Aller au contenu

[JB 4.1.2] Nouveautés par rapport à 4.0.4


Recommended Posts

@@Tocomor .Active le mode debug dans Paramètres > Options pour les développeurs (switch to ON) > Débogage USB.

.Branche en USB à ton PC, ouvre un terminal, lance la commande lsusb. Ça devrait te retourner une ligne similaire à ça...

root@Delta:/home/josly/91.2.26001.Orange.en.GB# lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 002 Device 007: ID 1234:ABCD Motorola PCS

La dernière ligne (Bus 002 Device 007: ID 1234:ABCD Motorola PCS) correspond aux identifiants de mon téléphone en mode débogage activé... Retourne dans ton terminal, log-toi en root et entre la commande gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules.

Un éditeur de texte va s'ouvrir, copie-y ceci : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="XXXX", SYSFS{idProduct}=="YYYY", MODE="0666" en remplaçant le premier XXXX par ce que tu as obtenu en 1234 et YYYY par ABCD. Enregistre et ferme.

Refais la même opération quand ton téléphone sera en mode fastboot.

Ensuite, il faut que tu installes l'ADB et le fastboot sur ton PC pour pouvoir manipuler ton téléphone dans ces modes...

Ouvre un terminal, et copie-colle les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 && sudo apt-get update && sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot

Une fois que c'est installé, lance la commande adb devices pour savoir si ton téléphone est bien detecté en ADB.

Tu devrais obtenir une ligne comme celle-ci, en dessous de List of devices attached : TA32401ANC device

Si oui, l'ADB est parfaitement configuré. Pour en être sûr à 248%, lance la commande adb reboot, et vois si ton téléphone redémarre.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essai cette appli: GL to SD(root)

Je suis en train de tester, ca a l'aire de marcher

Tiens nous au courant, moi pour l'instant je ne suis pas Root...

@@Tocomor .Active le mode debug dans Paramètres > Options pour les développeurs (switch to ON) > Débogage USB.

.Branche en USB à ton PC, ouvre un terminal, lance la commande lsusb. Ça devrait te retourner une ligne similaire à ça...

root@Delta:/home/josly/91.2.26001.Orange.en.GB# lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 002 Device 007: ID 1234:ABCD Motorola PCS

La dernière ligne (Bus 002 Device 007: ID 1234:ABCD Motorola PCS) correspond aux identifiants de mon téléphone en mode débogage activé... Retourne dans ton terminal, log-toi en root et entre la commande gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules.

Un éditeur de texte va s'ouvrir, copie-y ceci : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="XXXX", SYSFS{idProduct}=="YYYY", MODE="0666" en remplaçant le premier XXXX par ce que tu as obtenu en 1234 et YYYY par ABCD. Enregistre et ferme.

Refais la même opération quand ton téléphone sera en mode fastboot.

Ensuite, il faut que tu installes l'ADB et le fastboot sur ton PC pour pouvoir manipuler ton téléphone dans ces modes...

Ouvre un terminal, et copie-colle les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 && sudo apt-get update && sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot

Une fois que c'est installé, lance la commande adb devices pour savoir si ton téléphone est bien detecté en ADB.

Tu devrais obtenir une ligne comme celle-ci, en dessous de List of devices attached : TA32401ANC device

Si oui, l'ADB est parfaitement configuré. Pour en être sûr à 248%, lance la commande adb reboot, et vois si ton téléphone redémarre.

Yes !

Par contre, comment je sais quand je suis en mode Fastboot ? Pour que je puisse faire ceci : "Refais la même opération quand ton téléphone sera en mode fastboot."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Ça a marché ?

Par contre, comment je sais quand je suis en mode Fastboot ? Pour que je puisse faire ceci : "Refais la même opération quand ton téléphone sera en mode fastboot."

Lance la commande adb reboot bootloader et attends que ça redémarre sur une sorte de menu : C'est ça le fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep admettons, mais du coup ça porte à confusion avec justement les modes qui permettent d'utiliser la carte SD comme mémoire virtuelle donc comme SWAP. :)

Bah,faut pas être idiot non plus.

Surtout que des mods pour avoir un fichier d'échange sur sd a ma connaissance y'en a pas (encore)sur ce téléphone

je veut bien que tu fasse un tuto sur comment utilisé cette appli, car je n'arrive pas a la faire marché chez moi

t

Le mod pour swapper la sd est en cours de mise a jour. Attends encore un peu et tu n'auras pas a utilise directorybind

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoke_.Ok. Et est-ce que lorsque j'ai cet écran d'accueil Fastboot il faut que je passe en Normal Powerup ou autre ou est-ce que je peux "Refaire la même opération quand ton téléphone sera en mode fastboot." dès cet écran d'acceuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tocomor Non, ce menu est le fastboot... Les options qui y sont proposées permettent de sortir du fastboot pour aller dans d'autres menus/options... Le Normal Powerup permet de reboot sur Android, le Recovery sur le recovery, et le reste, je sais pas...

Refais l'opération en question, sur ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoke_ je ne touche plus à rien pour l'instant. J'attends que tu me dises ce que je dois faire à ce stade, mais quand tu dis refais la même opération en fastboot, tu veux dire exactement la même opération ?

je réédite 51-android.rules ? Parce que lorsque je l'édite, il est à jour de ce que j'ai modifié avant de passer en fastboot en fait... ?

Attends tu veux dire que je refais lsusb... et que je corrige 51-android.rules en conséquence, c'est ça ? ABCD n'étant plus exactement le même ?

Modifié par Tocomor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tocomor

.Branche en USB à ton PC, ouvre un terminal, lance la commande lsusb. Ça devrait te retourner une ligne similaire à ça...

root@Delta:/home/josly/91.2.26001.Orange.en.GB# lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 002 Device 007: ID 1234:ABCD Motorola PCS

La dernière ligne (Bus 002 Device 007: ID 1234:ABCD Motorola PCS) correspond aux identifiants de mon téléphone en mode fastboot activé... Retourne dans ton terminal, log-toi en root et entre la commande gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules.

Un éditeur de texte va s'ouvrir, copie-y ceci : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="XXXX", SYSFS{idProduct}=="YYYY", MODE="0666" en remplaçant le premier XXXX par ce que tu as obtenu en 1234 et YYYY par ABCD. Enregistre et ferme.

Lance la commande fastboot devices pour savoir si ton téléphone est bien detecté en fastboot.

Tu devrais obtenir une ligne comme celle-ci, en dessous de List of devices attached : TA32401ANC fastboot

Si oui, le fastboot est parfaitement configuré. Pour en être sûr à 248%, lance la commande fastboot reboot, et vois si ton téléphone redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ça doit ressembler à quoi un terminal rooté ? parce qu'il ressemble étrangement à mon terminal non rooté...

L'ADB et le fastboot sont configurés = rooté ?

Modifié par Tocomor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de ton terminal de commande sur PC, qui a les droits super-utilsateur soit root (un peu comme l'équivalent du mode administrateur sous Windaube).

Là, c'est pas rooté : josly@Delta:~$

Là c'est rooté : root@Delta:~#

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais compris "ton smartphone" quand tu écrivais "ton terminal".

Merci à toi pour tout ça et pour ta patience.

Du coup, mon smartphone est-il rooté à ce stade ou bien il faut encore quelques étapes sympathiques avant d'en arriver là ?

C'est dingue comment chaque étape paraît évidente une fois qu'elle est passée... :)

Modifié par Tocomor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu télécharges ce ZIP, puis tu le décompresses dans tes documents.

Ensuite, tu ouvres un terminal de commande et tu te mets en super-utilisateur (SUDO), puis tu te places dans tes documents en entrant la commande cd /le_chemin_d'accès_de_tes_documents/RAZRi_Root_Linux/files (chez moi, ce serait : cd home/josly/Documents/RAZRi_Root_Linux/files).

Puis, tu lances les commandes suivantes, une par une, en vérifiant que ça ne renvoie pas une erreur après chaque commande (si c'est le cas, dis-le moi) :

sudo fastboot flash boot razr_i_boot_insecured.img
sudo fastboot reboot
sudo adb wait-for-device remount
sudo adb push su /system/bin/
sudo adb push Superuser.apk /system/app/
sudo adb push busybox /system/xbin/
sudo adb shell chmod 6755 /system/bin/su
sudo adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
sudo adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk
sudo adb reboot bootloader
sudo fastboot flash boot razr_i_boot.img

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...