Aller au contenu

Gestion Batterie


guims78

Recommended Posts

Un petit sujet pour pour proposer des conseils pour garantir une durée de vie à vos batteries.

http://www.over-blog...-art159988.html

Il ne faut pas confondre les anciennes batteries Ni-Cd ou Ni-Mh et les nouvelles au Lithium.

Dans le cas des nouvelles, qui équipent les téléphones actuellement, la première charge est importante et par la suite il faut éviter de les laisser descendre en dessous de 10%.

Les Laisser descendre trop bas peut entrainer une perte de puissance voir même rendre la batterie quasi inopérante (le fameux cas des portables déchargés qui ne redémarrent plus et ne se rechargent plus non plus).

et lire ça :

forum HTC / aux batteries Li-Ion http://htc-touch-dia...atteries-li-ion

Donc,

- on charge complètement son telephone quand on le reçoit

- on fait plusieurs cycles de décharge jusque 10-15% puis recharge complète (téléphone éteint)

Et là on devrait avoir une batterie bien étalonnée.

Modifié par guims78
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai essayé cette nuit j'ai laisser mon tel a 15% puis éteint et laissé chargé toute la nuit mais ce matin alors que la led était verte quand je l'ai allumé la batterie indiqué 90% !

d'ou sa peut venir ? d'autre méthode de calibration ? (c'était sa deuxième charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la meme chose sur le king, alors surement sur le slim aussi, si tu veux du 100 pourcents en lumiere verte tu le recharge allumer mais en veille (tu le met en mode avion avant comme ca il consomme pas grand chose et c'est bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai mon Wiko cink Peax depuis bientôt une semaine et j'en suis super content. j'aimerai avoir vos retours sur votre utilisation de la batterie.

j'ai tout fait comme expliqué dans le premiers message de guims78 :

- on charge complètement son telephone quand on le reçoit

- on fait plusieurs cycles de décharge jusque 10-15% puis recharge complète (téléphone éteint).

j'ai donc fait ça mais à chaque fois que je rallume mon tél après la charge complète, la batterie affiche 92% de charge.

et je viens de faire la charge téléphone allumé, là la batterie affiche 100%, mais une fois débranché du secteur, je suis vite redescendu à 92%.

Après la batterie tiens bien.

merci de me donner vos avis sur comment bien gérer la batterie. Auparavant, j'avais un Iphone et j'ai pas envie de refaire comme avant de laisser mon tél brancher presque en permanence sur le secteur au bureau pour pouvoir l'utiliser lol.. (je ne suis pas encore là avec ce nouveau téléphone, heureusement.)

merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bah si ta respecter les 1er cycles c'est bon plus grand chose a faire...

aprés avoir beaucoup lu tout le monde est d'accord sur :

-Ne jamais decharger complètement la batterie ==> seuil de 10% à ne jamais atteindre

-Ne pas avoir peur de faire des recharges partielles

-Préférer la recharge appareil éteint ou ne pas le solliciter pendant cette phase

-Une fois par mois, calibrer la batterie

pour la charge a 92% bah c'est normal enfin tout les wiko on ce problème y compris le king et le slim ... sa s'estompe un peu avec le temps...

sinon pour l'autonomie il faut éteindre la 3g,wifi bluetooth,syncro quand tu t'en sert pas, surveillez qu'aucune apps empêche le deep sleep sur ton tel (avec cpuspy par exemple) etc...

ps j'ajoute un peu de liens pour aprofondir :

http://www.loisirsfr.com/Informatique/Astuces/batterie_lithium_ion.htm

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=1196

Modifié par nass1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bah si ta respecter les 1er cycles c'est bon plus grand chose a faire...

aprés avoir beaucoup lu tout le monde est d'accord sur :

-Ne jamais decharger complètement la batterie ==> seuil de 10% à ne jamais atteindre

-Ne pas avoir peur de faire des recharges partielles

-Préférer la recharge appareil éteint ou ne pas le solliciter pendant cette phase

-Une fois par mois, calibrer la batterie

pour la charge a 92% bah c'est normal enfin tout les wiko on ce problème y compris le king et le slim ... sa s'estompe un peu avec le temps...

sinon pour l'autonomie il faut éteindre la 3g,wifi bluetooth,syncro quand tu t'en sert pas, surveillez qu'aucune apps empêche le deep sleep sur ton tel (avec cpuspy par exemple) etc...

Salut !

merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

ça m'a rassuré...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps c'est une batterie "made in RPC" pour la durée de vie à mon avis si les composant interne sont de moins bonne qualité même si tu en prend soin elle peut te lacher facilement aprés c'est la roulette russe on va dire ça comme ça

Donc pour moi tu la recharge 2/3 fois quand elle arrive a 15% (ou quand l'indicateur est dans le rouge) et c'est bon j'ai toujours fais comme ça sur mes batteries et pas de soucis.

c'est vrai que cette batterie est un peu longue à charger (jusqu'a 4h si on la met dans le rouge) mais bon on peut trés bien la laisser la nuit du moment qu'on dort pas 14 h :)

j'ai pas encore utilisé le chargeur d'origine j'utilise un chargeur nomane de 1A donc comme celui fournit et ça change pas la durée de charge et d'ailleurs c'est aussi bien que ça charge lentement pour une batterie chinoise j'ai pas trop envie quelle explose

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit effet surprenant lors de la recharge via USB... J'étais genre à 14% de batterie ce matin en arrivant à mon boulot (vers 08h30), je le branche en USB et vers 10h, il m'affichait déjà la batterie vers les 41% :huh:

Là, j'en suis à 49% ce qui me parait plus "normal" pour un rechargement via USB ! -_-

Modifié par Upohme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je débute avec mon Wiko (et avec les smartphone en général...) et j'ai deux petites questions sur la batterie de mon Wiko Cink Peax:

¤ Je met environ quatre heures à le recharger éteint, vous aussi?

¤ mon portable est passé cette nuit de 45% à 25% alors qu'il était éteint, çà vous arrive aussi?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Wiko Cink Peax mais avec mon Ucall Phoenix c'est la même chose, il prend beaucoup de temps à charger même en étant éteint. Mon ancien téléphone le Acer Liquid Metal chargeait super vite éteint, à peine une demi heure pour le charger à 100 % !

Envoyé depuis mon Ucall Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¤ Je met environ quatre heures à le recharger éteint, vous aussi?

Oui c'est à peu près ça mais cela dépend du type de recharge ! Sur secteur, normalement, cela tourne plus autour de 3h/3h30 et sur USB, il faut compter à peu près 5h...

¤ mon portable est passé cette nuit de 45% à 25% alors qu'il était éteint, çà vous arrive aussi?

S'il était éteint oui car sur les Wiko, il y a un petit souci d'affichage/de calibrage de batterie lors de l'arrêt/relance de celui-ci... Il faut également savoir qu'Android consomme beaucoup de batterie au démarrage (allumage de tous les périphériques pour reconnaissance au niveau de l'OS) et qu'il n'est pas forcément conseillé d'arrêter/relancer son smartphone mais il est plutôt conseillé de le mettre en mode avion ! (En mode avion, en 7/8h, je consomme genre 1% de batterie...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'il n'est pas forcément conseillé d'arrêter/relancer son smartphone mais il est plutôt conseillé de le mettre en mode avion ! (En mode avion, en 7/8h, je consomme genre 1% de batterie...)

Donc au lieu de l'éteindre, tu me conseilles de le mettre en mode avion la nuit c'est çà?

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ! Il existe par ailleurs des applis type Timeriffic qui permettent d'automatiser certaines tâches comme le mode avion à une certaine heure... Exemple : Mon téléphone se met automatiquement en mode avion à 23h30 et revient en mode normal à 06h30 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question j'ai chargé durant une nuit mon peax avec le chargeur du gallant duo et je trouve que depuis ma batterie de décharge un peu plus vite.

Comme je suis un peu parano je voulais savoir si ça pouvait venir de là ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...