu'il y aura de beau en 4.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est le contraire lol, avant j'étais tout content de pouvoir tout modifier, launcher, barre de notification etc.

Mais une fois que tu as fait le tour de tout, tu reviens toujours sur la même chose et bien souvent la plus simple je trouve. Maintenant ce que je n'aime pas du tout depuis la CM je ne sais plus combien, c'est la barre de notification couplé en onglet avec la barre des paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volet des paramètres dans les notifications c'est pareil sur le leak Samsung 4.3 hein :P Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Non on est resté sur la même chose qu'avant, il n'y a pas d'onglet pour passer des notifications (sms, mail etc) à la désactivation du son par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97 : tu ne connaitrais pas un site qui fournirait les rom stock en torrent stp ?

 

Parce les liens de DDL, niveau débit ça le fait pas quoi ... J'vais mettre 4h à récupérer un fichier de même pas 1go, fait chier -_-

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non désolé, il faut regarder sur XDA sur les topics de la ROM, pas mal de gens créent des miroirs.

Non on est resté sur la même chose qu'avant, il n'y a pas d'onglet pour passer des notifications (sms, mail etc) à la désactivation du son par exemple.

Il y a le volet, plus une barre de raccourcis, sur CM par défaut il y a juste le volet mais on peut ajouter la barre

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyuushiro : il y a la rom leakée et rootée (DL plus rapide) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2509764

 

Ster97 : effectivement je n'avais pas vu le bouton en haut à droite pour basculer sur la barre des raccourcis. Et je ne savais pas que l'on pouvait le faire également avec CM 

Modifié par yohannyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yohannyo ^_^

 

Ba pas trop mal ce leak ! Bon ça faisait longtemps que j'avais pas tourné sur une "stock" ! -_-

 

Pour l'instant RAS, je ferais un reporting après quelques jours de test :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Pour ma part, j'ai essayé pas mal de ROM Custom (AR HD, S4 Revolution, OMEGA) et maintenant je suis sur Wanamlite avec le kernel ADAM V3.0. J'ai désactivé les applications systèmes que je n'utilise jamais, j'ai gelé ceux que j'utilise que très rarement et j'ai installé Juice Defender.... Et je dois dire que je suis vraiment content de son autonomie. Pour le moment, la meilleure autonomie enregistrée est de 1j19h et des poussières le tout en utilisant le tel de manière normale (SMS, APPEL, Facebook, MAIL)

 

En version 4.3 j'ai vu une énorme différence d'autonomie comparer à mon ancienne ROM S4 Revolution en 4.2.2.

 

WORKSHIP je n'ai pas encore testé.... Est-ce que cela en vaut vraiment la peine en sachant ce que j'ai actuellement???? Je ne sais pas, j'essayerai certainement pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[Mention interdite par l'administrateur] est une rom Sammy qui est allégé au maximum, la dernière fois que j'ai essayé, il n'y avait même pas de clavier. Lis bien le topic de cette rom avant de l'essayer, car tu dois ajouter certaines choses pour pouvoir l'utiliser. En faite, sur certaines roms on supprime, sur celle là on ajoute. Test et tu verras par toi même, c'est la seule façon de vérifier entre ta rom actuelle et celle que tu veux tester ;).

C'est très personnel ce qu'on attend d'une rom et ce qu'on favorise.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...