Aller au contenu

N4 Ne s'allume plus !


Recommended Posts

Salut à tous,

Hier mon Nexus 4 est tomber en panne, il était complètement déchargé.

Depuis hier, je n'arrive plus à le recharger, ni à l'allumer.

J'ai essayer le chargeur d'origine, et un cable usb-micro usb relier à l'ordi, mais rien n'y fait !

Etrangement cela me fait penser au Galaxy S3 qui est victime de mort subite.

Avez vous une idée ?

Pour info je l'ai acheter sur le PlayStore.

Merci d'avance.

Modifié par DarkTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le laisser se décharger jusqu'à 0% ???

Sinon laisse le brancher un bon moment ça devrai remarcher.

C'est pas une mort subite , c'est juste que t'a fait n'importe quoi donc faut pas se plaindre ...

Il est où le problème, ça arrive à tout le monde de laisser son téléphone se décharger, ça m'est déjà arrivé et aucun problème il a redémarré.

La s'il ne se rallume pas ya effectivement un souci matériel.

Mais aucune crainte, Google est excellent au niveau du SAV.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le laisser se décharger jusqu'à 0% ???

Sinon laisse le brancher un bon moment ça devrai remarcher.

C'est pas une mort subite , c'est juste que t'a fait n'importe quoi donc faut pas se plaindre ...

Laisser un tél se décharger c'est faire n'importe quoi ??? Faut pas abuser quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le laisser se décharger jusqu'à 0% ???

Sinon laisse le brancher un bon moment ça devrai remarcher.

C'est pas une mort subite , c'est juste que t'a fait n'importe quoi donc faut pas se plaindre ...

Un peu excessive ta réaction je trouves.. Ça peu arriver à n'importe qui de laisser se décharger le téléphone entièrement, même à toi!

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu excessive ta réaction je trouves.. Ça peu arriver à n'importe qui de laisser se décharger le téléphone entièrement, même à toi!

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

laisser se décharger à fond faut le faire quand même ... Après si on à des trucs comme ça faut pas se plaindre (sur le milestonne 2 à un pote ça l'a fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser se décharger à fond faut le faire quand même ... Après si on à des trucs comme ça faut pas se plaindre (sur le milestonne 2 à un pote ça l'a fait )

Oui mais ça peut arriver quand même, je penses pas qu'il ai fait exprès de le decharger à fond d'ailleurs.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Modifié par Debroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le temps de réponse.

je tient à remercier en premier tout ce qui mon répondu, sauf : Johann74, qui pour moi, devrais réfléchir avant de dire des bêtises !

Alors, je suis désoler, j'avais oublier de préciser que j'ai fait plusieurs années d'études en électronique et informatique (j'y suis encore), donc je sais bien que laisser un téléphone sans batterie, n'est absolument pas dangereux.

Cependant comme tout le monde te la dit, cela arrive à tout le monde, et à toi aussi sa t'arrivera un jours.

Sinon, j'ai déjà essayer de le recharger toute la nuit avec plusieurs chargeurs différents, j'ai même essayer de le débrancher une demi journée (juste pour voir si la batterie avais besoin de soufflé).

En ce qui concerne le service après vente de Google voici ou j'en suis :

- Après une recherche sur le net, je suis tomber sur le site de support de Google

- Cependant, il y a écrit un phrase, pour le moins étrange :

Le support téléphonique français n'est disponible que pour les clients en France. Nous pouvons par contre vous contacter par téléphone ou e-mail en Anglais.

Je suis pourtant Français, vivan dans la métropole.

Du coup demain, je ferais un E-Mail, même si j'aurais préférer appeler en Français.

Avez vous d'autres idées ??

Est ce que je suis le seul ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut les appeler. J'ai déjà fait appel au SAV pour un souci avec mon, n4.

Après appel tu reçois un mail afin que tu valide ton nouveau téléphone. Il faut par contre que l'argent soit sur ton compte (le prix du N4).Cette somme est bloqué mais pas prélevée. Elle sert si tu ne renvoies pas le N4.

L'échange pour moi avait pris moins de 3 jours.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Voilà pour toi

08.05.54.10.40 (fermé le week',ouvert du lundi au vendredi de 9h a 17h

googleplay-support@google.com

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le temps de réponse.

je tient à remercier en premier tout ce qui mon répondu, sauf : Johann74, qui pour moi, devrais réfléchir avant de dire des bêtises !

Alors, je suis désoler, j'avais oublier de préciser que j'ai fait plusieurs années d'études en électronique et informatique (j'y suis encore), donc je sais bien que laisser un téléphone sans batterie, n'est absolument pas dangereux.

Cependant comme tout le monde te la dit, cela arrive à tout le monde, et à toi aussi sa t'arrivera un jours.

Sinon, j'ai déjà essayer de le recharger toute la nuit avec plusieurs chargeurs différents, j'ai même essayer de le débrancher une demi journée (juste pour voir si la batterie avais besoin de soufflé).

En ce qui concerne le service après vente de Google voici ou j'en suis :

- Après une recherche sur le net, je suis tomber sur le site de support de Google

- Cependant, il y a écrit un phrase, pour le moins étrange :

Je suis pourtant Français, vivan dans la métropole.

Du coup demain, je ferais un E-Mail, même si j'aurais préférer appeler en Français.

Avez vous d'autres idées ??

Est ce que je suis le seul ???

Merci d'avance

mea culpa , j'était énervé et je sais pas pourquoi mais ton topic m'a soulé .

désolé de m'être énervé pour absolument rien .

J'espère que tu va résoudre ton problème .

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sauve la vie Nono6982 !!!

Je vien d'appeler le SAV et ils mon dit qu'ils vont faire un échange, comme tu ma dit en moins de 3 jours !

D'après lui, je suis le seul qui à ce problèmes, j'en doute, mais si c'est vrai, je suis rassuré, car sa voudrais dire que ce n'est pas un problème hardware général à tout les N4.

Merci à tout ceux qui on répondu à mon post et merci à toi Nono6982.

Sans oublier Johann74 qui ma bien fait rire ^^, et c'est pas grave, sa arrive à tout le monde d'être énervé ^^.

Modifié par DarkTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un souci similaire au tien mais jusqu'à présent j'ai réussi à le redémarrer donc tu n'est plus"le"seul j'ai contacté le SAV ils me le changeront si le phénomène se reproduit

J'ai un souci similaire au tien mais jusqu'à présent j'ai réussi à le redémarrer donc tu n'est plus"le"seul j'ai contacté le SAV ils me le changeront si le phénomène se reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Hier mon Nexus 4 est tomber en panne, il était complètement déchargé.

Depuis hier, je n'arrive plus à le recharger, ni à l'allumer.

J'ai essayer le chargeur d'origine, et un cable usb-micro usb relier à l'ordi, mais rien n'y fait !

Etrangement cela me fait penser au Galaxy S3 qui est victime de mort subite.

Avez vous une idée ?

Pour info je l'ai acheter sur le PlayStore.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Tu n'es effectivement pas le seul.

J'ai reçu ce midi mon Nexus4. Je l'ai chargé et tout allait bien.

Ce soir, je le pose et quand je le reprends après avoir regardé la télé, je constate exactement le même phénomène.

Ça commence bien :(

Ps: Merci Nono pour les infos.

Modifié par ChrisBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos téléphones se déchargent d'un coup ou ils s'eteignent seul?

Parce le premier poste disait qu'il l'avait laissé se décharger jusqu'au bout!!

Pour la petite histoire, certaines applications bouffent la batterie d'une façon spectaculaire (météo france exemple). Après, le téléphone a une sécurité qui l'éteint avant que la baterie soit vraiment a plat!!

Sinon autre solutions : Il y a des magasins (1001 piles) capables de faire des tests sur les batteries pour savoir si elles sont mortes ou pas! Ils peuvent aussi la recharger!! ça coute 5€ le test et ça dure 10 heures!!! Donc au moins vous pouvez savoir si ça vient de la batterie ou du téléphone. J'ai l'impression que les lithium ion sont très capricieuses quand elle sont déchargées a fond!!

Edit : Pour le moment, ne parlons pas de mort subite du téléphone. Laissons ça a Samsung! lol

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du lendemain 10 h :

Donc appel au service client de Google :

- 1ere bonne impression, zéro attente

- le téléphone était complètement déchargé et ne prenait plus la charge : j ai du faire un reset d usine.

Pour ceux qui ne savent pas comment faire : on appuie simultanément pendant au moins 30 s sur power, touche + et touche -.

Une petite lumière rouge clignotera en bas au niveau de la LED de notification.

Apres ce reset, il redetecte le chargeur et tout va bien :)

@lenoil : en fait de symptôme, le téléphone est éteint. Il ne s allume plus et ne detecte même pas le chargeur.

Modifié par ChrisBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon N4 m'a fait le même coup au moins une dizaine de fois

surtout la nuit même branché sur le secteur du coup pas de réveil le matin

bon il redémarre après la manip power/+/- simultané au moins 30s

bon ras le citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé la cause de ce disfonctionnement

Allez dans parametres/sécurité/verrouillage auto marche arrêt et vérifier s'il n'est pas coché

Il faut le décocher

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnelement il m'est arrivé qqchs d'étrange l'autre soir, et j'ai pas encore trop compris la cause!

En gros, j'avais chargé mon tel avant de partir en soirée car il devait lui rester 15-20%. Il me semble que lorsque je l'ai débranché il était presque entièrement chargé ou tout du moins au dessus des 90-95%.

Début de soirée (aux alentours de 23h), j'ai pris une dizaine de photos et une vidéo de 30s. La soirée passe, il me semble que je n'ai pas du tout réutilisé mon tel (il était dans ma poche, je me souviens pas vraiment l'avoir ressorti et j'ai pas retrouvé d'autres photos ou videos le lendemain pke bon le "souvenir" est assez éphémère pdt une soirée où on picole bien :P) et vers les 4-5h du mat, je sors mon tel et là il ne s'allume pas. Bon faut savoir qu'à se moment j'étais pas dans un état très "frais" du coup je me dis: "tiens c'est bizzare, la batterie peut pas être déchargée quand meme je venais de la charger juste avant la soirée!"

Du coup je tente de laisser appuyer le bouton power 30s et même reset via les 3 boutons et rien. Du coup je flippe un peu ma race, je me demande pourkoi! (surtout que bon avec la picole ca arrange pas les choses :P).

Au final je rentre chez moi que vers 6-7h, la je branche mon tel sur le secteur, j'attends qq secondes (ptet 10s pas plus) mais bon trop éclaté pour attendre, je vais me coucher.

Le lendemain, fin plutot qq heures plus tard le temps d'émerger, le tel s'allume sans probleme avec 100% de batterie (normal je venais de le charger pdt que je dormais).

Cette petite anecdote n'a pas pour but de vous raconter ma life mais plutot de comprender pourquoi le tel s'est déchargé aussi vite (en gros en 4-5h à peine, après avoir pris 10 photos et 1 misérable vidéo de 30s...)??

Est ce que c'est parce que le tel n'avait pas encore l'habitude pour prendre des photos et les vidéos (j'avais déjà pris pas mal de photos mais c'etait la 1ère video il me semble) et du coup à pomper anormalement un max de batterie??

Est ce que c'est possible que l'application vidéo soit restée enclenchée en fond tout le temps et du coup à pomper toute la batterie?? [pke il me semble que la vidéo soit la dernière chose que j'ai faite sur le tel et en plus je crois (je dis bien je crois pke bon je me souviens pas tres bien) que je suis passé par le raccourci sur l'écran de verrouilage pour prendre les photos/videos (lorsque le tel est verouillé et qu'on fait glisser vers la droite pour prendre une video/photo sans avoir a deverouiller le tel) mais il me semble que j'avais quand meme bien quitter la l'application ensuite]

Bref, tout ca pour demander si qqn a déjà des soucis similaires avec une batterie qui se vide à ce point juste avec photos/videos et si à votre avis ç'est surement du au fait que l'app video/photo devait tourner en fond ou il vous semble que ca peut etre un probleme plus serieux? Jusque là j'avais pas vraiment eu de souci de batterie même si elle se vide vite quand on l'utilise beaucoup (mais je trouve quand meme que la 4.2.2 a beaucoup amélioré la durée de la batterie)

Je suis en rom/kernel stock avec juste le tel rooté.

Merci d'avance!

J'ai peut être trouvé la cause de ce disfonctionnement

Allez dans parametres/sécurité/verrouillage auto marche arrêt et vérifier s'il n'est pas coché

Il faut le décocher

Oui d'ailleurs ce paramètre je l'avais remarqué mais je ne comprends pas très bien ce qu'il sous entend! Une idée qqn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClapX : Si tu étais en boite ou dans une salle très bien isolé, ton téléphone a pu se décharger a force de chercher le réseaux. Mon X10 me faisait le coup quand j'étais en soirée à l'époque. Donc pour moi, ça peut être la cause!! La prochaine fois, tu regardera si tu captes dans la boite!! Après, il y a des applications ou widgets qui ont tendance a vouloir se connecter ou se synchroniser a tout moment!! A voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenoil: Nan même pas j'étais dans un appart qui captait très bien de mémoire! :P Bref à mon avis ça doit être une histoire du style le lanceur vidéo est resté activé et du coup à pomper la batterie parce que sinon je vois pas trop, j'ai désactivé tout ce qui pourrait se synchroniser automatiquement etc... (en temps normal je tiens facile 1j-1j5 de batterie)

Modifié par ClapX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...