Aller au contenu

[JB 4.1.2] Nouveautés par rapport à 4.0.4


Recommended Posts

non, non. Il faut, c'est ça ? Désolé, mais ce n'est pas encore un réflexe pour le newbie que je suis...

Ben, dès lors que tu vois une commande par fastboot, c'est que oui, il faut être en fastboot.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dès lors que tu vois une commande par fastboot, c'est que oui, il faut être en fastboot.

Sent from my Motorola RAZR i.

Désolé, tout ça doit te sembler bien évident, mais ça ne l'est pas pour moi.

Bon, toutefois sudo fastboot reboot bloque toujours sur le même < waiting for device >. Je viens d'essayer sudo adb reboot et là pas de problème ça reboote mais pas fastboot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, tout ça doit te sembler bien évident, mais ça ne l'est pas pour moi.

Bon, toutefois sudo fastboot reboot bloque toujours sur le même < waiting for device >. Je viens d'essayer sudo adb reboot et là pas de problème ça reboote mais pas fastboot !!

Tu as entré toutes les autres commandes, avant de vouloir faire un fastboot reboot ?

P.S.: Les commandes en fastboot sont pour le téléphone quand il est en mode fastboot et les commandes en adb sont pour le téléphone quand il est sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entré toutes les autres commandes, avant de vouloir faire un fastboot reboot ?

P.S.: Les commandes en fastboot sont pour le téléphone quand il est en mode fastboot et les commandes en adb sont pour le téléphone quand il est sous Android.

Bon, alors là je suis peut-être un peu fatigué, mais j'ai du mal à suivre.

Je te dis où j'en suis : j'ai fait un adb reboot et ça reboote bien.

par contre sudo fast boot reboot ne reboote pas

et tu me dis qu'il faut que je sois en fastboot pour lancer les commandes fastboot, donc comment je fais pour passer en fastboot si je ne fais pas fastboot reboot ?

est-ce que je dois remodifier 51-android.rules ? Le remodifier à chaque fois ? Je suis perdu là.

Dans quel état doit il être ce fichier lorsque je l'édite désormais ? dans l'état après l'édition pour adb ou dans l'état après l'édition pour fastreboot ?

Modifié par Tocomor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! On reprend tout ! Le fastboot, c'est ce menu noir et bleu, là... Tu vois ?

Pour démarrer son téléphone en fastboot, on a deux méthodes : Soit, on éteint l'appareil, et en le rallumant, on reste appuyé sur POWER et VolDown, soit on tape la commande adb reboot bootloader quand on est sous Android !

Ce que tu veux faire, c'est installer le root sur ton téléphone qui est sous Jelly Bean ! Pour ça, il faut qu'en un premier temps, on soit en fastboot pour flasher une image de boot qui est non sécurisée afin d'installer le root ! Soit, on démarre en fastboot (via une des deux méthodes que je t'ai expliqué plus haut), puis on lance la commande sudo fastboot flash boot razr_i_boot_insecured.img et sudo fastboot reboot (la commande fastboot reboot permet de redémarrer le téléphone sur Android) ! Une fois que c'est fait, le téléphone redémarre tout simplement sur Android !

Ensuite, on a des commandes en ADB :

  • sudo adb wait-for-device remount
  • sudo adb push su /system/bin/
  • sudo adb push Superuser.apk /system/app/
  • sudo adb push busybox /system/xbin/
  • sudo adb shell chmod 6755 /system/bin/su
  • sudo adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
  • sudo adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk

Ces commandes poussent les fichiers nécessaires au root du téléphone ! Une fois que toutes ces commandes ont été entrées, validées, et exécutées, on redémarre l'appareil en mode fastboot via la commande sudo adb reboot bootloader.

Une fois que c'est fait, le téléphone est normalement en fastboot, donc on entre les deux commandes suivantes, une par une : sudo fastboot flash boot razr_i_boot.img et sudo fastboot reboot.

Et voilà ! Normalement, il est rooté à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! On reprend tout ! Le fastboot, c'est ce menu noir et bleu, là... Tu vois ?

ça, OK !

Pour démarrer son téléphone en fastboot, on a deux méthodes : Soit, on éteint l'appareil, et en le rallumant, on reste appuyé sur POWER et VolDown, soit on tape la commande adb reboot bootloader quand on est sous Android !

Mais désormais les deux méthodes rebootent vers ... android.... !!! :( Un problème du côté de ce fameux fichier 51-android.rules ?

Ce que tu veux faire, c'est installer le root sur ton téléphone qui est sous Jelly Bean !

NON ! Pour l'instant il est sous ICS ! :/ gloups, gloups, du coup la suite est valable pour moi ????

Je vais aller me coucher. J'espère que je vais pouvoir m'en sortir après.

En tous cas, merci pour ton aide.

Modifié par Tocomor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spoke_

je n'ai pas trop le temps pour l'instant, je bosse. Plutôt ce soir si c'est possible. Par contre, Team viewer QuickSupport me jette en me disant qu'il faut que je télécharge un autre microprogramme pour mon appareil et quand je le télécharge et l'installe, il me dit qu'il faut que je télécharge un autre microprogramme... :emo_im_undecided:

De toute façon, je préférerais si c'est possible que tu me guides, c'est aussi comme ça qu'on apprend, non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été dit et redit mainte fois! La mise à jour arrive progressivement! Tout le monde ne l'a pas encore, donc oui c'est normal, il faut patienter jusqu'à 2 semaines!

J'vais faire un sujet "[À LIRE]Informations relatives à la MAJ en 4.1.2", l'épingler et bannir (fake) tout les gens qui reposeront la question...

Sent from my Motorola RAZR i.

Bonjour Spoke_

je n'ai pas trop le temps pour l'instant, je bosse. Plutôt ce soir si c'est possible. Par contre, Team viewer QuickSupport me jette en me disant qu'il faut que je télécharge un autre microprogramme pour mon appareil et quand je le télécharge et l'installe, il me dit qu'il faut que je télécharge un autre microprogramme... :emo_im_undecided:

De toute façon, je préférerais si c'est possible que tu me guides, c'est aussi comme ça qu'on apprend, non ? ^_^

Tu veux me dire que tu as installé TeamViewer... sur ton téléphone ?

(Je parlais de l'installer sur le PC.)

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la possibilité de créer des raccourcis avec Apex j'ai fouillé un peu est j'ai trouvé ceci : un magnétophone. Par contre aucune icone dans le drawer. J'ai installer une appli pour gérer cela mais en fait il s’avèrerait qu'on en possède déjà une en natif. Elle apparait également dans Paramètre > Applications > Toutes pour une version 4.1.2 - 135.... Elle marche plutôt bien et sauvegarde les enregistrements directement dans la mémoire du téléphone.

Modifié par gadzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la possibilité de créer des raccourcis avec Apex j'ai fouillé un peu est j'ai trouvé ceci : un magnétophone. Par contre aucune icone dans le drawer. J'ai installer une appli pour gérer cela mais en fait il s’avèrerait qu'on en possède déjà une en natif. Elle apparait également dans Paramètre > Applications > Toutes pour une version 4.1.2 - 135.... Elle marche plutôt bien et sauvegarde les enregistrements directement dans la mémoire du téléphone.

Cette application n'est pas nouvelle, elle existait déjà sous ICS, elle s'était lancée chez moi je ne sais pas comment un jour, et j'avais fait la même capture d'ecran

Par contre impossible de retrouver comment on la lance, ça doit être avec une combinaison des touches physiques ou sinon je ne sais pas comment j'ai fait pour la lancer

C'est pourtant l'une des applications les plus utiles pour moi

PS: Merci au modérateur de faire le ménage sur ce topic et des déplacer tous les messages des 3 pages hors sujet

Le thème du topic concernant les nouveautés, pas la méthode pour rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Merci au modérateur de faire le ménage sur ce topic et des déplacer tous les messages des 3 pages hors sujet

Le thème du topic concernant les nouveautés, pas la méthode pour rooter...

Effectivement. Premier avertissement. Au second, je clos. :/

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la maj JB, vous confirmez une meilleure fluidité car je la trouve déjà excellente comparée à celle des S2 et One S que j'ai eu précedemment ! :/
tu préfère ton One S ou ton razr i de manière général ?

Merci d'avance pr ta réponse :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Premier avertissement. Au second, je clos. :/

Sent from my Motorola RAZR i.

tu préfère ton One S ou ton razr i de manière général ?

Merci d'avance pr ta réponse :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

@Spartacus06 Foutage de gu*****, ou c'est comment ? :angry:

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay... @Spartacus On est pas ici pour parler de quel téléphone est le meilleur entre X et Y modèle. Relis le titre du sujet et tu verras pourquoi ce sujet a été ouvert !

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay... @Spartacus On est pas ici pour parler de quel téléphone est le meilleur entre X et Y modèle. Relis le titre du sujet et tu verras pourquoi ce sujet a été ouvert !

Sent from my Motorola RAZR i.

J'ai vu que tu avais un one s et actuellement c'est le tel que j'ai et j'aimerai changer pr un moto razr i. Mais vu ton enthousiasme à me répondre. Oubli ma question. Merci

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais un one s et actuellement c'est le tel que j'ai et j'aimerai changer pr un moto razr i. Mais vu ton enthousiasme à me répondre. Oubli ma question. Merci

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Le problème est que tu fais de l'hors-sujet... Ici, on parle des nouveautés qu'apporte Jelly Bean sur le RAZR i ! Si tu veux comparer le RAZR i et je-ne-sais-quel HTC, t'es pas dans la bonne section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de voir une mauvaise nouvelle, une des mauvaises habitudes de motorola, quelqu'un sous jb, pourrait-il me faire un screenshot de l'écran about, là ou on voit la version du noyau?

De mémoire, il me semble me rappeler avoir vu "encore" la version 3.0.X, soit un kernel ICS, alors que sous JB le kernel qui accompagne normalement ces téléphones est 3.4.X.

Vous confirmez ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...