CHAMANJO Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour. Juste pour dire à celles et ceux qui ne le savent pas.... le réveil ne fonctionne pas si le tèléphone est éteind ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Toujours bon à savoir! :P Le Nokia N8 que j'avais avant si..... :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ah! Merci, je pensais le contraire justement mais vus que c'est le seul réveil que j'utilise j'ai pas pris le risque d'éssayer... C'est con d'avoir un téléphonne haut de gamme et qu'il n'ait pas cette "option". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 sur tout les téléphone android c'est comme sa meme sur les iphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 L'application "NoMoarPowah!" de Chainfire permet de démarrer le téléphone à une heure donnée Ex : Le réveille doit sonner à 6h00, tu peux le faire démarrer à 5h58, deux minutes suffisent amplement mais sont à mon avis nécessires par sécurité. Points négatifs : 1) Le téléphone doit être branché sur son chargeur. Même si il est éteint il doit être branché. 2) Si le démarrage bloque, l'alarma ne sonnera pas. Sinon, elle fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 C'est pas une question de haut de gamme ou pas. Est-ce que votre PC s'allume tout seul ? C'est le même principe. Un OS n'a pas le pouvoir d'allumer un appareil (sauf wake on LAN/WAN, et il faut un câble). Donc même si effectivement certaines applis root comme celle citée par mon VDD peuvent faire ce genre de choses (ou plutôt en donner l'impression, parce qu'avec l'appli de Chainfire le portable n'est pas réellement éteint), pas la peine d'essayer des dizaines de réveils différents trouvés sur le market, ça ne marchera jamais, c'est une contrainte de tous les smartphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHAMANJO Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 C'est pas grave les copains, c'était juste pour prévenir des mauvaises surprises :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Yannick69 l'explication a été donné un peu plus haut. Les mobiles qui peuvent lancer le réveil alors qu'ils sont éteints, ne sont pas réellement éteint, mais plus dans un état d'hibernation qui permet de relancer le mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 encore du délire... il y arrivait sur un nokia 3210 et plus maintenant... C'est justement pour éviter les commentaires de ce genre que j'ai pris la peine d'expliquer. Les smartphones ne sont pas des Nokia 3210 améliorés, ce n'est carrément pas le même appareil. Ton vieux Nokia n'a pas de système d'exploitation, le fonctionnement n'a rien à voir. Et surtout, cette "contrainte" n'en est pas vraiment une. Les smartphones ne consomment quasiment rien en mode avion sur une nuit (2% de batterie, on peut pas dire que ça soit gênant), donc qu'est-ce que le garder éteint apporterait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Et pour ceux qui ont une consommation énorme en veille, mais qui ont besoin du réveil, vouloir éteindre le tel pendant cette période, c'est prendre le problème à l'envers. Si il y drain de batterie, c'est pas par l'application "alarme". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.