Aller au contenu

[Tutoriel][BOOTLOADER DÉVÉROUILLÉ REQUIS]Mettre à jour vers Jelly Bean en l'installant en fastboot


Recommended Posts

depuis ma mise a jour en JB j'ai gagné 1000 point sur antutu et nfs ne lag presque plus en comparaison a ics, je te conseil de refaire une installation propre et/ou de regarder tes appli en cour afin de voir si il n'y en a pas une qui bouffe beaucoup de ram

ben sache que j'ai refait la mis a jour proprement c'est a dire un wipe avant la mis a jour et après et c'est vrai que tout fonctionne même l'autonomie n'est pas si male que ça certes j'ai du désactivé google now mais je ne sais pas si ça consomme vraiment mais dans le doute ......donc mea-culpa j'ai étai un peut trop dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso je ne utilise pas trop google now donc a quoi bon, par contre j'aimerai bien avoir votre avis sur le rendu 3d comme je suis un gamer pour smartphone ,moi je trouve qu'il y a du mieux comparé a ics ;qu'en pensez-vous,le razr i est bien pour les jeux selon vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso je ne utilise pas trop google now donc a quoi bon, par contre j'aimerai bien avoir votre avis sur le rendu 3d comme je suis un gamer pour smartphone ,moi je trouve qu'il y a du mieux comparé a ics ;qu'en pensez-vous,le razr i est bien pour les jeux selon vous??

Non. Le RAZR i n'est pas optimisé pour les jeux... De par le fait qu'il ait un processeur Intel. Ça tournera pas aussi bien qu'avec un smartphone qui un Tegra3 ou un Snapdragon S4Pro avec un Adreno320...

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le RAZR i n'est pas optimisé pour les jeux... De par le fait qu'il ait un processeur Intel. Ça tournera pas aussi bien qu'avec un smartphone qui un Tegra3 ou un Snapdragon S4Pro avec un Adreno320...

ouai rien a dire les smartphones a tegra 3 font fort mais tu parle du haut gamme, moi je le comparerai plutôt a un htc sensation xe par exemple qui est dans la même catégorie et qui intègre adeno 220 ,je trouve que la sgx540 du razr s'en tire pas male, je reste tout de même lucide je sais bien que le razr i ne rivalise pas avec les grand et il restera toujours le problème de compatibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je suis sous ROM SFR en ICS, desimlocké, bootloader déverrouillé.

J'ai essayé le passage en JB, mais la mise à jour ne s'applique pas.

J'ai raté qqchose quand le tel à rebooté en bootloader ??

Il y a une commande à valider ? (c'est pas précisé dans le tuto)

Mon tel :

- rooté

- bootloader débloqué

- Sim unlocké

- Rom : 81.5.39001.XT890.Vodafon.en.FR

- Build : 8.7.1l-110_IFW-39

- band : UCASMI01E1017.OR

Modifié par guims78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le tuto logiquement ca doit se faire..

Tu es en quelle version actuellement ?

Quand ton tel reboot en bootlader, c'est une fois la MAJ faite, et seulement si tu veux le rooter.

Mon tel :

- rooté

- bootloader débloqué

- Sim unlocké

- Rom : 81.5.39001.XT890.Vodafon.en.FR

- Build : 8.7.1l-110_IFW-39

- band : UCASMI01E1017.OR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

1/ quand tu lance le script, est ce que ton tel reboot en fastboot ? est ce que tu as bien une installation qui se fait (défillement de ligne en jaune si je me souviens bien)

2/ Lorsque l'installation se termine, le script que tu as lancé (sur ton PC) t'indique une manip a faire (soit reboot, soit flash du fichier root). Tu as bien cette informations qui apparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous étant l'heureux possesseur d'un razr i bootloader déverrouiller et root sous mise à jour officiel 4.1.2 cependant suite à une installation de chainfire mon tel reste blocker sur Warning. J'ai bien essayer de lancer votre script cmd flash and reboot mais rien ne se passe le tel n'es apparement pas reconnu par le pc.

SVP Help me

En faite je voudrais pouvoir utilisé un fichier md5 de JB 4.1.2 pour restoré la rom par le recovery ou sinon par rsd lite mais la encore je ne sais pas quel fichier prendre pour pas faire de connerie

Par avance je vous remercie

ps: sauvez moi svp c'est un cadeau de ma femme en plus :(

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chain Fire ? pourquoi faire ?
C'est pas le premier à se foutre dans le caca à cause de cette application, en plus...

ET EN PLUS C'EST ÉCRIT QUE C'EST PAS COMPATIBLE, HEIN ! FALLAIT LIRE UN PEU !

3y5yse2e.jpg

On my RAZR i via Tapatalk.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tous vous avouer c'étais juste pour faire marcher street fighter 4 , Grosse Erreur de ma part surtout que vu qui fonctionnais nickel sur mon defy sous jb et que je l'avais réinstaller par titanium backup ben j'ai plonger la tête la première dans la connerie à pas faire.

Biensur il fallut que je m'entête à vouloir faire marché ce jeu ><

En tout cas si vous pouviez m'aider s'il vous plait

un fichier md5 que je restore via la sd card par exemple serais pour moi l'idéale sinon juste un fichier à installer via rsd avec lien du tutos après je me débrouille je ne voudrais pas vous déranger plus que çà ....

ps : merci spoke d'indiquer que je ne suis pas le seul abrutis :) et pis çà me rassure ....

Sinon d'après se que j'ai compris suffirais de flashé une rom pour que çà remarche mais la encore je n'ai pas su laquel choisir surtout que mon razr i est tout récent et sans surcouche opérateur

moi qui avait promis a ma femme de pas bidouiller son cadeau .... hum ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de fichier MD5, pour moi, il y a deux solutions possibles :

1/ Reflasher une ROM stock via le fastboot pour remettre le /system à zéro ('faut que le bootloader soit déverrouillé), sans perdre les apps et tout le tralala...

2/ Wiper en fastboot, via fastboot -w

On my RAZR i via Tapatalk.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite je m'étais promis de ne plus flasher de rom vu que mon ancien tel est dead à cause de flashé tout se qui passait (ROM CM10 CANNON dernière rom flashé sur le tel maintenant il est dead) ; donc jeme disais que restoré c'est pas flashé ..... oui je sais c'est très con et bizarre mais bon voilà .(c'est bien un fichier md5 quand on fait un backup avec le recovery? donc je voulais que quelqu'un me passe son fichier backup pour que je restore sur le mien c'est pas faisable ?)

enfin bref tes solutions m'intéresse pourrais tu détaillé un peu s'il te plait

par fastboot tu entend par la le volume - et power et volume + en même temps au démarrage ce menu la ?

je précise que je suis ous JB suite à la mise à jour officiel mon bootloader est déverrouiller et que je suis root et

que j'ai accès au recovery v 6 tactile sauf que le wipe data factory reset n'est pas possible quand j'y accède il y a

qu'une réponse possible "no" écris 5 fois

lol .j'ai donc accès au menu fastboot simple ou le ap fastboot n'apparait pas mais a priori il y est par défaut.

Quand je l'allume je reste blocker sur warning bootloader déverouiler. Voila je crois que j'ai bien tout mis

(titanium backup fonctionnait, rootfirewall ne fonctionnait pas et roottools non plus donc a priori si j'ai bien compris je suis root mais pas totalement (pas comme je l'étais avant sur mon MB525))

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de suivre le tuto de ce sujet et tu devrais t'en sortir.

Par contre je ne sais pas si le script se lance bien depuis le fastboot...

Tu avais le débogage USB activé ?

Sinon, si tu as le CWM...essaye ca http://forum.frandro...tallation-avis/

qu'une réponse possible "no" écris 5 fois

MDR...descend un peu avec les flèches VOL + / VOL - et tu vas voir un OUI apparaitre...

D'après ce que je vois, tu as déja foutu un tel en l'air, et tu n'as pas l'air d'avoir bien compris comment tout cela fonctionne. une petit conseil au passage: lis bien les tutos avant de commencer quoique ce soit..ca t'évitera des pb, voir de les agraver

Modifié par Green
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué bienvu pour le wipe data / factory reset je descendais pas assez lool Cimer mec

-malheureusement le problème n'est pas résolu pour autant je vais garder ma batterie pour essayer une solution comme la première solution de spoke ma l'air pas mal du tout .

Par contre oublier le fichier flash and root.bat tout de suite çà ne fonctionne pas du tout cette méthode

j'ai pourtant bien le usb connected sur le fastboot d'indiquer mais la cmd ne se lance pas tout simplement je reste sur l'écran avec batman écris en jaune et même en appuyant sur une touche rien ne se passe

Pour çà que je demande de l'aide.

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que j'ai accès au recovery v 6 tactile sauf que le wipe data factory reset n'est pas possible quand j'y accède il y a qu'une réponse possible "no" écris 5 fois

Si tu descends (avec la flèche du haut, oui du haut), tu verras un joli Yes.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...