angelovival Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour un problème assez ennuyeux. Je ne comprends pas pourquoi, après une certaine heure (souvent après 23h30 0h) lorsque mon téléphone (Htc One S) est en veille depuis quelques minutes, la connexion 3G se coupe. Il reste alors juste en connexion 2G jusque quand je repousse le bouton pour la sortie de veille. Pendant ce temps, mon téléphone ne peut se synchroniser avec mes applications. Auriez-vous une idée? J'ai même déjà fait une réinitialisation du téléphone et toujours le même problème. Merci, A.V Edited January 31, 2013 by angelovival Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicobrax Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je sais plus ou je l ai lu dans le forum mais a première vu ça serait normal c'est HTC qui coupe les connexion a partir d une certaine heure pour économiser de la batterie Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaS_KoR Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicobrax Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Oui c'est bien ça merci Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 Vous êtes sûr que c'est htc qui a programmé ceci? Jamais entendu parler et le support technique ne m'en a pas parlé. Merci, A.V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Le support technique est loin de connaître le système de fond en comble ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 12, 2013 Author Share Posted February 12, 2013 Bonjour à tous, Entre temps, j'ai effectué d'autres tests. J'ai déjà contacté plusieurs fois le support technique de Htc et je le trouve vraiment lamentable! Quel service pour un mobile acheté plus de 450€! Htc m'a répondu de prendre contact avec mon fournisseur réseau pour voir si le problème venait de chez eux. Après une batterie de tests, la conclusion est que tout provient du tel. J'ai par exemple changer l'heure de mon mobile en la réglant sur 0h, quelques min après perte de connexion 3G! Htc m'avait également dit que le problème pourrait venir d'une application, j'ai alors démarrer mon tel en "mode sécurisé" qui désactive toutes les applications et c'est la même chose. Il doit y avoir un processus ou autre... qui coupe toute connexion 3G à partir d'une certaine heure mais il est impossible de savoir quoi et comment régler ce problème. Htc me répond que rien n'a été prévu pour couper la connexion après 0h. Si quelqu'un à des infos claires à ce sujet je suis preneur ;-) Je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour ceci. D'autres personnes doivent avoir le même souci... Merci à tous, A.V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 16, 2013 Author Share Posted February 16, 2013 Pas de réactions? D'autres utilisateurs ont ce problème ou info à ce sujet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapogrelo Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 On est d'accord que la connexion 3G n'est coupée qu'écran éteint? si tu l'allume tu peux utiliser de la data? Dans ce cas oui, j'ai le même comportement., mais ma nexus 7 fait pareil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Je suis rarement en 3G après minuit, mais de mémoire ça m'avait fait ça le réveillon du nouvel an. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 On est d'accord que la connexion 3G n'est coupée qu'écran éteint? si tu l'allume tu peux utiliser de la data? Dans ce cas oui, j'ai le même comportement., mais ma nexus 7 fait pareil! Merci pour ta réponse ;-) C'est exactement ça, quand l'écrant est éteint. Ce que je comprends pas c'est, pourquoi cela se produit après 0h? La journée aucun problème. De plus, si le data se coupe à partir d'une certaine heure, cela veut dire que je ne peux recevoir de notification comme par exemple les messages via whats'app. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Probablement parce que HTC (voire Google si c'est pareil pour tous les appareils Android) a jugé qu'à cette heure-ci, la plupart des gens dorment, donc que c'est un bon moyen pour économiser la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 Probablement parce que HTC (voire Google si c'est pareil pour tous les appareils Android) a jugé qu'à cette heure-ci, la plupart des gens dorment, donc que c'est un bon moyen pour économiser la batterie. Je peux le concevoir mais je trouve que Htc devrait informer ces utilisateurs et que cette fonction devrait pouvoir être désactivée. J'ai informer le support tech de Htc pour leur demander si leur mobile, par souci d'économie d'energie, ont bien cette fonction qui coupe le data. Ils jurent que non! J'attends d'autres nouvelles de leur part... Je me demande si les autres mobiles type Samsung et autre ont aussi ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 C'est bizarre que ça touche tant de monde depuis la MAJ quoi... C'est vrai que HTC devrait communiquer un peu plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 C'est bizarre que ça touche tant de monde depuis la MAJ quoi... C'est vrai que HTC devrait communiquer un peu plus ! No j'avais ce problème avant la mise à jour ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Alors devinez quoi ! Hier soir (ou très tôt ce matin :P) je téléphonais, vers minuit. Et ben à 23h58 j'ai eu un drôle de bug : mon correspondant ne m'entendait plus, moi non plus. Et ironie du sort, je n'arrivais même pas à raccrocher, que ce soit en appuyant sur le bouton dans la barre de notifications ou celui de l'application Téléphone ! Et curieusement, quand je m'apprêtais à redémarrer par la force mon téléphone après plusieurs appuis sans résultat, ça a raccroché tout seul. A minuit pile, j'essaye pour voir si la partie tel fonctionne toujours d'appeler le répondeur Orange : ça raccroche immédiatement, comme s'il je n'avais pas de réseau, mais sans message "erreur réseau". Je commence à flipper... Puis à 00h02, tout a remarché, j'ai pu joindre à nouveau mon correspondant. Je poste ici car je me demande si c'est une drôle de coïncidence ou un réel bug... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 19, 2013 Author Share Posted February 19, 2013 Alors devinez quoi ! Hier soir (ou très tôt ce matin :P) je téléphonais, vers minuit. Et ben à 23h58 j'ai eu un drôle de bug : mon correspondant ne m'entendait plus, moi non plus. Et ironie du sort, je n'arrivais même pas à raccrocher, que ce soit en appuyant sur le bouton dans la barre de notifications ou celui de l'application Téléphone ! Et curieusement, quand je m'apprêtais à redémarrer par la force mon téléphone après plusieurs appuis sans résultat, ça a raccroché tout seul. A minuit pile, j'essaye pour voir si la partie tel fonctionne toujours d'appeler le répondeur Orange : ça raccroche immédiatement, comme s'il je n'avais pas de réseau, mais sans message "erreur réseau". Je commence à flipper... Puis à 00h02, tout a remarché, j'ai pu joindre à nouveau mon correspondant. Je poste ici car je me demande si c'est une drôle de coïncidence ou un réel bug... Bonjour Sébi, à mon avis c'est une coincidence. Ce n'est en tout cas pas le souci que j'ai... Je pense que c'était juste un prob réseau et que ton tel a fait un bug ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Oui je sais bien que ce n'est pas le même bug, mais quand même... J'ai toujours plein de réseau à cet endroit, je téléphonais depuis une demi-heure donc comme par hasard à minuit ça saute. Faudrait réessayer mais bon :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Oui je sais bien que ce n'est pas le même bug, mais quand même... J'ai toujours plein de réseau à cet endroit, je téléphonais depuis une demi-heure donc comme par hasard à minuit ça saute. Faudrait réessayer mais bon :P A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réponse de htc concernant mon bug :( à mon avis ils ne le savent même pas et comme disent certains, ca doit être fait exprès... Sinon, content de ton One S? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Ils doivent nager autant que nous... Oui très satisfait, sauf pour l'écran : je n'aime ni les couleurs faussement vives nia résolution un peu faible en 2012 Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 (edited) Bonjour à tous, j’ai abandonné avec le service technique de HTC ! Cela fait des mois que je n’arrête pas de leur envoyer des emails et ils me répondent toujours n’importe quoi ! Du type, avez-vous réinitialisé votre téléphone, changé votre carte sim et d’autres tests qui ne servent à rien. Alors de temps en temps, pour calmer un peu, ils répondent votre problème technique est à l’étude… Quand je renvoie un autre email, (à chaque fois un autre opérateur qui répond) « monsieur on n’a pas de trace que votre problème est à l’étude. Ils m’ont également proposé que je fasse rentrer mon mobile en réparation, mais je suis certain que ce n’est pas un problème matériel, mais software. Il arrive même que le réseau 3G se déconnecte et ne se reconnecte pas le lendemain matin. Je dois alors le désactiver et réactiver dans les paramètres. Le support technique chez HTC = incompétent. Est-ce que d’autres possesseurs du One S ont des problèmes similaires ? Je suis vraiment déçu qu’un mobile qui m’a coûté 550€ ne soit déjà plus suivi de la part de HTC, j’ai l’impression qu’ils se concentrent uniquement sur le futur ONE. Merci pour vos témoignages. A.V Edited May 11, 2013 by angelovival Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Le One S est toujours suivi par HTC, il aura même la MAJ vers Sense 5 B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
micky51100 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Il y à une solution au problème depuis un moment les gars !!! En prime sur le playstore et c'est même expliqué pourquoi => SmartSync Disabler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelovival Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 Micky, je dis bravo! Je ne connaissais absolument pas cette app. Ce que je trouve surprenant c'est que Htc ne communique absolument pas sur ces désactivations de données pendant la nuit. Je n'ai trouvé aucune info ou témoignage sur le net, forum... Pour le support technique, c'est encore pire que je pensais, les opérateurs m'ont certififié que les mobiles Htc n'avait en aucun cas une fonction de désactivation de données pendant nuit! Je vais tester cela. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 je m'était demandé si cela n'était pas ça mais comme sébi était passé par la je comptais sur lui :P Sinon dans la ViperOneS un tweaks permet de le désactiver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.