Aller au contenu

[Tutoriel][BOOTLOADER DÉVÉROUILLÉ REQUIS]Mettre à jour vers Jelly Bean en l'installant en fastboot


Recommended Posts

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et sur android.

Je me suis enfin lancé dans l'aventure android avec le razRi que je devrais recevoir dans le semaine nu de chez nu :D j'ai attendu patiement que la maj arrive (pour voir si ça suivait côté constructeur) et que le prix baisse aussi.

Je me passionne déjà à bidouiller ( je bidouille un peu les pc et les anciens portables sous java sony toute ma vie :D) et j'ai lu déjà deux trois topics à propos du root, de la maj et des problèmes rencontrés. J'ai quelque questions qui concerne ce topic.

Dès que je recevrai mon RazRi, la première chose que je ferais c'est de faire la maj en OTA sous jelly bean?

Cependant la rom que vous fournissez sur ce topic est inutile ou bien je dois quand même la mettre sur mon (prochain) Razr en restant sur ICS?

Sois je passe directement par cette rom et en route pour le root ^^ soit je passe par la MAJ OTA automatiquement par le constructeur mais après du coup je sais pas comment faire pour suivre les étapes au delà de l'installation de larchive.

Merci pour vos réponses.

Fais-la en OTA.

En OTA, tout est expliqué sur le téléphone... Et puis, il n'y a rien de sorcier : Tu reçois ta notification, tu te mets en WiFi, tu télécharges, ça s'installe tout seul, ça reboot, et tu es sous Jelly Bean.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc Merci pour ta réponse Spoke_ ,

Et une fois que j'aurai fait ma Maj OTA sous Jelly Bean je suis les instructions de ce tutoriel pour rooter JellyBean ?

Modifié par drigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc Merci pour ta réponse Spoke_ ,

Et une fois que j'aurai fait ma Maj OTA sous Jelly Bean je suis les instructions de ce tutoriel pour rooter JellyBean ?

Pour rooter, tu devras déverouiller le bootloader, ce qui fera perdre ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis conscient, tu me conseilles de ne pas le faire alors ?

Parce que je suis soucieux de la sécurité et de la pérénité du système sur les appareils. Et j'entends bien utiliser LBE privacy en priorité :/

Modifié par drigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je verrais bien, du coup (désolé) ce tutoriel ne m'est pas destiné si j'ai installé jellybean via OTA et que je veux le rooter?

Une fois maj OTA installée, pour le rooté :

0-Jellybean installée et drivers installés

1- dévérouiller le bootloader préalablement

2- ....?

Modifié par drigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je tiens à remercier spoke pour son activisme qui m'a permis de trouver une solution pour réparer mon razr i. J'étais bloqué en mode "fastboot". Pour ceux qui ont ce problème, j'ai suivi les conseils de spoke en installant le mod via RSD lite.

Cela dit j'ai 2 questions et je suis encore trop novice pour trouver la réponse (j'ai pourtant cherché). Sur RDS lite, j'ai dû retiré une ligne dans le XML car il bloquait a ce niveau : / <step partition="system" operation="flash" MD5="b894b3dc70302db13bd81a3069e72e32" filename="system.img.ext4"/>.

Après l'avoir retiré il est passé au step suivant et installation sans problème. Faut-il que je répare cette erreur notamment pour installer les prochaines rom sans souci ? Comment ?

Ensuite j'ai vu qu'il y avait une 91.2.26002 qui circulait. De quoi s'agit-il ? Est-ce qu'il y a des mises à jour régulières sur tel rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je tiens à remercier spoke pour son activisme qui m'a permis de trouver une solution pour réparer mon razr i. J'étais bloqué en mode "fastboot". Pour ceux qui ont ce problème, j'ai suivi les conseils de spoke en installant le mod via RSD lite.

Cela dit j'ai 2 questions et je suis encore trop novice pour trouver la réponse (j'ai pourtant cherché). Sur RDS lite, j'ai dû retiré une ligne dans le XML car il bloquait a ce niveau : / <step partition="system" operation="flash" MD5="b894b3dc70302db13bd81a3069e72e32" filename="system.img.ext4"/>.

Après l'avoir retiré il est passé au step suivant et installation sans problème. Faut-il que je répare cette erreur notamment pour installer les prochaines rom sans souci ? Comment ?

Ensuite j'ai vu qu'il y avait une 91.2.26002 qui circulait. De quoi s'agit-il ? Est-ce qu'il y a des mises à jour régulières sur tel rooté ?

Alors, premièrement, il faudra que tu m'expliques comment t'as réussi à faire la mise à jour via mon mod, en supprimant la ligne du système...

La 91.2.2600x, c'est Jelly Bean. Et les seules MAJ qu'il y a, sont celles pour changer de version (ICS to JB).

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Arcante chapeau, Tu vois SPoke, il y en a des encore plus doué que moi !!!

Non mais trève de plaisanterie Arcante t'enflamme pas trop comme moi et vas y que je te flash de la rom à tour de bras ca marche super et puis tous d'un coup ca marche plus du tout alors la, je prèfére pas te montrer mon tel actuel, l'écran fait environ 3x3 cm et alors les options, je peux même pas mettre le vibreur en même temps que la sonnerie, bon l'écran est en couleur c'est déja bien, les pixels 1 mm au bas mot !!!!

Enfin bon, si ca marche bien, fais pas comme moi à pinailler, ca rame un peu je flash je flash !!!!

Si tous marche avec ta rom actuelle te fait pas C... profites de ton tel !!!!!

Modifié par Bubscanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoke : J'étais bloqué en mode "fastboot". Plus moyen d'acceder au tel. J'ai utilisé RSD lite mais au step 4 il affichait un message d'erreur. J'ai donc retiré la ligne qui correspondait à ce message d'erreur dans le xml : <step partition="system" operation="flash" MD5="b894b3dc70302db13bd81a3069e72e32" filename="system.img.ext4"/>. J'ai refait l'opération et la rom s'est correctement instalée. Par contre j'ai installé "retail" alors que je suis sfr. Maintenant je suis passé en JB et tout marche au top. Au passage j'ai remarqué une meilleure autonomie et plus de fluidité. J'ai également utilisé "logo flasher" pour supprimer le message "warning" au démarrage. Idem ça marche nickel.

Bubscanard : Totalement d'accord avec toi. Je me suis embarqué dans un truc que je ne maitrise pas assez et je ne vais plus y toucher du moment qu'il continu a bien tourner. Un bijou ce Razr i (j'étais sur iphone avant et je n'ai aucun regret d'avoir changé).

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoke : J'étais bloqué en mode "fastboot". Plus moyen d'acceder au tel. J'ai utilisé RSD lite mais au step 4 il affichait un message d'erreur. J'ai donc retiré la ligne qui correspondait à ce message d'erreur dans le xml : <step partition="system" operation="flash" MD5="b894b3dc70302db13bd81a3069e72e32" filename="system.img.ext4"/>. J'ai refait l'opération et la rom s'est correctement instalée. Par contre j'ai installé "retail" alors que je suis sfr. Maintenant je suis passé en JB et tout marche au top. Au passage j'ai remarqué une meilleure autonomie et plus de fluidité. J'ai également utilisé "logo flasher" pour supprimer le message "warning" au démarrage. Idem ça marche nickel.

Je comprends, mais le system.img.ext4, c'est l'OS-même ! Donc, si tu le retires... Ben, ça peut pas marcher. Tu as du flasher un autre système... Ou autre chose, je sais pas.

JE VEUX SAVOIR ! XD

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

bon alors j'ai essayé la jelly bean, je sais pas pour vous mais elle est moi fluide que l'ics d’ailleurs pour preuve sur jelly bean je remarque dans les paramètres developeur la case "forcer le rendu GPU" coché par défaut ce qui boost certes la fluidité mais ça montre aussi qu'il y a eu un problème la dessus ce qui celons moi n’étais pas le cas sur ICS puisqu'elle étai décoché et malgré ca aucun problème de fluidité c'est juste un détail mais bon ça mérite d’être souligné je pense, je remarque aussi que l’autonomie est moins bonne, donc voila j'aimerai avoir vos avis merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais depuis cette 4.1.2 j'ai beaucoup de décrochages wifi et de lag. Même si JB a apporté le mode panorama et l'appli "mes fichiers", j'ai bien l'impression que cette rom est moins fluide et plus énregivore en batterie.

Comme sur mon ancien Galaxy S2, ICS est meilleur que JB au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai fait des benchmarks fps c'est une catastrophe sous ics j'affiché jusqu’à 62fps alors qu'avec jb 52fps c'est n'importe quoi j'ai essayé nfs most wanted en jb ca lag a mort , verdicts je retourne vite chez ICS en attendant une 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les benchmark ou autre c'est secondaire. Je préfère me fier au comportement du mobile en utilisation.

Par contre j'ai l'impression que JB a amélioré l'appareil photo mais dommage pour les coupures wifi et baisse de fluidité.

Ah si, sur l'écran d'extinction vous avez aussi perdu les fonctions redémarrer, veille profonde (seul réveil fonctionne) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guiz' Oui, la veille a été enlevée sur Jelly Bean... C'est bien dommage, d'ailleurs. :(

C'est clair, c'est surtout le redémarrage qui était pratique, en cas de ralentissement du téléphone ou frieze (même s'ils sont rares sur ce téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai fait des benchmarks fps c'est une catastrophe sous ics j'affiché jusqu’à 62fps alors qu'avec jb 52fps c'est n'importe quoi j'ai essayé nfs most wanted en jb ca lag a mort , verdicts je retourne vite chez ICS en attendant une 4.2

depuis ma mise a jour en JB j'ai gagné 1000 point sur antutu et nfs ne lag presque plus en comparaison a ics, je te conseil de refaire une installation propre et/ou de regarder tes appli en cour afin de voir si il n'y en a pas une qui bouffe beaucoup de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...