Aller au contenu

[Tutoriel][BOOTLOADER DÉVÉROUILLÉ REQUIS]Mettre à jour vers Jelly Bean en l'installant en fastboot


Recommended Posts

AH ok! Dans ce cas cela s'explique, j'étais persuadé qu'il avait récupéré le zip avant son installation.

Non, non... J'ai pas expliqué parce que vous n'auriez pas compris... Mais bon, tu m'as démontré le contraire, alors je m'en excuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je sais pas ce que vous pensez de cette mise à jour mais elle apporte plus de fluidité, de nouvelles fonctions et surtout grosse amélioration de la qualité photos. Son gros point négatif venant du S2. Avec retour du panorama. Et le tout sans bug réel.

Juste ajouté Swype Beta plus utile à mon goût que le natif.

Manque par contre la possibilité de masquer des applis du menu ou réoraniser tout ça dans l'ordre préféré.

Question photo quelqu'un a essayé d'installer camera_42.zip? qui permettait sur le S2 d'avoir Photo Sphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi l'install manuelle a marchée du tonerre. En moins de 10 minutes j'étais sous JB, sans pertes de données. Les messages de détresse d'autres utilisateurs me faisait un peu flipper mais ce n'est rien :D C'est beau, c'est propre, c'est fluide !

Modifié par razorbake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé en JB retail.en.eu sans soucis après avoir déverrouillé mon bootloader.

Après j'ai appliqué le MOD swapsdcard+flashplayer provenant du forum XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046178). Par contre l'installation de ce MOD nécessite de re-initialiser tout le téléphone pour que tout soit reconnu et fonctionne correctement.

Maintenant je suis comblé d'avoir un téléphone avec plus de 30go de mémoire interne sur laquelle je peux installer des applis et autre caches lourds en occupation mémoire, sans parler de la lecture de contenu Flash maintenant disponible dans le navigateur stock (via le MOD xda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé en JB retail.en.eu sans soucis après avoir déverrouillé mon bootloader.

Après j'ai appliqué le MOD swapsdcard+flashplayer provenant du forum XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046178). Par contre l'installation de ce MOD nécessite de re-initialiser tout le téléphone pour que tout soit reconnu et fonctionne correctement.

Maintenant je suis comblé d'avoir un téléphone avec plus de 30go de mémoire interne sur laquelle je peux installer des applis et autre caches lourds en occupation mémoire, sans parler de la lecture de contenu Flash maintenant disponible dans le navigateur stock (via le MOD xda).

C'est quoi le fixed DPI ?

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le fixed DPI ?

Sent from my Motorola RAZR i.

"fixed DPI" = correction de la densité d'affichage

Avec les premières versions du MOD, le boot.img à flasher modifiait la taille d'affichage au point que tout était affiché en tout petit. Il fallait donc corriger manuellement ce réglage pour que l'affichage redevienne normal.

Maintenant, avec la V3 du mod, la densité d'affichage (DPI) reste identique à la densité d'origine.

Modifié par IntruX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fixed DPI" = correction de la densité d'affichage

Avec les premières versions du MOD, le boot.img à flasher modifiait la taille d'affichage au point que tout était affiché en tout petit. Il fallait donc corriger manuellement ce réglage pour que l'affichage redevienne normal.

Maintenant, avec la V3 du mod, la densité d'affichage (DPI) reste identique à la densité d'origine.

Ah je vois... Merci. :)

Sent from my Motorola RAZR i.

Edit : Mod installé. ;)

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis novice dans le flash et je voulais savoir, si je n'ai pas mis de root lors de l'installation de JB je fais comment pour le mettre lorsque j'ai redémarrer ? est-ce possible d'installé un kernel ou c'est mort il faut que je réinstalle tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux simplement savoir si c'est possible de mettre le root aprés l'installation de la rom.

Oublions l'histoire du kernel ;)

Modifié par romu45400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien beau ce mod, mais j'ai plus accès à ma carte SD.

Sent from my Motorola RAZR i.

Tu parles de la SD interne ou de la SD externe ?

La SD interne est montée dans le dossier \media

Elle s'intègre à la mémoire interne, c'est ce qui permeet d'etendre l'espace disponible au système et aux application de 5Go.

Tu ne la verras plus en accès USB, tout comme tu n'accèdes pas aux dossier systèmes via USB.

La SD externe prend la place de la SD interne, aussi bien au niveau du téléphone que pour les accès via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parfaitement accès à ma carte uSD de 32go comme si elle était devenue la mémoire interne de mon téléphone.

Par contre, il a fallu que je re-initialise mon téléphone avec les paramètres usine pour que cela ne bugue pas.

A noter que cette mémoire n'est accessible qu'en MTP sous windows et qu'il n'y a pas encore de MOD qui permette l'USB MASS STORAGE sous rom JB.

Modifié par IntruX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé ce mod, et franchement pas terrible...Tu es obliger de reflasher :(

Reflasher quoi ?

A partir du moment où tu installes le mod correspondant à ton firmware il n'y a rien à reflasher.

Par contre, oui, pour le V3 (ICS) il faut faire un WIPE data sinon ça coince au boot.

Là j'ai fait la mise à jour vers JB, puis flash du mod correspondant => aucun WIPE à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...