Aller au contenu

soch ou free ?


Deviiiiine

Recommended Posts

Je crois que ça ne nécessite même pas de comentaires...

Mec, si free n'était pas là tu crois que tu pourrais avoir un forfait à 20€ pour de l'illimité ?

La réponse est non.

Quesque je pouvais prétendre avant l'arrivée de free pour 20€ ? 2h d'appel et sms/mms illimités et 0 data.

C'est donc la moindre des choses de rester chez eux pour 15,99€ pour du tout illimité tu ne crois pas ?

Comme le dis proverbe "fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant" !

Comment pourrais-je me plaindre alors que si free n'étaient pas là je n'aurais pas eu le 1/4 de ce qu'on me proposait ?

Je ne resterais pas eternellement si les débits ne s'améliorent pas bien sur, mais faut pas me traiter de fanboy alors que je ne fais que leur rendre la monnaie de la pièce.

Quand à tes "je trouve ça ridicule les merci free "

Tu connais un monopole ? Bien

Tu connais la concurrence ? Bien

Maintenant si tu arrives à comprendre que avant free = pas de concurence donc le consomateur subit l'offre

Après free = concurence donc le consomateur choisit son offre donc gagne en pouvoir d'achat.

Donc en quelques sortes, oui merci free d'avoir augmenter notre pouvoir d'achat.

Si tu comprends toujours pas, tu imagines tous les boulangers en France vendre leur pain pour 5€ et tu imagines qu'un nouveau boulanger arrive et vend son pain 1€ qui est quasiment aussi bon, tu lui dis merci ou m**** au nouveau boulanger ?

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agissait (et il s'agit encore) d'un oligopole, mais vu la concentration du marché et la politique de Free depuis son arrivée sur le haut débit, on a une concurrence bien plus accrue entre les 4 opérateurs aujourd'hui.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que l'arrivée de free a fait baisser les prix et à aucun moment je n'ait remis ce fait en cause mais c'est juste la loi du commerce. Free veut faire de l'argent comme les autres et il n'y a rien qui justifie un merci, je consomme selon le marché c'est tout.

A la limite si je devais remercier quelqu'un c'est Fillon qui a pousser pour accorder la quatrième licence alors que Sarkozy était contre l'arrivée d'un quatrième opérateur.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que l'arrivée de free a fait baisser les prix et à aucun moment je n'ait remis ce fait en cause mais c'est juste la loi du commerce. Free veut faire de l'argent comme les autres et il n'y a rien qui justifie un merci, je consomme selon le marché c'est tout.

A la limite si je devais remercier quelqu'un c'est Fillon qui a pousser pour accorder la quatrième licence alors que Sarkozy était contre l'arrivée d'un quatrième opérateur.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Merci de m'avoir prouver que tu étais un anti-free

1. Ce n'est pas Fillon qui a fixer un forfait à 20€

2. C'est à Xavier Niel que tu dois dire merci (indirectement à fillon qui a permis à free mobile d'exister)

3. Free veut faire de l'argent certes, mais en faisant payer le juste prix.

4. Ce qui justifie le merci, c'est le principe de la morale, même si il ne peut pas être invoqué indéfiniment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un anti free" mais je me marre, t'as de sérieux problème cognitif et si tu t'informais plus précisément tu saurais que Nicolas Sarkozy était contre l'arrivée d'un quatrième opérateur car selon son analyse cela amenait à baisser les prix de sorte que les investissements seraient réduits et s'en serait suivi, selon lui, une baisse de qualité du réseau. (bon sarko est aussi pote avec bouygues...)

Fillon à tout fait pour imposer cette quatrième licence, même Xavier Niel l'a remercié lors de la présentation de free mobile (petit rappel)

A vrai dire je me fiche pas mal de free et je n'ai aucun intérêt à être anti ou pro, je suis pro ce qui me convient point barre, ce que je conteste c'est le fait de remercier une entreprise commerciale ça n'a aucun sens c'est pas une question de free ou pas, (maintenant on doit remercier d'être client mais on croit rêver) mais bon t'as rien compris de toute façon.

Il n'y a pas de morale dans cette histoire jeune naïf mais juste une logique commerciale c'est tout donc si free avait été l'un des trois opérateur il aurait pratiqué exactement les même prix parce que c'est le marché qui le veut, là pour s'imposer face aux trois autres il renverse le marché ce qui est logique et bien pour nous.

"anti free" non mais je suis encore choqué, t'as rien compris mon gars mais vraiment rien compris.

Edit: tiens un peu de lecture

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/sarkozy-veut-il-bloquer-l-arrivee-de-free-dans-le-mobile_200266.html

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me marre moi aussi ! Biensur que je sais que Sarko ne voulait pas de 4ème licence, le président du pouvoir d'achat beau paradoxe d'ailleurs ! (j'ai dit le contraire ? non.)

Fillon a permis l'entrée de Free mobile oui ok, mais c'est pas fillon qui à fixé les prix tu vois ?

Une logique commerciale ? Si toutes les sociétés avaient pour logique de baisser leurs marges ça serait bien !

En tout cas on l'a mis bien profond pendant des années à des millions de Français mais si ça t'indifère c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les sociétés avaient pour logique de baisser leurs marges ça serait bien !

Tu penses que c'est le but de free et c'est ça qui te décrédibilise complètement, mais je vais ne vais pas perdre plus de temps à essayer de te le faire comprendre.

Farewell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc on doit proner, encourager les sociétés qui se font de grosses marges, parcequ'elles au moins n'ont pas une stratégie commerciale agressive et préfèrent négocier avec leurs concurents pour fixer les prix !

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de morale dans cette histoire jeune naïf mais juste une logique commerciale c'est tout donc si free avait été l'un des trois opérateur il aurait pratiqué exactement les même prix parce que c'est le marché qui le veut, là pour s'imposer face aux trois autres il renverse le marché ce qui est logique et bien pour nous.

Je ne sais pas si Free aurait pratiqué les mêmes prix que les 3 opérateurs s'il avait fait parti des 3 (donc 2 autres), je ne sais pas non plus si le forfait aurait à 20 €. Mais je pense que le prix aurait été déjà tiré un peu plus vers le bas.

Ca n'est pas une question de bonté ou autre, c'est la logique commercial d'Iliad comme celle d'Amazon, ils pensent gagner plus en pratiquant les prix avec une faible marge.

C'est une autre stratégie commercial, bien souvent, préférée par les clients (cela pouvant se faire au détriment d'autre chose, pas forcément).

Mais il est certain que tout nouveau venu, Free a décidé de frapper fort pour son entrée et se faire remarquer (20 €).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...