Aller au contenu

Gestion Batterie


guims78

Recommended Posts

Vérifie d'abord quels sont les processus qui ont utilisé la batterie :)

Pour info, il faut éviter de laisser le chargeur branché quand la batterie est chargée à 100%... Ce n'est pas bon pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il faut éviter de laisser le chargeur branché quand la batterie est chargée à 100%... Ce n'est pas bon pour elle !

+1 : ma femme et ma fille ont le même tel ; l'une le laisse recharger toute la nuit, l'autre en débranche le chargeur une fois la batterie pleine ; les 2 tels ont 1 an : le 1er a maintenant une autonomie environ de la moitié de celle du second (et elles ont à peu près le même usage de leur tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question autonomie tout dépend de la qualité de la batterie car mon ancien mobile motorola atrix je l'ai laissé brancher toutes les nuits pendant 1an et jamais la batterie à faiblit

de plus quand le voyant est vert c'est que cela ne charge plus et le chargeur devient froid donc le mobile fait bien son boulot de coupure de charge

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, après avoir lu l'article, je n'ai rien compris à son charabia à part qu'il faut toujours le recharger un peu mais pas de trop limite ça donne l'impression qu'il faut le recharger quand il est à 10/15% jusque 40/50% et après on le réutilise jusqu'à 10/15% et rebelote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir une petie info : est-il dommageable de recharger la batterie sans aller jusqy'à 100% ? Par exemple on a pas le temps d'attendre 3h30 mais aussi pcq on doit le recharger pcq on est à 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir une petie info : est-il dommageable de recharger la batterie sans aller jusqy'à 100% ? Par exemple on a pas le temps d'attendre 3h30 mais aussi pcq on doit le recharger pcq on est à 10%.

Bonsoir olitaz,

Comme personne ne répond, je mets mon petit grain de sel :

Oui tu peux faire ce que tu dis sans soucis;

D'après ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire par ci par là, avec les batteries lithium-ion, en théorie, il faut éviter la surcharge (risque d'explosion) et la décharge complète (la batterie ne se recharge plus jamais).

Dans la pratique, les batteries seraient équipées de circuits de contrôle qui coupent la charge avant d'atteindre les valeurs maximales et minimales critiques (en d'autres termes, quand le téléphone indique 100% chargé, en réalité la batterie n'a pas encore atteint le maximum critique, et de même pour les 0%).

Mais étant donné que nous avons des batteries low cost, et compte tenu d'un probable courant de fuite qui persisterait après coupure par le circuit de contrôle, je te conseille de:

- éviter de laisser la batterie déscendre trop bas (10% semble être un minimum)

- si toutefois le teléphone arrive à 0% et s'éteint, ce n'est pas un drame, mais dans ce cas, il ne faut ABSOLULENT PAS pas tenter de l'allumer sans l'avoir chargé un minimum, car android est très gourmand au démarrage du système, et tu cours le risque de dégrader la batterie.

- éviter de laisser le téléphone en charge une fois qu'il a atteint les 100% (éventuels courant de fuite)

- Tu peux charger par "petits bouts" autant de fois que tu veux quand tu es entre 20% et 80% par exemple.

- De temps en temps, fais une ou deux décharge-charge complète. (une fois par moi ou tous les 2 mois par exemple)

Voilà voilà :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , recharge tout les soir ,je debranche le matin au reveil (donc coupure pour eviter surcharge) ..utilisation radio par data au boulot (sa bouffe a mort) et peu la TV par data et a 17H je suis a 15%.

j'attend avec impatience la vente de batterie pour le peax ,histoire d'avoir une ou deux batterie d'avance avant que les accesoires pour le peax ne soit plus dispo..

Modifié par skyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur LaBaie il y a des batteries externes oui mais jveux bien un lien pour des batteries wiko, la mienne à tendance à se vider très rapidement quand je l'utilise écran allumé, alors qu'elle ne se vide presque pas en veille. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- éviter de laisser le téléphone en charge une fois qu'il a atteint les 100% (éventuels courant de fuite)

+1 : c'est d'ailleurs ce que Wiko mentionne dans le mode d'emploi des King et des Peax, et sans doute dans celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le chargeur de mon ancien X10 mini pro, fonctionne parfaitement et pas de jeu. (un jeu que je n'ai meme pas avec le cable de wiko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ceux qui ont des prbs de batteries , un conseil : changez de chargeur!

J'utilise un chargeur 2A depuis le début, et je trouve l'autonomie parfaite.

Je pense que la qualité des chargeurs Wiko doit être très aléatoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'utilise un chargeur HTC (HD2 ou Diamond) et mon autonomie peut aller (jusqu’à la presque décharge) à 3 jours, bon, je ne suis pas un "hardcore user" mais j'ai quand même 3 comptes mails en push H24 7/7 (hotmail, gmail et un z-push (pour ceux qui connaissent ;) ), le chargeur Wiko est toujours dans la boite (avec son cable...)

Gaston

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je mets plus de 3h a recharger mon phone, j'ai lu par ci par la que c'était normal mais en faite en dirai bien que non car avec l'appli " spy CPU" on voit qut pendant la charge les CPU sont a fond comme si le phone se mettai en mode performance, ça pourrai venir de la

Concernant la charge éteinte je vous le déconseille avec le wiko car a l'allumage consome 10% il faut le charger allumer et le laisser brancher plus de 30min quand la diode est verte pour ne pas redesendre a 93% en 5min d'inutilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

j'ai le Peax depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis satisfait pour l'instant "fonctionne bien" mise a part ce matin, j'ai mis mon phone a charger cette nuit avant de me coucher puis débrancher a 100% "charge usb" ce matin vers 6h00 je me lève et la le téléphone est a 62%.

La veille cellulaire ma bouffé 38% de batterie lors du mode veille en 6h00 de temps, je précise que le wifi avait été éteint rien ne tourné en arrière plan, donc la je me pose des question au niveau de la batterie.

Aujourd’hui j'ai repris mon Samsung et j'ai donc laissé le wiko chez moi en veille, je viens de rentré du taff et j'en suis a 19% et la je pense qu'il y a une couille dans le paté.

sans utilisation de la journée juste le reveil a 6h00 j'ai bouffer 81% de la batterie.

Donc un avis, des conseils, SAV ?

merci d'avance.

Modifié par Oxitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...