Aller au contenu

Recommended Posts

L'application "NoMoarPowah!" de Chainfire permet de démarrer le téléphone à une heure donnée Ex :

Le réveille doit sonner à 6h00, tu peux le faire démarrer à 5h58, deux minutes suffisent amplement mais sont à mon avis nécessires par sécurité.

Points négatifs :

1) Le téléphone doit être branché sur son chargeur. Même si il est éteint il doit être branché.

2) Si le démarrage bloque, l'alarma ne sonnera pas.

Sinon, elle fonctionne !

C'est pas une question de haut de gamme ou pas. Est-ce que votre PC s'allume tout seul ? C'est le même principe. Un OS n'a pas le pouvoir d'allumer un appareil (sauf wake on LAN/WAN, et il faut un câble).

Donc même si effectivement certaines applis root comme celle citée par mon VDD peuvent faire ce genre de choses (ou plutôt en donner l'impression, parce qu'avec l'appli de Chainfire le portable n'est pas réellement éteint), pas la peine d'essayer des dizaines de réveils différents trouvés sur le market, ça ne marchera jamais, c'est une contrainte de tous les smartphones.

encore du délire... il y arrivait sur un nokia 3210 et plus maintenant...

C'est justement pour éviter les commentaires de ce genre que j'ai pris la peine d'expliquer. Les smartphones ne sont pas des Nokia 3210 améliorés, ce n'est carrément pas le même appareil. Ton vieux Nokia n'a pas de système d'exploitation, le fonctionnement n'a rien à voir.

Et surtout, cette "contrainte" n'en est pas vraiment une. Les smartphones ne consomment quasiment rien en mode avion sur une nuit (2% de batterie, on peut pas dire que ça soit gênant), donc qu'est-ce que le garder éteint apporterait ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...