Aller au contenu

Xperia Z : retour sur l'avant première + infos supplémentaires (XS/XT)

CocoNat's

Recommended Posts

une date à laquelle il faut se préparer à dégainer sa carte bleue ne serait pas pour me déplaire ^_^

...Fin février ^_^

(le flou est volontaire pour laisser le temps aux différents revendeurs/opérateurs de le référencer)

Vous savez si il y'a le dock inclut dans le package d’origine ? :)

Y'a des fois, je me demande si vous avez lu ce que j'ai pris la peine de faire en 2 heures... -_-

- Disponibilité / réseaux

La personne s'occupant du stand réseaux s'occupait exclusivement d'Orange. Aucune infos pour les opérateurs. Cependant, la sortie Française est le 25 Février dans la majorité des points de vente. Ou, sinon, ça sera disponible entre semaine 8 et 10. Sony déclare dépenser 2 fois plus en budget communication tout en précisant que c'est le premier mobile à être disponible en vente partout et sans aucune exclu.

Selon les packaging, le contenu peut varier, mais pour le modèle nu vous aurez des écouteurs intra d'excellente qualité (triple claque sur ce coup, les Airpod vont à la porte direct), le dock, un chargeur USB/Secteur et... le mobile. :P

En nu, le prix de 649 € est confirmé. Mais, certaines ODR pourraient arriver, je n'ai pas pu en savoir plus. :)

Le mobile est bien évidemment 4G/LTE et supporte la voix HD quand le réseau est 3G ou supérieur.

Suite à une question sur le Xperia ZL, malgré mon insistance, je n'ai pas pu obtenir de date pour le ZL ni de pays "finaux". Néanmoins, la sortie ne serait pas très éloigné du Z apparemment.

Modifié par CocoNat's

Pour le V je suis assez d'accord avec vous, espérons que les remontées servent à éviter ce genre de situations.

Pour le Z un mois c'est déjà le plus rapide que l'on ait fait, ce qui n'empêche pas de s'améliorer pour la suite :)

• Like 3

Pour les dates je ne cesse de le dire, à part Apple, aucun nouveau modèle d'aucun constructeur ne sort à date ultra fixe.

En général, il émerge peu à peu sur le web puis chez les opérateurs.

Ce Z parait tellement sur les starting blocks qu'on dirait presque qu'il va être disponible plus tôt que prévu... Mais ce n'est qu'une impression.

Merci à CocoNats pour son retour et les réponses aux diverses questions qu'on avait posé! On note dans la photo du Stamina mode une donnée "réalise" : la batterie quasi pleine annonce 3 jours d'autonomie (et non 9 jours comme dans la vidéo officielle).

Note : regret pour les options vidéos et l'absence de mode fast/slow motion

Question : Est-ce que Sony envisage une housse ou coque maison qui ne dénature pas le design?

Modifié par Sausalito

Merci à CocoNats pour son retour et les réponses aux diverses questions qu'on avait posé! On note dans la photo du Stamina mode une donnée "réalise" : la batterie quasi pleine annonce 3 jours d'autonomie (et non 9 jours comme dans la vidéo officielle).

le mobile d'une des personnes de Sony en affichait 8, d'autres 6. j'avoue que je ne sais pas comment le mode Stamina fonctionne. Et maintenant que tu le dis, j'aurais du demander. Car on sait qu'il coupe tout, mais de là à avoir des écarts aussi varié..

Merci pour les infos, c'est vrais qu'il a l'air vraiment bien.

+1 pour la surcouche sony, je trouve aussi que c'est la plus belle, sobre, classe, simple.

Samsung c'est trop enfantin

HTC il y a trop d'animations inutiles et lourdes.

Mais il est trop grand, ok comparé au nexus 4 il est juste un peux plus grand mais chaque nouveau téléphone est un peux plus grand que l'ancien, au bout d'un moment voila quoi, on a pas des poches a rallonge...

Je reverais de voir un telephone haut de gamme dans les 4"..

En tout cas ca nous donne un point de vue intéressant, merci bien coco

Modifié par apashe

Comme c'est paramétrable, peut être que cela dépend justement des actions/connexions autorisées ou non.

Remarque perso qui n'interesse que moi :

Sony est un peu ma marque fétiche depuis le T68i... et souvent, je me suis jeté sur les nouveautés dés qu'elles sortaient. J'ai été bien sur infidèle... et d'ailleurs je suis sous Samsung depuis le S3 et le Note 2.

En toute objectivité, je trouve l'interface Sony plus belle, mature et classe, mais le retard en terme de fonctionnalités et paramètres est (était?) énorme. J'espère qu'il va vraiment y avoir des efforts là dessus (et le retrait des notifications sur le lockscreen n'est pas une bonne nouvelle à ce propos).

Tout ça pour dire que le ZL me faisait de l'oeil pour plusieurs raisons (design compact, bouton APN le gros plus de Sony, le coloris blanc en face avant, la led multicolor sympa...) mais l'enthousiasme suscité par ce Z, et le coté un "historique" et exceptionnel du mobile dans l'histoire Sony commence à me faire douter.......

Le fait que le logo Sony ne soit imprimé que sur la protection ? Sony l'a reconnu hier quand j'ai demandé à confirmer. Tous les blogs/forums en parlent. mais... je n'ai pas eu le déclic de demander s'il y en aura de vendu séparément. Désolé. :/

Le te lest livré avec un film protecteur sur l'écran déjà installé et avec le logo Sony dessus?

C'pas plus mal... moi je l'enlèverai d'office mais bon voila maintenant ça peut être pratique pour ceux qui comptaient en mettre une.

Le te lest livré avec un film protecteur sur l'écran déjà installé et avec le logo Sony dessus?

C'pas plus mal... moi je l'enlèverai d'office mais bon voila maintenant ça peut être pratique pour ceux qui comptaient en mettre une.

Hum.. c'est vrai que c'est pas facile à comprendre.

Le Logo Sony visible au dessus de l'écran n'est imprimé que sur la protection. Autrement dit, si on l'enlève, il n'y a plus d'inscription.

Hum.. c'est vrai que c'est pas facile à comprendre.

Le Logo Sony visible au dessus de l'écran n'est imprimé que sur la protection. Autrement dit, si on l'enlève, il n'y a plus d'inscription.

Quelque part j'étais plus ou moins sur que ça finirai comme ça. Car au début les premiers échos était que ce n'était que des prototypes etc et que ça changerait à la sortie. Mais quand j'ai vu les vidéos des showroom au japon pour sa sortie et que j'ai vu les écran avec Docomo sur l'écran de protection..je me suis dit OK le logo est sur la protection c'est sûre.

Moi pour tout téléphone, vu le prix de ces petits bijoux d'électronique je mets toujours une protection ! et c'est ce qui m'emmerde car je me demande dois-je acheter une protection pour la mettre par dessus cette soit disante protecrion ?? hmmm...

Et donc aussi, d'où ma question, si on venait à trop abîmer la protection d'origine pourrons nous en racheter une officielle ? (surtout en sachant qu'on a le logo sony dessus, car moi je l'aime ce logo)

De plus je me chopperai bien une aussi pour le dos ;p voir les cotés si ça se fait.

Modifié par o0zora

Merci pour ce retour plutôt complet !!! C'est vraiment sympa de ta part...

Sinon coté fournisseur, sait on si tous les opérateurs l'auront au catalogue ??

Peut être que Free le proposera a un tarif intéressant... et nu !!

Pour la protec d'écran, ça ne me dérange pas trop que le logo soit dessus... Mais j'aimerais bien voir une photo sans celle ci !! L'écran ne peut en paraitre que plus grand... Et pour le dos, j'en déduis que c'est pareille concernant les normes, elles sont sur la protec ??!!

Enfin, le téléphone est il vraiment aussi résistant que ce qui est dit (du fait du verre trempé) ??

La comparaison avec l'Iphoune n'ayant pas été faite, le Sony n'a pas été "testé à la chute" devant vous ???

Malgré le prix, je pense que je vais craquer.....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...