Aller au contenu

[Tutoriel][BOOTLOADER DÉVÉROUILLÉ REQUIS]Mettre à jour vers Jelly Bean en l'installant en fastboot


Recommended Posts

merci tuto au top si je l'vais vu plus tot je n'aurais rien à réinstaller ;)

parcontre le root n'ayant pas marché, pbm de recovery qui ne se lançait pas, j'ai voulu faire le root manuellement comme la première fois que j'ai rooté mon tel (les mm fichiers avec le root.bat), et depuis il reboot en non stop sans passer au logo motorola :( help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour les monologues, mais pour ceux qui se trouveraient dans mon cas, la solution que j'ai trouvé fut de réinstaller à partir de rsd lite la rom d'origine en supprimant deux lignes dans le fichier xml de la rom :

<step operation="oem" var="fb_mode_set" />

<step operation="flash" partition="motoboot" filename="motoboot" MD5="9401ec250cf8387e9ad7e7b03400bf8f" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour les monologues, mais pour ceux qui se trouveraient dans mon cas, la solution que j'ai trouvé fut de réinstaller à partir de rsd lite la rom d'origine en supprimant deux lignes dans le fichier xml de la rom :

<step operation="oem" var="fb_mode_set" />

<step operation="flash" partition="motoboot" filename="motoboot" MD5="9401ec250cf8387e9ad7e7b03400bf8f" />

Il y a déjà eu un cas similaire, ici... Tu aurais du chercher un peu plus... ;)

Mais ravi que tu sois sorti de la m*rde.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un cas similaire, ici... Tu aurais du chercher un peu plus... ;)

Mais ravi que tu sois sorti de la m*rde.

Sent from my Motorola RAZR i.

Oui j'ai vu après, mais bon, j'ai gagné le temps de recherche de cette façon

Je me sort tjs seule de mes c...ries ;) (enfin à moitié, sans les posts et forum , je serais perdue depuis longtemps)

Modifié par samhilam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarama Bon, nouvel arrivant, donc, je vais être indulgent, mais tu es prié de ne pas parler de ton problème personnel et hors-sujet à ce pourquoi ce topic a été ouvert... Veuille bien continuer ici, merci : https://forum.frandroid.com/topic/137374-bloquer-au-demarrage-warning-bootloader/ ou ici : https://forum.frandroid.com/topic/136212-resolubloque-sur-lecran-warning-bootloader-unlocked-apres-flash-dun-homemade-fastboot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin c'est pas le warning bootloader le pbm là et c'est pas indulgent de supprimer nos messages sans prévenir (déplacés à la limite ct compréhensible mais supprimé.....) surtout que le contenu était important pour ceux qui se trouveraient ensuite dans ce cas, vu que pr le moment il n'y a que 2 personnes avec ce souci : vert puis plus rien après maj ota ics. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin c'est pas le warning bootloader le pbm là et c'est pas indulgent de supprimer nos messages sans prévenir (déplacés à la limite ct compréhensible mais supprimé.....) surtout que le contenu était important pour ceux qui se trouveraient ensuite dans ce cas, vu que pr le moment il n'y a que 2 personnes avec ce souci : vert puis plus rien après maj ota ics. .

J'ai pas l'autorisation de les déplacer... Je vais pas verouiller le sujet... Donc, j'ai caché (Ils sont toujours là, je peux les restaurer, mais bon...).

C'est pas moi qui fait les règles, de plus... :(

Modifié par Spoke_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Le Poilu,

Tu écris:

Reflasher quoi ?

A partir du moment où tu installes le mod correspondant à ton firmware il n'y a rien à reflasher.

Par contre, oui, pour le V3 (ICS) il faut faire un WIPE data sinon ça coince au boot.

Là j'ai fait la mise à jour vers JB, puis flash du mod correspondant => aucun WIPE à faire.

Quel fichier a-tu utilisé?

Celui-ci:

91.2.26001.Retail.en.EU-v1.zip?

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau utilisé la commande manuelle pour flasher le système, il me met toujours un joli "status read FAILED unknow error" lors du dernier envoi. J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose...

Essaye de remplacer ton fastboot.exe par celui-ci : http://dl.dropbox.com/u/49260158/Android/Fastboot_files/Windows/fastboot.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je débranche en mode fastboot, juste après avoir raté le flash, il m'affiche "E:fastboot: cmd_download error only 1 got -1 bytes"

J'en comprend qu'il n'y a plus de place, j'ai donc format /system ; /cache ; /data ; sdcard et cette fois-ci au lieu d'échouer au 7ième "sending" il échoue au 4ième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...