Aller au contenu

[JB 4.1.2] Nouveautés par rapport à 4.0.4


Recommended Posts

Un petit sujet pour essayer de recenser les nouveautés/modifications qu'apporte la mise à jour de jelly bean en 4.1.2 déployée depuis le 29 janvier 2013. Bien entendu je parle des celles qui sont spécifiques à la rom du razr i (et non des nouveautés/modification générales liées à JB)

Pour ma part, en 91.2.26001.XT890.Retail.en.EU, voici ce que j'ai pu remarquer depuis hier soir :

  • Mode panorama pour l'appareil photo
  • Option pour supprimer le son du déclencheur de l'appareil photo
  • Correction du bug du tuner FM qui permettait d'avoir le son de la radio
  • Ajout d'applications tel qu'un manager "Fichiers" et d'une autre "Point d'accès mobile"
  • suppression de la station de bureau

Informations officielles fournies par motorola sur son site https://motorola-glo.../p/30,6720,8593 :

"Une fois le téléchargement et l'installation de la version logicielle Android 4.1.2 (Jelly Bean) terminés, vous bénéficierez des avantages suivants :

Améliorations :

Nouvelle interface utilisateur

  • Apparence Couleurs, polices, icônes et animations mises à jour.

Nouvelles fonctionnalités

  • Google Now Nouvelle fonctionnalité qui génère des notifications en temps réel tout au long de la journée et fournit des informations contextuelles pertinentes comme la météo ou l'état de la circulation.

Fonctionnalités améliorées

  • Recherche vocale Reconnaissance vocale optimisée des questions exprimées naturellement à l'oral, du type « Est-ce que je dois prendre mon parapluie aujourd'hui ? ». Certaines questions entraîneront une réponse vocale, tandis que d'autres déclencheront une recherche sur Google.
  • Appareil photo Possibilité de prendre des photos tout en enregistrant une vidéo. Nouveau mode panoramique
  • Clavier Plus grande précision et pertinence des dictionnaires, saisie intuitive par anticipation du mot suivant à saisir dans une suite de mots. Fonctionnalités optimisées de parole à partir du texte fonctionnant désormais sans connexion de données.
  • Notifications Possibilité de réaliser certaines actions supplémentaires directement depuis la barre de notifications. Possibilité d'agrandir et de réduire les notifications des messages et des e-mails d'un simple glissement de doigts, pour afficher plus ou moins d'informations.
  • Android Beam Possibilité de partager des fichiers photo et vidéo, en plus du partage des contacts, pages Web, vidéos YouTube, adresses et applications. Rapprochez deux périphériques Android compatibles NFC en les plaçant dos à dos et appuyez sur l'écran pour partager.
  • Son obturateur Le son de l'obturateur peut être désactivé dans les paramètres de l'appareil photo.

Correctifs :

  • QuickOffice Résolution du problème de fermeture aléatoire de Quick Office lors du visionnement d'un document.
  • Widget Cercle Réparation du widget Cercle pour permettre les mises à jour instantanées et aider à éliminer les blocages.
  • Connectivité 3G Amélioration de la qualité de la connectivité voix et données, se traduisant par une diminution du nombre de cas de perte des services 3G.
  • Paramètres audio Recherche et modification des paramètres Effets audio simplifiées dans le lecteur de musique.
  • Contacts Synchronisation des contacts plus fréquente : il n'est plus nécessaire d'attendre la synchronisation manuelle ou de nuit.
  • Sauvegarde du contenu multimédia Sauvegarde plus complète des fichiers multimédias lorsque la mémoire devient insuffisante.
  • Audio Amélioration de la qualité audio pour la prise casque dans le cas d'une utilisation avec les entrées auxiliaires."

Si vous en avez vu d'autres n'hésitez pas à les recenser ici.

Modifié par gadzio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je parle des celles qui sont spécifiques à la rom du razr i (et non des nouveautés/modification générales liées à JB)

Plus précisemment de la ROM SFR, parce que rien ne dit que les roms non SFR soient strictement identiques.

Une ROM orange.GB circule depuis aujourd'hui, à voir quelles sont les différences là aussi par ex.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on recherche sur le forum et on trouve ça:

Mais vu que je parie que tu ne vas pas lire, on va faire un résumé rapide, on va dans paramètre => à propos => vérifier maj.

Soit il trouve quelque chose (300mo) et c'est JB, soit rien, et il faut patienter ça arrivera un jour. Sinon d'autres solutions plus compliquées existent mais demande un tel débloqué et de chercher dans le topic en question..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment de la ROM SFR, parce que rien ne dit que les roms non SFR soient strictement identiques.

Une ROM orange.GB circule depuis aujourd'hui, à voir quelles sont les différences là aussi par ex.

Le_Poilu, je suis en 91.2.26001.XT890.Retail.en.EU car comme toi j'ai acheté mon tel chez Boulanger nu et je suis chez bouygues. Donc ce que j'ai cité n'est pas pour une rom SFR. Après bien sûr chaque opérateur va rajouter sa couche de bloatware

Bonjour et merci pour le topic

"Correction du bug du tuner FM qui permettait d'avoir le son de la radio"

==> Pas compris ce point là?

Bah installe l'appli FM tuner du playstore et tu comprendra: comme sur le defy, le razr possède un puce Tuner qui permet de recevoir la radio sans être connecter en data. Sous ICS 4.0.4 on pouvait donc écouter le radio. Depuis hier et la mise à jour vers JB, je n'ai plus de son donc j'en déduis qu'ils ont corrigé ce "bug", vu qu'officiellement le razr i ne possède pas de Radio FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la news de frandroid qui parle de la mise à jour ils parlent d'une gestion de l'autonomie excellente depuis la mise à jour

C'est quoi cette histoire? Il y en a qui ont vu des changement?

Oui, elle l'a été.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led ne clignote plus comme avant, elle s'allume progressivement puis s'éteint progressivement.

Euh... Elle s'est toujours allumée/éteinte progressivement ("en fondu"), même depuis ICS, pour ma part...

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus clair? L'autonomie est vraiment meilleure? Ou c'est juste basé sur les progrès habituels de JB vs ICS?

Non, c'est juste un progrès que j'ai moi-même constaté.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis par contre déçu que les notifications étendues de JB ne soient pas prises en compte par les applis stock comme la messagerie...

Pour l'instant, il n'y a que les applis mail et les appels manqués qui se servent des notifications étendues d'après ce que j'ai vu.

Modifié par ichi go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède aussi un razr i mais malheureusement avec une surcouche sfr :'(, pouvais vous me faire part des amelioration faites, est ce que le google now fonctionne ( en anglais biensur ) et la gestion de la batterie est vraiment améliorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led ne clignote plus comme avant, elle s'allume progressivement puis s'éteint progressivement.

Moi aussi j'ai constaté ce changement, peut-être le premier que j'ai constaté d'ailleurs.

Question autonomie je ne peux pas trop juger étant donné que j'ai pas eu une utilisation très normale depuis ces derniers jours (découverte de la mise à jour oblige). Progressivement, je reviens à une utilisation classique et en tout cas l'autonomie semble être au moins aussi bonne.

De manière générale, les bugs ou petits problèmes que je rencontrais (widgets disparaissant, wifi "bridé" au bout d'un certain temps, crashs récurrents d'applis comme celle de l'équipe) ont disparu. Egalement la sortie sonore me parait désormais plus propre.

PS : infime changement, l'icône 3G dans la barre d'état reste blanc en permanence, seules les flèches indiquant le flux de données se mettent en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la maj JB, vous confirmez une meilleure fluidité car je la trouve déjà excellente comparée à celle des S2 et One S que j'ai eu précedemment ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui possède une surcouche sfr sur leur razr i, voici le tableau des MAJ. : http://android.sfr.fr/previsions-2013/

Aussi, est ce que ils ont résolu le problème de sdcard, le fait de pouvoir déplacer les applications vers la carte micro sd ?

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est mieux gérée oui plus de 30% après 3h30 d'écran allumé, un peu de surf et beaucoup de jeu.

Moi aussi j'ai remarqué le changement du clignotement de la led, c'est plus lent.

Le clavier a été un peu changé

Et puis que c'est agréable google now ! En un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la maj JB, vous confirmez une meilleure fluidité car je la trouve déjà excellente comparée à celle des S2 et One S que j'ai eu précedemment ! :/

Il est fluide, si il est pas blindé d'apps qui tournent en fond et qui pompent 3/4 de la RAM...

Aussi, est ce que ils ont résolu le problème de sdcard, le fait de pouvoir déplacer les applications vers la carte micro sd ?

Non, on ne peut pas les déplacer depuis les paramètres d'apps... Uniquement avec une application qui need le root.

La batterie est mieux gérée oui plus de 30% après 3h30 d'écran allumé, un peu de surf et beaucoup de jeu.

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je suis à 1h54 d'utilisation, 1h02 d'écran allumé et... 89 % de batterie! Je suis sur que ça va tomber en flèche ensuite mais la performance est remarquable. Sur les premiers pourcentage c'est au moins deux fois mieux qu'avant :o

Sinon je vous confirme que la prise casque est mieux gérée, la musique est moins plate qu'avant (mieux définie) et de meilleure qualité, ça devient enfin agréable, mais il reste encore de gros progrès pour atteindre la sortie carte son d'un PC

Sinon j'ai pas compris ce que c'était les notifications étendues de JB, j'ai rien remarqué de spécial

Et Google Now ça sert vraiment à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH sinon en régression qu'il faut mentionner, c'est la disparition du mode "veille" présent depuis le menu power. C'est dommage il avait quelques avantages. (téléphone allumé dispo immédiatement mais coupé du réseau lors de la veille, et rien ne le réveillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH sinon en régression qu'il faut mentionner, c'est la disparition du mode "veille" présent depuis le menu power. C'est dommage il avait quelques avantages. (téléphone allumé dispo immédiatement mais coupé du réseau lors de la veille, et rien ne le réveillant)

+1, c'était trop bien le mode veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...